Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
f1clc

Message par f1clc »

Pour rebondir un peu sur la batterie "allégée" façon Bartste, sachez que chez Porsche, ils sont très prévoyants puisqu'ils proposent une option sur la nouvelle GT3 RS à ce propos...

Asseyez-vous, je vous indique le prix... :D

Image

:D :D :D :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bartste

Message par Bartste »

:D

Mais bon une lithium Ion... C'est pas donnée :chut:

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

C'est pas donnée :chut:

Oui, le prix le confirme ! :D :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

N'hésite pas a poster des photos de ton montage une fois le nouveau support.
Et si tu a l'occasion de filer des infos pour que certains (moi par exemple) puisse se faire également ce genre de montage ...

fracass

Message par fracass »

Mais bon une lithium Ion... C'est pas donnée :chut:[/quote]

boh tu récupère des vielles batterie de tel portable et tu les tapes en parallèle... mdr

Image

Bartste

Message par Bartste »

fracass a écrit :
Bartste a écrit :

:D

Mais bon une lithium Ion... C'est pas donnée :chut:

boh tu récupère des vielles batterie de tel portable et tu les tapes en parallèle... mdr

Lithium ion c'est pas la même chose que lithium polymère ;)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

non nicolas, on habiterais au japon, on roulerais en clio v6, car des rx8 c'est la gti la bas...et que cela ne nous correspond pas du tout.

et bien évidement ont achèteraient des pièces française/allemande pour booster l'anémique v6 de merde qui anime la clio (tient un point commun avec la rx8)... :D :D :D
la prairie d'a coté est toujours plus verte...et je doute que si la rx8 avait eut autant de succes que le TT ont roulerais avec.. ;)

Non jmi, au Japon des Clio V6 je crois même pas me souvenir en avoir jamais vue une seule... Quant aux autres autos françaises c'est vite vu, quelques 106, un 4L et une BX collector dans la région et je pense avoir fait le tour depuis plus de 5 ans que je vis à Shizuoka! :lol:

Au Japon les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent de moins en mois aux sportives. La mode là c'est les van et les sedan façon limo/gangsta/VIP... C'est pas terrible et j'adhère pas. Je fais partie des résistants quoi! :lol:

Steve, voilà, fallait me demander pour ta batterie! (Mode auto pub ON :D )

Pour info c'est qul modèle et ça t'a couté quoi?

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

pour la batterie je laisse bartste répondre..
mais pour la clio v6 il y en a eut 69 de vendue au japon..
(-56 bleue illiade, 5 jaune sirius, 1 noir doré, 5 rouge de mars, 2 gris titane..)
je te dit , vraiment collector chez toi.. :D :salut:
par contre je suis au courant de l'évolution des jeunes au Japon en matière automobile, mais bon c'est pas mieux en France.
espèce en voie de disparition... :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Alors la batterie, c'est une Odyssey PC925, elle me coute 270CHF TTC à 2min de chez moi...

Image

Sinon quelques photos du montage et du support pour Schumi77 :

On vire tout, histoire de refaire une couche de peinture ou j'ai dégoudronné, Pour rappel la j'ai déjà une couche d'antirouille, j'ai commandé tout spécialement le gris foncé mazda qu'il y a sur la chassis, et bien évidemment ca ne joue pas, il est aussi clair que l'antirouille... :p

Image

Enfin bref, je vais partir sur autre chose, mais j'attends l'arceau, je vais tout faire d'un coup, mais j'ai me petite idée la dessus :chut:

Pour le support, c'est tout con, une plaque carbone découpée qui maintient la batterie collé au chassis.
Image

Image

:salut:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

jmi a écrit :

pour la batterie je laisse bartste répondre..
mais pour la clio v6 il y en a eut 69 de vendue au japon..
(-56 bleue illiade, 5 jaune sirius, 1 noir doré, 5 rouge de mars, 2 gris titane..)
je te dit , vraiment collector chez toi.. :D :salut:
par contre je suis au courant de l'évolution des jeunes au Japon en matière automobile, mais bon c'est pas mieux en France.
espèce en voie de disparition... :( :salut:

On est là Jmi, t'en fais pas ! C'est bien pour ça que j'ai monté mon asso de talibans déguisée :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oh put***, ca me fou un choc a chaque fois que je vois l'intérieur de cette caisse.
Merci pour les infos :merci: , mais c'est vrai qu'il me faut encore mesurer le pour et le contre de placer la batterie ici. Je ne me sert que très rarement des places arrières, mais bon ca m'arrive quand même.
A la rigueur dans le coffre, mais finalement ca serait pas forcement mieux que d'origine niveau hauteur, et répartition de masse (bon ca pèse pas une tonne c'est sûr).

Cette PC925 pèse 10 kg de moins que celle d'origine et tiens également l'hiver c'est ca ?
à la rigueur ca pourrait déjà remplacer la batterie d'origine ce serait un début. Quant a vider le compartiment moteur, ca sera pour plus tard.

EDIT j'y pense, mais avec lremplacement de l'admi d'origine par une AEM, y a pas moyen de caser la batterie plus bas dans le compartiment moteur ?

fracass

Message par fracass »

Schumi77 a écrit :

EDIT j'y pense, mais avec lremplacement de l'admi d'origine par une AEM, y a pas moyen de caser la batterie plus bas dans le compartiment moteur ?

ca doit etre réalisable, j'ai jamais vraiment regardé la place sous le conduit d'admission de l'AEM... faut voir avec la taille de la batterie...

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Tu sais combien t'as gagné Bartste en poids ? :??:

t'as du le mettre mais je n'ai pas du voir passer.

jmi

Message par jmi »

bartste, superbe allegement, par contre.
tu garde les panneaux de porte pour les air bag, ou c'est en attente de carbone (ce qui sonnera le glas de ton autoradio...)
beau travail :clap:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Pilaf

Message par Pilaf »

Putin je kiff :D

Dis moi je reviens sur les baquets :)

La hauteur des brides est la même que les siéges d'origine? car j'ai toujours mon soucis avec mes baquets sparco qui font que mon assise est 5 cm plus haut que celle d'origine...

Merci :)

Pilaf

Message par Pilaf »

J'ai passé ma 8 à la balance il y a 6 mois et je sort 1275 kg à vide en réstant dans le résonable.

Tu pense gagner combien en gains de poid total? (Histoire de voir si c'est vraiment intéressant de vider plus)

FRED

Message par FRED »

Bartste a écrit :

50kg sur la RX-8 = environ 7-8ch...

apres faut faire des maths et savoir combien Barste a enlevé de kg sur sa 8 ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Pilaf a écrit :

Putin je kiff :D

Dis moi je reviens sur les baquets :)

La hauteur des brides est la même que les siéges d'origine? car j'ai toujours mon soucis avec mes baquets sparco qui font que mon assise est 5 cm plus haut que celle d'origine...

Merci :)

Ca dépend des sièges et des autos. Mes PROS était un poil plus haut que mes sièges d'origine Bathurst par contre les Low Max sont carrément plus bas.

Les baquets Bride standard (non Low max donc) sont en principe comme les origine mais comme il y a plusieurs points d'attaches on peut quand même varier la hauteur du siège. Pour ma part j'ai mis au plus bas derrière et légèrement relevé devant de manière à incliner un peu le dossier vers l'arrière et ainsi ne pas avoir le volant dans les dents avec le siège avancé (je suis pas très grand, du coup mes sièges sont un peu en avant). Bref, on arrive vraiment à mettre ces siège pile comme on a besoin.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Alors pour pilaf, les bride ZETA III (non lowmax) avec les glissières type LF de chez Bride aussi, tombent 1cm plus bas que les sièges tissus réglé le plus bas possible... Pour moi c'est nickel tip top !

Le tout ce monte sans aucune adaptation, les glissières LF conducteur et passager se monte parfaitement en lieu et place des glissières d'origine :clap:

Pour le poids, faudrait que je trouve une balance... Mais aucune idée ou aller :??:

@Jmi, les panneau de porte, je n'ai pas encore trouvé le truc qui va bien, est en carbone c'est pas trop légale ^^ et super suicidaire...
Il y a des airbag dans les panneaux de porte ?!

@Schmui, placer la batterie sous l'AEM, oui pourquoi pas, mais ca sera pas plus bas que d'origine et toujours en porte-à-faux...
Oui elle fais 10kg de moins que celle d'origine et est parfaitement utilisable au quotidien...

Valldemossa

Message par Valldemossa »

@ Schumi et autres intervenants :

Mais si jamais, on souhaite utiliser ta voiture au quotidien avec tous ses équipements (ce qui fait qu'on tire pas mal de jus). N'y aurait-il pas nécessitée de monter un alternateur de plus grande capacité?

Répondre