Tsar a écrit :du ruban sur le collecteur ça vaudrait peut être le coup
?
De toute façon, vu le prix que ça coûte, autant en mettre aussi sur le decata (sauf sur les sourdines pour ceux qui en ont).
Silencieux et tube intermédiaire vont bientôt être posés.
Je me pose la question du couple collecteur-catalyseur sport.
Il semble exister tout et son contraire sur ce topic, de "aucun intérêt"(ou, disons, insignifiant en terme de performances) à intérêt réel (ressenti mais non mesuré je crois).
Question concernant le collecteur : Est-il intéressant/logique/conseillé d'associer ces 2 éléments en respectant la même marque, ou bien le panachage de 2 marques est-il équivalent? (et ma question stupide )
En regardant des photos de divers collecteurs je suis surpris (moi néophyte ) de remarquer que tous semblent de conception différentes!
(positions et longueur des tubes, voire position de la sonde)
Bref, lequel conseiller?
(j'imagine également des prix différents)
Celui qui marche le mieux et certainement le plus aboutis c'est le revotune...
C'est de l'art et non un produit à la chaine... C'est comme si les gaz d'échappement eux-même avaient formé le collecteur
http://revo-tune.jp/catalogue/detail.php?id=16
Sinon j'ai le Racing Beat, j'en suis content, rien a redire niveau finition, tenue dans le temps ou bruit...
Le montage et l'alignement son parfait également !
Mais bon... Tu va finir avec un SSAC de toute façon ^^
Bartste a écrit :Celui qui marche le mieux et certainement le plus aboutis c'est le revotune...
C'est de l'art et non un produit à la chaine... C'est comme si les gaz d'échappement eux-même avaient formé le collecteur![]()
Mais bon... Tu va finir avec un SSAC de toute façon ^^
Ok, merci, je ne comprend pas bien le japonais mais ça doit être 126.000 JPY, soit # 1000€ hors FDP.
Sinon, le SSAC, ben non!!!; et d'abord pourquoi donc?
Bartste a écrit :Celui qui marche le mieux et certainement le plus aboutis c'est le revotune...
je ne l'avais jamais vu celui-là, il est magnifique! Wah!
Quel dommage que les collecteurs soient enfouis sous le châssis car ce sont les plus jolies pièces (à mon avis). Mais celui-là, il est (oups... je l'ai déjà dit)!^^
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
PaCe14 a écrit :Bartste a écrit :Celui qui marche le mieux et certainement le plus aboutis c'est le revotune...
C'est de l'art et non un produit à la chaine... C'est comme si les gaz d'échappement eux-même avaient formé le collecteur![]()
Mais bon... Tu va finir avec un SSAC de toute façon ^^
Ok, merci, je ne comprend pas bien le japonais mais ça doit être 126.000 JPY, soit # 1000€ hors FDP.
Sinon, le SSAC, ben non!!!; et d'abord pourquoi donc?![]()
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Parce que la tornade tsar va passer et c'est un peu la tendance du moment de se ruer sur le moins cher
Sans critique aucune, mais je trouve quand même dommage que tout le monde soit équipé pareillement
Quoi qu'il en soit, très bon choix, tout ceux que tu as cité sont bon, une préférence pour le RE-Amemiya peut-être pour aller avec ton dolphin
Pour le collecteur 2 choses à prendre en compte :
la perf, moi j'ai le RE-Amemiya est j'en suis très satisfait, vraiment excellent et gain bien perceptible entre 3000 et 7000t.
l'autre point, c'est que ce collecteur ne touche pas la traverse.
Donc moi j'ai le couple catasport RE et collecteur RE, et franchement très bons produits. Bon j'ai le voyant moteur tous les 1500 (pour l'instant) mais ça c'est la faute à la 8.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Racing Beat si tu veux jour la sécurité, SSAC si le rapport Q/P est primordial pour toi, du JDM sinon si t'es attaché à la marque ou bien en quête du "meilleur" mais là c'est trois fois le prix du racing beat, tous les collecteurs japonais sont curieusement tous au même tarif à plus ou moins 100 euros près, alors que ce n'est pas le cas pour le reste de la ligne. Attention, y'aura pas de différences de perfs perceptible entre les trois.
@ Fracass, tous les collecteurs sont forcément en 3".
Perso j'dis que ce serait à refaire pour ma part, je prendrais la ligne Racing Beat entière avec le double pareflammes, le collecteur et le catback, personne ne l'a encore sur RX8france. ^^
Puis honnêtement, ça sert à rien tout ça, on dénature les 8 qui ne sont pas faites pour ça, on en fait des caisses de tuning oscillant entre le moche et le vulgaire, la plupart du temps le plus gros upgrade qu'on puisse faire pour nos 8, c'est de prendre des cours de pilotage, c'est moins cher et c'est là qu'on gagne le plus de puissance et de tenue de route, tout le reste, ça sert juste à avoir une petite chance pour pas chier la honte devant bobonne de griller en reprises sur autoroute une leon TDI avec une reprog à 400 euros.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou, t'es ronchon ce soir, ta 8 t'as fait des misères ?
Je fais partie de ceux qui ont payé leur ligne "3 fois plus cher" (un peu comme toi d'ailleurs) et je n'ai pas de regret.
Super qualité, super sonorité, volume contenu. C'est (pour moi) LE SON que devrait avoir la 8 d'origine. Et donc en voulant garder cet esprit "originel", je me voyais pas prendre une ligne qui n'aurait pas été JDM.
Après je n'ai jamais dit que le JDM était supérieur aux autres, mais c'est dans l'esprit de ma modeste prepa et de comment j'imagine MA rx8.
La logique ne rentre pas en compte là dedans. Sinon à la base j'aurais même pas acheté une rx8
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC