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YaRiX8
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par YaRiX8 »

Kotetsu a écrit :

Merci (encore) Bartste pour le compte-rendu.

Petite précision encore, le 309 est également disponible sans mécanisme d'amortissement. Il est également plus silencieux que le modèle amorti.

En outre en option ORC propose également des disques avec coefficient de friction plus élevé. On a vraiment l'embarras du choix. :)

Hello!
pour une RX8 dédié uniquement au circuit, quel modèle conseillerais tu en particuliers?

:salut:

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Kotetsu
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Kotetsu »

YaRiX8 a écrit :
Kotetsu a écrit :

Merci (encore) Bartste pour le compte-rendu.

Petite précision encore, le 309 est également disponible sans mécanisme d'amortissement. Il est également plus silencieux que le modèle amorti.

En outre en option ORC propose également des disques avec coefficient de friction plus élevé. On a vraiment l'embarras du choix. :)

Hello!
pour une RX8 dédié uniquement au circuit, quel modèle conseillerais tu en particuliers?

:salut:

Mmmm tout dépend du feeling qui te convient le mieux. Je pense que les deux iront bien, ils supportent les même puissances et couple environ... Le 309 permettra quand même de taper un tout petit peu plus fort dedans je pense. Cependant pour une RX-8 atmo les deux seront parfaitement adaptés et bien rôdé un embrayage ORC prends vraiment des punitions incroyables sans broncher.

Il y a les deux versions sur le forum (montés sur des autos de membres s'entend), peut-être peux-tu faire un petit post dédié pour demander des témoignages qui seront plus parlant que mon explication.

J'en profite pour rectifier une bêtise que j'ai écrite, le 309 n'existe qu'en disque amorti sur la RX-8. Cette option existe mais pas pour cette auto. Mea culpa donc m(_ _)m

J'ai confondu avec l'option "silencieuse" pour le 309. qui coute environ 7000 JPY pour ceux qui n'aiment pas le bruit des embrayages after market de type metal, on peut avoir le 309 en version plus silencieux.

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Nosferatu
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Nosferatu »

Merci de corriger en effet, à l'époque tu m'avais parler de 2 modèles dispo pour la 8 (309 amorti et light non amorti).

On va peut être pas polémiquer ici pour les embrayages, mais à voir le light de Bartste, ça à l'air de vraiment bien porter son nom quand on voit le disque (vraiment plus "ajouré" que le 309).
Perso je trouve le 309 déjà "sport" à conduire en ville pour un amorti, nettement moi docile qu'un exedy (de souvenir). Le light ça doit être quelque chose aussi.

PS Nick : j'aurai besoin de toi d'ici sous peu pour un devis...

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Tsar
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Tsar »

merci Bartste et Kotetsu pour les retours, je vais attendre patiemment la mort de mon embrayage S1 Exedy et ensuite on verra éventuellement pour un ORC 309 amorti + option silence :merci: .

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oli40000
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

ORC 309 amorti + option silence :merci: .

c'est exactement ce que je voulais. Donc j'espère que ton embrayage claquera avant le mien, comme ça j'aurais du retour :D

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YaRiX8
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par YaRiX8 »

Kotetsu a écrit :
YaRiX8 a écrit :
Kotetsu a écrit :

Merci (encore) Bartste pour le compte-rendu.

Petite précision encore, le 309 est également disponible sans mécanisme d'amortissement. Il est également plus silencieux que le modèle amorti.

En outre en option ORC propose également des disques avec coefficient de friction plus élevé. On a vraiment l'embarras du choix. :)

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:salut:

Mmmm tout dépend du feeling qui te convient le mieux. Je pense que les deux iront bien, ils supportent les même puissances et couple environ... Le 309 permettra quand même de taper un tout petit peu plus fort dedans je pense. Cependant pour une RX-8 atmo les deux seront parfaitement adaptés et bien rôdé un embrayage ORC prends vraiment des punitions incroyables sans broncher.

Il y a les deux versions sur le forum (montés sur des autos de membres s'entend), peut-être peux-tu faire un petit post dédié pour demander des témoignages qui seront plus parlant que mon explication.

J'en profite pour rectifier une bêtise que j'ai écrite, le 309 n'existe qu'en disque amorti sur la RX-8. Cette option existe mais pas pour cette auto. Mea culpa donc m(_ _)m

J'ai confondu avec l'option "silencieuse" pour le 309. qui coute environ 7000 JPY pour ceux qui n'aiment pas le bruit des embrayages after market de type metal, on peut avoir le 309 en version plus silencieux.

La question que je me pose est comment vraiment bien roder un embrayage sur une voiture qui ne voit que du circuit...;)

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Tsar
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :
Tsar a écrit :

ORC 309 amorti + option silence :merci: .

c'est exactement ce que je voulais. Donc j'espère que ton embrayage claquera avant le mien, comme ça j'aurais du retour :D

rêve pas Oli, il est récent mon Exedy S1, à mon avis je suis bon pour encore 2 ans avec comme mon premier embrayage :??: .

surtout que ma première occupation sera un pont tout beau tout neuf et si possible "court".

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oli40000
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par oli40000 »

mon embrayage à moi à 15000km, donc j'ai aussi pas mal de marge :lol:

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Kotetsu
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Kotetsu »

YaRiX8 a écrit :

La question que je me pose est comment vraiment bien roder un embrayage sur une voiture qui ne voit que du circuit...;)

Comme n'importe quel pièce, tu y vas molo au début. en principe avec des pièces neuves, même rôdées proprement on y va pas comme un goret dès l'entrée en piste. :D

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D.rico
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par D.rico »

Bonsoir a tous ! Quelqun pourrai t il m aider a trouver le même emblème que bartste qui remplace l emblème mazda a lavant ? Merci :)

MISTER RICO.. reve de 20B sous le capot !!

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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par evilspoon »

Tin, vous aller être nombreux à l'avoir :D
une piste peut être
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R4 ... ni&_sacat=

:siffler:

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fracass
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par fracass »

clair c'est du beau ce logo et je voulais le placer depuis un moment... mais la fraichement désiglé... j'ai plus trop envie....

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Bartste
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bartste »

rico c'est pas la peine de gueuler... :hum:

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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par fracass »

Bartste a écrit :

rico c'est pas la peine de gueuler... :hum:

il gueule pas... il frappe fort sur ces touches ! mdr

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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par D.rico »

merci pour le tuyeau evilspoon ! :)

désolé pour la taille de mon ecriture !!! celà dit ca a ete efficasse, merci encore je trouve cet embleme vraiment classe ca fai un moment que je le cherchais mai sans succes !

ps: bartste chapeau pour la prepa c'est vraiment un boulot d'exception !! :clap:

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Bartste
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bartste »

Échappement Invidia

Voila voila, me suis décidé à commandé un Invidia il y a une semaine, c'est en partie car il est homologué pour la Suisse... Tout fraichement monté, cet échappement est incroyable, il donne un tout autre caractère à la 8, le bruit est grave et "deep" comme disent les ricains, un peu à l'image de l'agency power en plus violent :D

Après 10min avec un décata (mauvaise idée) je suis vite revenu au cata d'origine et même la ca chante très bien !
Donc pour l'instant je vais refaire une reprog soft pour pas brûler mon cata.

Allez place au photos :
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Tout est livré bien emballé, visserie, homologation, ect...
La qualité d'Invidia n'est plus trop à faire, aucun soucis de montage tout s'aligne parfaitement !

A noter que le diamètre interieur de la sourdine est bien de 2.5" comme le reste de la ligne.
Les coudes des sorties sont en 3" et les sorties titane 4" :love:

Je vais essayer de faire une petite vidéo pour le son :clap:

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FRED
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par FRED »

superbe! j'aime bcp les sorties d'echappement :cool:
le decata aussi c'est du Invidia?? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par MIvroum »

C'est pas un décata, c'est l'intermédiaire du catback qui a aussi une sourdine.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par grayfox19 »

Joli Catback :love:
Avec la sourdine et la marmite ça doit pas être bruyant du tout.

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Tsar
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Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Tsar »

ça fait un bruit de dingue déjà sur S2000, alors sur la Rx8 ça doit envoyer aussi :love: .

amusant que ça soit homologué en Suisse, bien joué Bartste :clap: .

vite la vidéo :D .

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