[Circuit-Belgique] Mettet
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Benji a écrit :Le circuit fait 5 m de large, ce qui donne au moins la même chose pour les bac à sables. En moto on est très largement arrété en 5m de gravier.
5m de large: mais non, tu te trompes
Didon, si à la S.Donato t'arrives à fond, 5m de gravier en moto ne suffisent pas .
Mais meme à Mettet à mon avis une moto arrive à 200km/h fin ligne droite...
Par contre, le tracé est "moyen", j'aurais bien vu autre chose que les 2 grosses lignes droites et des courbes lentes (mais très techniques, on voit des changements de rayons sur certains). On dirait une recréation du Circuit de Zolder, en plus compact.
Je suis d'accord il me semble technique, je ne pense pas trop "difficile" vu que à mon avis on aura des basses vitesses: ils ont tout fait pour la limiter...
Vu le terrain, ils n'avaient pas de grande choix: je veux dire que si on ajoute des virages il faut aussi avoir de l'éspace pour les dégagements.
Peut-etre les grandes lignes sont là pour donner des chances pour doubler.
Il me semble le meme concept d'Adria
http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/adria.jpg
J'y ai roulé en moto: pas térrible et dangéreux (ils sont morts à plusieurs...).
Mah...
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
Moi j'ai bien aimé ce petit circuit.
Mis à part sa ligne droite qui n'apporte pas grand chose (on atteint les 150 km/h en Fun Cup), son double gauche en bout de ligne droite est de toute beauté et assez technique car suivi d'un pif paf qui en fait un triple gauche!
Sinon le tobogan genre Corkscrew de Laguna Seca est très fun aussi car suivi d'un freinage en appui pour entrer dans l'épingle à gauche.
En tout cas ce circuit met en évidence les capacités du pilote et efface les différences de puissance. Pour preuve, j'ai talonné pendant près de 10 tours une 997 GT3 RS avec ma petite Fun Cup de 130 ch... Bon, le gars ne savait aller vite que dans les lignes droites et freinait beaucoup trop tôt.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
Photos du 6 Avril : atshoom @ elise.ch
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
Faut que j'y aille un de ces 4.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
1ère Course Fun Cup de la saison 2010 à Mettet les 17-18 avril
Passez nous faire un petit coucou à Mag et moi sur nos Fun respectives (#316 et #25)
Etant donné son court tracé et la possibilté de l'observer du haut d'une bute, suivre une course à Mettet est assez intéressant car on peut voir la totalité du tracé.
Par contre il n'y a aucune structure d'accueil, donc s'il fait mauvais, munissez-vous d'un parapluie!
Le timing est ici http://images.prcgroup.be/documents/tim ... 098369.pdf
Résultats du week-end de course:
Mag fait 2ième en biplace Diesel avec un podium (15 ième général)
R-Ickx-7 fait 2ième en monoplace essence avec un podium (12 ième général)
Bref, voilà un bien beau début de saison!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
Héhééé
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
J'en ai une plus grosse que la tienne
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
R-Ickx-7 a écrit :J'en ai une plus grosse que la tienne
C'est madame qui va être contente ...
... une belle coupe sur le rebord de la cheminée
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
La classe
Bravo les gars
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
Rien à voir avec Mettet mais la 2ième course Fun Cup de la saison vient d'avoir lieu à DIJON ce samedi et on a encore fait un podium mais cette fois-ci ce fut sur la plus haute marche du podium que mes co-pilotes et moi sommes montés...
VICTOIRE en Fun Cup Essence!!! (14 au général)
Ce fut un week-end génial car les qualifs et la course se sont déroulées en conditions humides (de presque sec à très mouillé, avec même des traces de mazout... merci les diesel!)
Je savais déjà que j'aimais la pluie et m'y sentais à l'aise mais là ce fut une révélation, le pied intégral... Passer sur le fil du rasoir à fond de 4 dans le "S" des sabllères ou la tenir en légère dérive dans Pouasse à plus de 130... Waouh! Je n'attends qu'une chose: RECOMMENCER ;-)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: [Circuit-Belgique] Mettet
Bravo!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982