A propos des jantes, tu voulais pas mettre du 17'
Ou les 17' c'est pour la piste
A propos des jantes, tu voulais pas mettre du 17'
Ou les 17' c'est pour la piste
monstrueux cet alignement parfait, j'aurai jamais cru avec une monte au carré
.
j'ai pas encore osé le carrossage négatif au carré, ça doit être stable mais moins soudé de l'arrière non ?
@ CoupeFX, oui je voulais partir sur du 17, mais a moins de les monter les slick a flanc extra dure ou de tricher la taille du pneus on se retrouve avec des flancs moelleux et une voiture qui perds en précision !
Donc j'ai préféré mettre du 18 light pour cette raison et aussi pour la gueule c'est vrai...
Si un jours je trouve des bons semi slick ou des slick la je partirais en 17 effectivement !
@Tsar, suite à quelques essais j'ai mis le carrossage au carré pour justement supprimer le sous virage naturel et privilégier le virage "au gaz", après il y a encore d'autres paramètres qui entre en jeu : pincement, chasse, barre stab, amorto...
La conduite fluide aide aussi à ne pas trop partir en sucette, peut-être qu'avec ta conduite plus agressive le cul partirais "trop" pour faire des bon chrono...
Pendant qu'on papote réglages, j'ai remarqué un légé sous-virage avec la surpression de la barre antiraprochement arrière... Ce qui devrais bientôt être réglé d'ailleurs...
normal l'arrière doit être scotché comme de la glue, faut lui détendre le cul à ta bagnole
.
c'est ce qu'appel Nicolas Hulot..une séquence émotion...
superbe..vivement folembray.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Bartste a écrit :@ CoupeFX, oui je voulais partir sur du 17, mais a moins de les monter les slick a flanc extra dure ou de tricher la taille du pneus on se retrouve avec des flancs moelleux et une voiture qui perds en précision !
Donc j'ai préféré mettre du 18 light pour cette raison et aussi pour la gueule c'est vrai...
Si un jours je trouve des bons semi slick ou des slick la je partirais en 17 effectivement !
Si tu as moyen, teste les Direzza 03G de Dunlop. Même en gomme dure j'ai totalement halluciné sur la tenue de ces pneus sur circuit. (je suis en 17). Quand je serai riche je me prendrai un autre jeu de jante pour du radial et des vrais slicks pour mes jantes Ultra légères.
N'oublie pas de poster des photos des harnais montés.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Voila déjà un harnais de monté :
Les fixations des 4 premiers points:
Je vais monté les 5-6ème points plus tard, ils n'étaient pas prévu au départ mais vu la différence de prix, me suis dit autant tout prendre et on verra comment je les installes...
Sinon super produit, je l'avoue j'ai pas mal hesité avec d'autres marques comme Corbeau qui est beaucoup moins cher, mais uniquement au premier abord...
Je m'explique, les harnais HPI sont livré COMPLETs ! Pour 1000CHF tout rond, j'ai eu 2 paires de harnais 6 points 3" FIA livré TTC ! Les harnais sont a fermeture centrale type aviation et les 6points sont équipé d'attache rapides amovibles et non a visser, de plus les 6 crochets à pas fin de type ceinture de sécurité sont fourni. Il y a aussi 2 plaques "à souder" par harnais pour parfaire le montage dans certaines voitures ou pour les 5 et 6ème points qui ne trouvent pas toujours des points d'encrage...
Le matos en lui même est vraiment de la bonne came, tout est nickel...
Chez le Corbeau justement, les harnais sont a boulonner, la fermeture centrale est du genre moyen-age, et aucun accessoire de montage n'est fournis !
Chez Sparco ca ce vaut aussi, Sabelt c'est du même et Takata c'est plus cher...
L'avantage chez HPI aussi c'est le choix de la couleur...
Encore merci à Nick pour cette commande super rapide
Merci pour ton petit feedback (si à l'occase tu as la gentillesse d'en poster une copie chez nous pour les autres ce serait vraiment la classe).
En effet HPI livrent vraiment tout avec ces harnais et ça passe bien quand on pas besoin d'acheter 15 trucs à côté pour tout monter. Pilaf m'avait pris des rouges il y a un bout de temps aussi. J'ai moi-même les noirs aussi dans ma FD et j'en suis plus que content.
Ca fait très propre sur des sièges noirs aussi.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Yep je te fais ca nick...
Sinon des news de KW today, a priori pas de soucis pour la garantie, par contre pas de stock, livrable pour le 26 avril
C'est mieux que rien, mais effectivement, dommage pour Folembray.
Hello,
je vois que ton crochet droit avant pour la fixation de l'harnais se fait directement sur le rail du siège. Il me semble important avoir des points d'ancrages directement sur le châssis , non? Comme pour tes trois autres points d'ancrage. Question purement mécanique et sécuritaire
Sinon, quand tu dis "Sparco, ca se vaut aussi"... ca veut dire quoi? C'est du bon matos ou pas?
À bientôt!
A la base (stock), l'attache droite de la ceinture conducteur est ... sur le siège (il me semble mais je suis sur qu'on s'empressera de me rectifié si c'est faux).
après je ne connais pas la différence de resistance entre les rails d'origine et ceux-ci.
SPARCO est une bonne marque. C'est pas du JDM (italien je crois) mais c'est reconnu au niveau mondial pour la compétition.
Je parlais prix pour les Sparco...
Le point d'encrage est celui de la ceinture d'origine.
Alors embrayage ORC 250 light monté et reglé avec la durite ORC qui va bien !
Petit roulage de test dans la région ses jours...
Alors c'est moelleux, onctueux, souple, violent, light (mega light), silencieux, la grande classe !
Fini les vibrations, la pédale est mole, voir très mole, je dois m'y habituer, par contre ca croche net et malgré ca les démarrages sont d'une facilité déconcertante, le pédale est hyper précise et permet un démarrage très souple. Une fois en roulage type arsouille, l'embrayage croche net et permet un passage de vitesse à faire pâlir la boite de la 231
Je croyais avoir un volant moteur light avec le Racing Beat alu (qui est donné dans les plus légé) mais alors la c'est carrément dément !
En 2ème ca s'envole comme c'est pas permis et sous les 3000tr/min il faut pas trop chatouiller les gaz tellement il n'y a pas d'inertie !
Merci a Suruga Perf pour ce petit bijou
Sinon dans un autre registre, j'avais envie de "travailler" de nouvelles matières, donc confection d'un petit cache pour mon coupe circuit.
C'est du plexiglass peint en surface noir mat, puis passage à la CNC pour découper le contour et les perçages. Pour les dessins, usinage de 0.5mm histoire d'enlever la couche de peinture et de rendre opaque le plexi.
Wala, enfin prêt pour Folembray...
excellent !
mais quelle est la différence entre l'ORC 250 et le 309 ? le 250 est plus "light" ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
pédale molle ? tu veux dire un peu comme celle de la 231 nécessitant moins d'effort que la 192 ?
le maniement de la boite est amélioré ?
je n'avais aucun doute sur le matos de toute manière, j'ai été conquis quand j'avais essayé celle de JMI, l'auto réagit d'un bloc c'est très agréable !
oli40000 a écrit :mais quelle est la différence entre l'ORC 250 et le 309 ? le 250 est plus "light" ?
+1, je me posait la même question, car jusqu'a présent, on parle plus souvent du 309.
Perso j'ai pas de problème avec la pédale de ma 192, mais par contre, le levier au passage des vitesses ... poua c'est vraiment pas une super sensation.
bartste, que conseillerais tu entre le 309 et le tien???
j'avoue hésiter, les prix sont proches....on en rediscutera...
Et on aura la chance de pouvoir comparer à Folembray...
J-7 les amis!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
perso les volant alu on me l'a déconseillé...
comme on ma expliquer qu'il valait mieux un bon volant moteur "acier" alleger, ajouré (comme le mazdaspeed) plutot qu'un alu