Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Bibounou

Message par Bibounou »

Je crains que ça n'ait surtout que peu d'intérêt face à une ligne collecteur-décata qui se termine avec un silencieux type stock-sebring ou encore remus je crois.

Puis encore une fois, quand la ligne est bien montée, franchement en idle et charge légère, de l'intérieur c'est stock, en extèrieur, tu entends juste un ronflement un peu typé harley mais pas trop lourd.

Certes en pleine charge, c'est déjà autre chose. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

luciol

Message par luciol »

Catback XS déjà reçu! :oh: Commandé jeudi 4 tard dans la soirée, reçu ce mercredi après-midi!
Je voulais le monter seul mais le seul créneau libre sera dans 2 semaines, donc RDV pris avec le garge en bas de chez moi pour demain aprèm... J'ai vraiment pas un sous de patience, moi! :D
Merci Tsar pour ta communication efficace et rapide, et à SSAC pour la prise en charge immédiate de la commande. :cool:

DOUANES: Rien reçu encore, mais un ruban autour du colis où il est écrit "colis ouvert à la demande de la douane française"... Pas bon signe. :??:

Je vous dirai ce que je pense du produit au plus vite, dans l'immédiat je peux déjà dire que la finition a l'air pas mal du tout. On verra demain quand je déballerai tout complètement. :salut:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

oli40000

Message par oli40000 »

Ah ben voilà pourquoi c'est cher, maintenant ils mettent du ruban :lol:

moi sur mes colis j'avais juste le trou "typique" douane

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

YaNn31

Message par YaNn31 »

Dieu de la douane oubli moi stp !...! :etourdi: , car je vien de commander bougies, bobines cables et : Le porte clef avec le rotor qui est en mouvement !!! pour montrer aux gens comment ca marche ^^!! un rototo :D Me tarde de recevoir mon decata !

Bibounou

Message par Bibounou »

luciol a écrit :

DOUANES: Rien reçu encore, mais un ruban autour du colis où il est écrit "colis ouvert à la demande de la douane française"... Pas bon signe. :??:

"
Penchez vous en avant et détendez-vous...
" :D

Bon pour être précis, les sur-estimations ont toujours existées chez les douanes, et ça peut arriver même sur des factures correctes, simplement parce que pépère douanier s'est levé du mauvais pied le matin même, mais c'est extrêmement rare, tu vas te prendre les 20-30 euros de rigueur surement, rien de méchant.

Tsar

Message par Tsar »

Joli bagnole Yann, c'est l'ex de LOO , prend en bien soin :salut: .

luciol

Message par luciol »

oli40000 a écrit :

le trou "typique" douane

bibounou a écrit :

Penchez vous en avant et détendez-vous..." sourit

Ben voilà, je crois que c'est bien résumé... :'( :D

PS: Le fameux coup de cutter (j'évite de dire "trou" à cause de certains obsédés du forum :D ) typique je l'ai eu pour mon décata JIC commandé chez Suruga, mais j'ai toujours rien reçu à ce jour ( un mois ). :??:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu peux toujours avoir un coup de bol, comme je dis plus haut, ça dépend surtout de l'état d'humeur des douaniers. ;)

PaCe14

Message par PaCe14 »

oli40000 a écrit :

Ah ben voilà pourquoi c'est cher, maintenant ils mettent du ruban :lol:
moi sur mes colis j'avais juste le trou "typique" douane

Pas habitué des commandes à l'étranger :

• 1er colis (décata JIC), 1 p'tit trou (c'est ça la douane?), arrivé depuis plusieurs semaines, pas de nouvelles de la douane
  • 2ème colis, la semaine dernière, "explosé"(intérieur RAS, douane?), pas (encore) de nouvelles de la douane
    wait and see...Image
Pièces jointes
decata JIC.jpg
decata JIC.jpg (144.01 Kio) Consulté 3720 fois
P1040304_PJ.jpg
P1040304_PJ.jpg (185.81 Kio) Consulté 3720 fois
Bibounou

Message par Bibounou »

Normalement, les adhésifs permettent d'indentifier le responsable, mais pas toujours, la douane c'est très changeant le résultat de la fouille, et t'as plein de trouducs à tous les niveaux chez les transporteurs qui piquettent souvent un paquet ou deux pour jeter un oeil dedans vite fait dans l'espoir de tomber sur un truc qui vaut $$$$

Te plains pas, à Morangis, c'est tout ton courrier de taille colis/grosse enveloppe qui est ouvert lorsqu'il est facilement ouvrable. Comme à Orly avec nos amis les bagagistes qui s'en donnent à coeur joie tous les jours.

Par un voire plusieurs des postiers.

Et y'a beaucoup de disparitions au bureau de poste local, j'ai un colis avec deux Cd qui n'est jamais ressorti de ce foutu bureau y'a encore une semaine, alors qu'il y est bien rentré suivant le suivi.

Quand tu te plains, on te dit que c'est normal, ça arrive, oué d'accord.

luciol

Message par luciol »

C'est vrai qu'en plus des douanes, il y a aussi la poste, les bagagistes, etcétéra etcétéra... Je sais par exemple que sur le centre de tri à côté de chez moi, il y a un postier qui crache pas dans la soupe, mais effectivement comme tu dis, c'est normal, faut pas s'en faire, ça arrive parfois... :siffler:

Jusqu'à aujourd'hui sur la centaine de colis que j'ai pu recevoir ces 5 dernières années, je n'ai eu qu'une fois droit à la douane (15€ pour un boitier de disque dur à 10€!). Pourvu que ça continu!

Tsar

Message par Tsar »

Salut à tous,

SSAUTOCHROME vient de me présenter les produits XYZ,
un équivalent de D2 et K-Sport,
à savoir du matériel de compétition made in Taiwan,
donc un très bon rapport qualité prix.

Je vais prendre le temps de vous proposer je l'espère des tarifs très attrayants.

Stay tuned :D .

http://www.xyz-racing.com/index.php

Image

Image

Image

jmi

Message par jmi »

alors je veut des disque de freins avant avec bols alu
je veut des coupelles d'amortisseur réglables.. :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Modéré par Vine

Dernière modification par RXTOF91 le 14 mars 2010, 01:13 AM, modifié 3 fois.
Guingoun

Message par Guingoun »

intéréssant mon ami ;)

Bonne vente!

ludosteo

Message par ludosteo »

:yeah: :yeah: :clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Attention quand même avec ces kits. Là on parle de freins, pas de tubes d'échappement et côté sécurité c'est une autre histoire. J'ai un peu recherché sur le net il y a quelques semaines car un client voulait savoir si je pouvais lui livrer un de ces kits et les seuls commentaires positifs que j'ai trouvé sur les forums émanaient des mecs qui les vendaient.

Pour de la route ça va très bien à mon avis mais pour ceux qui font du circuit je passerais mon chemin pour ma part.

Deux commentaires faits sur un forum US à propos des troi marques clones (D2 K-Sport, XYZ) qui sont en fait rigoureusement les même produits et dont certains prétendent qu'ils viennent des même usines qui font Endless (là on peut commencer à se poser des questions):

Je livre le commentaire en l'état, vous jugerez vous-même. Mon but n'étant pas de vous dire que le JDM c'est mieux, là on parle simplement de qualité et de durabilité sans même rentrer dans la discussion de la sécurité.

Endless brake roducts are in no way involved in these generic companies products. Its like saying Volks are the same as Rotass. Or C's are the same as B&M. And HKS hypermax are the same as other generic suspensions that run less than 1/2 the price.

Look at the calipers carefully. Endless makes 4 pot, 6 pot and 12 pot calipers. The don't have 8 pot. So if we are comparing 6 pot then here are my observations.

The 6 pot knockoffs I see here are obviously inferior than the Endless 6 pot.

The 6 pot calipers compared here are 2-pc design. The same holds true for the Endless but that is where the similarity ends.

I found a few pictures of their kit from ClubLexus and I've placed comments on them to share my observation with you guys. Pictures share more than just words.

Although these pictures show the Endless 6 pot front and rear kits on an IS350, they are the same exact ones for the MKIV aside from their mounting brackets. The rotors and calipers are the same as what is pictured below.

Image
Image
Image
Image
Image

That is just what caught my eye. What about long term durability? Are they x-rayed for defects below the surface before they head out of factory? Can replacement parts for the calipers, like the seals, pistons, hardware, etc. be purchased in the future?

What about the engineering of the caliper itself? Clearly compared to the Endless 6-pot the caliper wasn't designed the same way but take that out of the equation, what about the piston placement? What research was performed to develop the piston bore size and its proper placement in the caliper's body to maintain the pressure across the pad evenly?

These are just a few questions that come to my mind when I look at these generic brake systems. I have my mind made up to what I need to invest my money into. Brakes top the list of the most important items for your vehicle especially for one of this caliber.

We are not comparing a Casio watch to a Rolex for example. Rolex has a lot of brand name bling. Endless was never about brand name bling, and neither do most Japanese performance companies. The higher costs ALWAYS involve more R&D, tighter tolerances and superb quality control. Even if parts were outsourced from other plants, it is not a coincidence that these Japanese companies can spit out awesome products all the time. Their system of quality checks, stress testing, etc.. is what counts.

Think of Eagle rods... All their rod blanks are sourced from China. But Eagle does their machining, testing, quality checks, etc.. You can always buy "Eagle knock-offs" from Ebay. Oh boy, they are from the same factory! Put those in your car, and you better buy a spare longblock. It's old news, Honda-tech has it all covered. "Coming from the same plant" is by far the most stupid way to judge a part's quality.

I assume I do not have to get into the topic of quality control. Perhaps out of 1000 Ksport braking systems made, 10-20 of those sets could have premature failure with undetermined consequences. It is a moment to sit down and think... It doesn't take much to be yet another victim of bad quality control from Taiwan. This time, your life can end with it. It's not a cracked downpipe or a leaky intercooler.

A reliabile record, a trusted and experienced performance company, and having brakes you know that would have no stupid quality control issues that every Taiwan/China company falls victom to is why I would spend the extra money on Endless, or Brembo, etc.. A clean quality product record is not something that can be proved overnight, and perhaps, not even in a few years. From what I remembered, Endless has over 20 years history already.

Lesson of the day... Wait for a few years before biting the bullet and buying a cheap big brake kit At least you have some sort of records to go with and make your own decision about these brakes. I want a set for my Camry too, but I want to wait for a long while first.

Ou encore:

All I gotta say is that the positive opinions of the D2 kit here are completely the opposite of what I have heard people saying here in Aus. Anything past street driving and the d2 kit is not even worth the metal it's made out of, actually I'm pretty sure one guy even had the brakes fail completely out on the track.

Tout ça pour dire que si vous voulez des vrais bons freins, restez-en à Brembo, Endless, ou AP Racing. Les japonais sont pas plus riches que les Européens mais pourtant ici je n'ai JAMAIS vu ni de D2, K-Sport, XYZ ou autre sur aucune voiture et surtout pas celles qui font du circuit.

Là Tsar je sais que c'est ton business avec SSAC mais les freins c'est pas vraiment un "détail" et même si c'est pas très cher à la base, je pense vraiment pas que ça tienne dans le temps.

Au Japon, ORC font aussi des kits de freins. Ils sont pas très chers mais honnêtement contrairement à leurs embrayages, je n'ai pas eu de super feedbacks alors je les propose pas ou plus.

Après désolé si ça fâche certains (ils se reconnaitront), je donne jsute un avis de consommateur, pas de vendeur car j'ai aussi du faire u choix d'étriers il y peu... résultat, j'ai des OEM Mazda et ça va nickel. ;)

Dernier point, n'oubliez pas que pour pousser tous ces gros pistons il n'y a toujours que votre petit maitre cylindre OEM et avec ce genre d'étriers, qui plus est bas de gamme, le feeling en prend un sacré coup.

Ce genre d'étriers c'est bien pour les salons:

Image
:D :D :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

Merci pour cette démonstration Nick ;) .

Je suis toujours transparent quand aux produits que je propose au forum, ta démonstration est limpide, tu aurais pu la faire un peu plus courte cependant ;) .

XYZ Racing est bien une marque "made in Taiwan" comme D2 et K-Sport (et pas français pour ce dernier comme je l'ai récemment entendu ;) ) ,
je l'ai affirmé plus haut dès le départ avec transparence.

Ces produits s'adressent donc à une clientèle désireuse d'accéder à un matériel à bon rapport qualité prix mais qui ne souhaite pas négliger pour autant la sécurité et l'efficacité : produits utilisés en compétition WTCC et Time Attack anglais notamment.

Enfin, je ne développerai pas d'argumentaire comparatif : on a déjà maintes fois débattu à ce sujet : le JDM c'est donc bien le top, mais le "proposé par Tsar" c'est un bon rapport qualité prix avec suivi , sans passer par Ebay et pourtant en direct avec un fournisseur, je ne suis qu'un intermédiaire / informateur.

D'ailleurs, dans un premier temps je vous propose de découvrir leurs combinés filetés :

Quelques Tarifs Livraison Comprise :

• Combinés Filetés "Super Sport" : 1190 $ soi 866 €uros à la date d'aujourd'hui.

Fiche technique produit : http://www.xyz-racing.com/coilover1.php

Image

• Combinés Filetés "Racing Spec" : 1560 $ soi 1135 € à la date d'aujourd'hui.

Fiche technique produit : http://www.xyz-racing.com/coilover2.php

Image

PS : le Super Sport semble largement suffisant pour un usage daily + piste occasionnelle, le Racing Spec étant lui plus radical.

Tsar

Message par Tsar »

un petit UP :D ,

déjà 9 pièces commandées depuis le 25 février,

et joli score du décata avec 5 ventes sur les 9 !

allez on continue :D :salut: .

luciol

Message par luciol »

Alors voilà, j'ai eu le temps de tester un petit peu le XS Power. Voici mon (humble) avis:

A la réception du colis:

-Déjà la finition, qui me semble de bon niveau, rien à dire sur les soudures, tout est propre, même les ajustements me paraissent sains. Je note juste un très léger ex-centrage au niveau du tube intermédiaire et de son support en forme de ballon de rugby (là où l'on mets le joint). C'est très léger, et de toute façon nettement mieux que le montage d'origine, donc tout bon pour moi.

-Le prix, évidemment est attractif, surtout rapporté à la qualité de finition. Rien à redire, 10/10!

-Les délais de livraison, là aussi, 10/10 (voir mon commentaire plus haut).

Au niveau de la conduite:

-Déjà visuellement, lorsque l'on s'approche de sa voiture, et que l'on voit les deux grosses sorties dépassant du diffuseur, on se dit que rien que pour ça, on a bien fait d'acheter cette pièce. En effet, les sorties d'origine sont vraiment trop petites.

-Le bruit au démarrage est bien rauque, nettement plus sportif, surtout lorsque le moteur est froid, avec un ralenti à 2000trs! :oh:

-Ensuite, on s'élance doucement, et là, on s'aperçoit que c'est nettement plus bruyant qu'à l'origine (et je roule en décata JIC). On ne perçoit qu'un son lourd, émanant de l'arrière, comme si un caisson de basses crachait tout ce qu'il avait. Ce commentaire est à mettre entre parenthèses, car je dois vérifier cet après-midi si l'alignement est bon (je me réfère à ce qu'à dit Bibounou, qui a obtenu un bruit nettement moins présent après avoir tout bien aligné).

-Une fois le moteur enfin chaud, on appui plus, et là, c'est l'extase! Passé 4-5000 trs, le son s'équilibre, c'est à dire qu'on ré-entend le bruit au niveau du moteur, et le cat-back semble accentuer tout ça. Excellent, on a l'impression que la voiture s'est libérée, elle chante, elle hurle, et on se régale!

Bilan:

-Des avis sur ces pièces, il y en a un peu partout sur le forum. En tant que débutant dans les modifs, je me suis dit que mon avis serait intéressant pour ceux qui sont encore d'origine, car il devraient ressentir à peu près la même chose si ils commandent chez Tsar...
Mon bilan est donc très positif: très bon rapport qualité-prix, beau produit, le tout associé au bruit du moteur "libéré" et plus expressif, je ne regrette vraiment pas mon achat!

Le seul hic finalement reste le bruit en phase d'accélération, à bas et jusqu'à moyen régime, qui est un peu trop envahissant pour moi. En fait, le problème vient du fait que l'on n'entende plus que le bruit provenant du silencieux, et plus du tout celui du moteur. Toujours à confirmer cet après-midi, après un éventuel réajustement des pièces. :salut:

Répondre