Bartste a écrit :Bon ca avance un peu du coté de RHD Japan concernant mes sièges...
Pour rappel ils ont m'ont livré les mauvais sièges et les 2 sont endommagé par le transporteur...
Surprise la semaine passé, je reçois une facture FedEx pour la douane et je n'ai que 63CHF a payer.... WTF ?!
Je regarde de plus près, et je m'aperçois que RHD a déclaré le coli 10x moins cher que la vrais valeur... environ 1500CHf de matos, il est écris 150CHF !!
Donc même si il font marché l'assurance du transporteur pour les 2 sièges qui ont morflé, je ne vais recevoir que max 150CHF ! 
RHD prétends que Bride ne vends pas de housses seules, se sont que les sièges complets...
Et depuis 2 semaines c'est silence radio chez RHD 
Bref un bon coups à la con, avec une boite de merde qui trafique les valeurs des colis et qui n'assume pas ses erreurs...
On continue sur la lancée quoi 
Ce qui est sur c'est que je ne vais plus rien commandé chez eux 
Je viens de voir ce message Steve et ça me fait de la peine pour toi mais c'est exactement ce que je te disais il y a une semaine.
ton exemple illustre aussi parfaitement ce que j'explique à chaque fois aux gens qui me font une crise car ils ont eu la douane à payer. RHD par exemple déclarent sans rien dire des valeurs très inférieures à la valeur réelle pour être compétitifs au niveau tarif mais c'est un très gros risque car dans des cas comme le tien, l'assurance ne donnera rien de plus que la valeur déclarée. Outre le fait d'être une pratique illégale, c'est le client qui l'a dans l'os.
Pour la question du SAV c'est pile ce que je pensais. RHD, Nengun et les autres prennent tous leurs pièces au marché gris. Il est parfois moins cher pour des entreprises comme ça de se fournir auprès de shops en ligne japonais qui cassent les prix (contre l'avis des marques) et par conséquent quand tu as un souci ils te disent que c'est pas possible ou ne répondent plus.
Moi je me casse le cul à aller sur presque tous les events (Nismo Festival, TAS, HKS day, etc...) pour négocier avec les marques. On a peut-être pas d'aussi bons tarifs mais nous on a le SAV derrière et ça ça n'a pas de prix comme dit la pub... 
Pour la question des housses je peux essayer de voir avec Bride, fais-moi un mail en début de semaine.
Bartste a écrit :Pour Suruga perf, quand j'avais demandé il ne pouvais que me proposer un envois à l'aéroport de Paris...
Avec J-spec perf ca ne jouais pas non plus...
JapanParts je n'ai pas essayé...
Mais je crois que nick travail pour trouver une solution pour l'envois de gros colis en suisse directement !
J'ai encore un arceau a commandé et j'ai pas l'intention de le prendre chez RHD, donc faudra bien qu'il trouve une soluce

Pour les grosses pièces, j'ai expliqué les difficultés mais après avoir mesuré des sièges baquet, j'ai vu qu'on arrivait à faire du door-to-door en Europe pour environ 65000 à 70000 JPY (pour le colis soit la paire de sièges). A noter que le colis n'étant pas beaucoup plus petit pour un seul baquet, le prix du port ne vraie pas beaucoup pour un ou deux sièges.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me poser des questions pour vos pièces avant de contacter tous ces webshops. Je veux pas faire mon speech de commercial à deux balles mais rappelez-vous que tout service coute un peu. Je sais très bien que nous n'avons pas les meilleurs prix parmi les exportateurs japonais mais notre but c'est d'offrir un peu plus que juste des bons tarifs.
Je sais qu'on nous a refusé plusieurs fois une section Suruga Performance sur le forum, c'est dommage car ça permettrait tout de même de poster ce genre d'information de manière plus lisible. Si un admin me lit, peut-être que la question pourrait être discutée à nouveau non?
Voilà, désolé pour la tartine. Steve, si je peux t'aider avec tes housses je le ferai, mail-moi en cas de besoin. 