Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Message par Kotetsu »

xjrx8 a écrit :

:clap: :clap: :clap: ...superbe tes roulettes blanche , perso je ne sais pas si j'oserai un jour .
c'est vraiment magnifique et racing ,mais au quotidien j'ai peur que ça fasse trop....pourtant j'y ai beaucoup songer !!! :??:
en tout cas bravo .. :love:

Bah trop quoi? C'est pour toi ta voiture non. Qu'est-ce que ça peut faire l'avis des gens? ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Celà fait depuis mars 2005 que je roule avec mes KW V3 sans aucun souci heuresement :)
Mon garage avait toutefois demandé à KW une question concernant un légèr bruit lorsque je passais des obstacles genre gendarme couchés et ils ont renvoyé des nouvelles suspensions sans poser trop de question...pas mal, non?

Pour les jantes, je ne peux que te féliciter (en ayant les mêmes aussi :) ). Tu connaîtras bientôt le bonheur du nettoyage...

...au cas ou le produit magique qui n'abîme pas la peinture ni le pneu s'appelle Force 5...oui oui c'est un nettoyant alimentaire pour l'industrie à la base!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Super merci Yari je vais essayer ca, je voulais droit te PM a ce sujet d'ailleurs :D

Sinon pour KW, je ne me fais pas trop trop de soucis, il semblerai que le problème soit connu et KW ne font pas trop les difficiles, surtout que j'ai tout les documents qui vont bien avec ;)

@ Nick, je l'attendais celle-la :D
C'est sur que je voudrais bien avoir des Ohlins, mais encore une fois, il faut pouvoir les homologué... Et puis je ne pense pas qu'on puisse dire que KW c'est de la graille ;)

:salut:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Ohlins EST-il la référence absolue dans le domaine racing?

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

YaRiX8 a écrit :

Ohlins EST-il la référence absolue dans le domaine racing?

:??: j'sais pas, mais c'est très bien coté en tout cas... KW l'est ?

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Bartste a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Ohlins EST-il la référence absolue dans le domaine racing?

:??: j'sais pas, mais c'est très bien coté en tout cas... KW l'est ?

En Europe en tout cas, KW est considerée comme une référence, après qui sait vraiment. De toute façon à notre niveau, il y a déjà le pilote qui doit devenir une référence...non? :cool:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

YaRiX8 a écrit :
Bartste a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Ohlins EST-il la référence absolue dans le domaine racing?

:??: j'sais pas, mais c'est très bien coté en tout cas... KW l'est ?

En Europe en tout cas, KW est considerée comme une référence, après qui sait vraiment. De toute façon à notre niveau, il y a déjà le pilote qui doit devenir une référence...non? :cool:

Tu as tout dis :D
D'ailleurs les tiens sont réglé comment ?

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Réglages par défaut finalement. Lorsque la voiture sera "Track only" j'aimerais bien trouver quelqu'un qui sache vraiment comment les régler.

Pour l'instant, je constate toujours que la RX8, telle qu'elle est aujourd'hui (KW, barres à droite et gauches...) est vraiment redoutables dans les virages. J'espère que une fois vidée, décata + reprogr, volant moteur + embrayage allégé elle aura ce petit coup de pousse qui lui fait toujours et encore défaut...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

10'000 chez moi...
Sur l'autre auto, je ne sais pas... Très peu selon le proprio... :??:

Tu les aurais pas acheter à Clocking ? Si c'est le cas, il n'a pas rouler des masses avec (6 mois) mais par contre il a tapé assez fort à l'arrière droit provoquant la mort d'une jante mais ayant également tordu le moyeu (ce que je n'ai découvert que plus tard puisque les symptômes disparaissaient avec rectification de disque).

C'est quel amorto qui à claqué ?

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :
Bartste a écrit :

10'000 chez moi...
Sur l'autre auto, je ne sais pas... Très peu selon le proprio... :??:

Tu les aurais pas acheter à Clocking ? Si c'est le cas, il n'a pas rouler des masses avec (6 mois) mais par contre il a tapé assez fort à l'arrière droit provoquant la mort d'une jante mais ayant également tordu le moyeu (ce que je n'ai découvert que plus tard puisque les symptômes disparaissaient avec rectification de disque).

C'est quel amorto qui à claqué ?

Arrière droit :oups:

On en avait parlé a Folembray justement, il nous avait pas tout dit sur l'aventure de sa 8 effectivement...
Il ne l'a surment pas vendu parce que elle ne tirait pas assez, mais suite a une bonne grosse frayeur...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Bienvenue au club (je compatis). J'espère néanmoins que KW fera un geste.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

rhooo la galère, j'espère que tu pourras néanmoins nous rejoindre à Folembray , faudra juste que tu évites de trop manger du vibreur :D :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Il ne l'a surment pas vendu parce que elle ne tirait pas assez, mais suite a une bonne grosse frayeur...

Apparemment, ça tirait déjà trop pour lui... Enfin bon, on va pas encore partir sur un gros pavé concernant ce type là de conducteur, par contre, niveau revente d'occasion, c'est là non plus pas une référence. :oups:

Allez courage, rdv à folembray.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
McFly
Messages : 281
Inscription : 13 mars 2008, 18:09 PM
Localisation : Jura

Message par McFly »

Bravo pour les roulettes !!! :love: :love:

A+.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bartste »

Quelques photos avec les nouvelles roulettes... :salut:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Tsar »

Très belle monte au carré, je suis même étonné que ça remplisse aussi bien à l'identique l'arrière que l'avant :clap: .

Une explication Bartste ? tu as mis des cales à l'arrière ?

Oublies pas la mise à jour en 1ère page :D .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Très belle monte au carré, je suis même étonné que ça remplisse aussi bien à l'identique l'arrière que l'avant :clap: .

Une explication Bartste ? tu as mis des cales à l'arrière ?

:merci:

Non un peu plus de carrossage devant c'est tout, j'ai été surpris moi-même...

Elle est posé par terre aussi et sur le lift les pattes en l'air la différence avant arrière est choquante, c'est la prise de carrossage a l'enfoncement qui est différente entre l'avant et l'arrière qui fait cette différence je pense :??:

En tout cas c'est vrais que ca remplis super bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Tsar »

Combien tes valeurs de carrossage ? moi -1.00 devant et -1.50 derrière désormais.

Effectivement ton carrossage lié à un rabaissement optimal de l'avant permet visiblement une belle homogénéité visuelle, je suis fan :love: , ça me donne vraiment envi de passer aux combinés filetés !

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Combien tes valeurs de carrossage ? moi -1.00 devant et -1.50 derrière désormais.

Effectivement ton carrossage lié à un rabaissement optimal de l'avant permet visiblement une belle homogénéité visuelle, je suis fan :love: , ça me donne vraiment envi de passer aux combinés filetés !

J'ai 1.2 partout après contrôle.
Pour rappel ce sont des Work Emotion XD9 18x9 ET38 au carré.

Voila une photo plus "nette" qui donne une idée de l'alignement :
Image

Les combinés, je ne peux que les conseiller à tout le monde, c'est la grande classe tu aligne ta hauteur de caisse comme tu veux ! :yeah:

Mais c'est bien dure :bye:

Dernière modification par Bartste le 06 avr. 2010, 13:31 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bartste »

Sinon petit colis reçu ce matin :

2 harnais HPI 6points FIA :love:

Image

Merci Suruga Perf :merci:

Montage pour bientôt et essayage à folembray :drive:

Répondre