Bonjour à tous de nouveau!!!
Voilou voila, je pense acheter une RX8 mais je ne suis pas encore pret à faire le pas, du moins pas avant d'être bien informé sur la chose!
J'ai lu attentivement le post "Consignes avant d'acheter" mais je me permets de vous poser quand même quelques questions supplementaires (au risque d'être chiant)
1.) J'ai passé un moment pour étudier le principe de fonctionnement du moteur rotatif et je ne vois pas beaucoup de monde se plaindre des problèmes qu'on peut rencontrer avec (soucis compression, etc...)
A partir de quel km doit-on s'assurer que le test de compression a été fait? Est ce que ca lache si facilement que ca ou pas? Dès que j'en parle autour de moi, on taille cette voiture en pièces (Oui c'est une super voiture, elle est belle mais le moteur va te causer que des ennuis, mefie toi, ca casse tout le temps, etc. etc. etc.)
Alors au lieu de m'éterniser, je vous demande votre avis général:
Donnez moi le bon et le mauvais, même le pire^^ Est-ce de la meconnaissance de la part des gens ou une réalité.
2.) Je ne sais pas si j'ai bien compris mais selon vos explications, si on démarre le moteur, on ne doit pas le couper tout de suite sinon il y a risque de noyade??? (Ex.: si je veux la déplacer dans la cour, je dois laisser tourner un peu et ne pas coupper de suite?)
3.) J'habite Grenoble et on me dit que le Garage Mazda ne touche pas aux RX8. L'endroit le plus proche serait Lyon pour l'entretien ou autres soucis! J'ai tenté d'aller leur en parler mais on m'a un peu laissé crever à l'accueil alors je vais tenter d'y aller de nouveau dès que mon travail me le permet mais si jamais des grenoblois m'entendent, donnez moi un peu d'infos la dessus.
4.) J'ai aussi lu que le cout d'un entretien n'est pas trop élevé (200 €) mais autour de moi on me dit le contraire^^ Qui croire?
Merci à vous tous de m'aider et excusez moi si je suis aussi chiant mais bon, j'ai des gros doutes et je suppose que pour la pluspart, il s'agit d'un manque d'information... En plus, en tant que commercial auto, je suis encore plus exigeant que mes clients:P
P.S.: Je compte rouler avec le véhicule uniquement les weekends et pour les vacances. Cela peut avoir une influence positive ou négative sur cette Mazda?