capteur vilbrequin

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
alex06560

capteur vilbrequin

Message par alex06560 »

bonjour

mazda mon fait un diagnostic pour ma 8 de 2004 model 192cv elle ne demare plus il mon dit de remplacé le capteur vilbrequin mai il coute quand méme 360 euros :oh: vous connaissez pas un site ou il est moin chere et qui livre en france ?

merci a tous

aurel666

Re: capteur vilbrequin

Message par aurel666 »

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

byagoona

Message par byagoona »

Ben il y a moi ... :D

L'annonce Ebay c'est la mienne :D

En plus le capteur de vilbrequin c'est en fait le "Eccentric Shaft Position Sensor " ou "Camshaft Position Sensor" ou capteur de position du rotor ... ça a 36 appellations mais en fait c'est la meme chose.

voici un lien qui le montre bien (avec un prix résonnable) : http://www.autopartswarehouse.com/detai ... -0406.html

En fait j'avais mis 30 € en prix de départ en pensant qu'on allais se battre pour l'acheter mais apparament j'ai juste eut une demande d'un gars en Italie (mais je n'envois pas à l'etranger ... trop de risque !)

Sinon en prix direct je peut le faire à 50 € frais de ports compris ...

Il est neuf, acheté aux USA, je ne m'en suis servi qu'une fois pour tester si mon pb de démarrage à chaud venais de là ... mais en fait c'etait le démareur ...
donc comme mon capteur d'origine fonctionnais tres bien je l'ai remis et maintenant je le vend ...

Par contre, plus de 300€ c'est du vol pur et simple :oh:

Le plus cher que j'ai vu c'etait 180 € et je trouve ça ennorme :oh:

Je l'ai payé 85 $ sans les frais de ports (15 $ de FP) et j'ai pas eut de frais de douanne mais bon, s'il peut servir à quelqu'un je le vend moins cher que je l'ai acheter (mais uniquement sur le forum).

Voila, en esperant que c'est bien de là que viens ton problème. et qu'elle n'est pas simplement noyée ... :svp:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

alex06560

Message par alex06560 »

ok je vais vous l'acheté alors je vous tien au courant se soir sa sera mieu pour la vendre si elle demare :)
merci encors

byagoona

Message par byagoona »

alex06560 a écrit :

ok je vais vous l'acheté alors je vous tien au courant se soir sa sera mieu pour la vendre si elle demare :)
merci encors

Verifie quand meme si ça viens bien de là ... il y a un post sur comment le tester, c'est super simple mais il faut quand meme une fosse, un pont ou des chandelles car il faut passer dessous.

Il te faudra une clé de 10 et un multimetre et c'est seulement comme ça que tu véras que ca viens de là (ou pas) car j'ai fait la bétise d'en acheter un sans le tester et donc j'ai dépenser pour rien ... enfin, ça fera le bonheur d'un membre du forum, certainement ;)

RX7 SA22C 1979

julien

Message par julien »

byagoona a écrit :

merci encors

enfin, ça fera le bonheur d'un membre du forum, certainement ;)

C'est pour la vendre, le bonheur va etre court !

Image

byagoona

Message par byagoona »

Alors ? ça remarche ? normalement tu devrais l'avoir reçu depuis le temps ? ;)
Sinon elle à redémarer sans problèlme ? ou as t'il fallut quand meme faire la procedure de dénoyage ?

RX7 SA22C 1979

Doctissimo

Message par Doctissimo »

C'est toujours la même chose pour certains : ils demandent une réponse, la pièce qui sauve et dès que le problème est réglé, il n'y a personne pour témoigner de la réussite de tel truc, de telle manip...
Alors on attend ton retour sur ton changement de capteur de position de rotor...

231 ch

alex06560

Message par alex06560 »

oui désolé j'avais pas d'ordinateur la ou j'étais ma 8 remarche j'ai du la dénoyé quand même merci a tous :yeah:

byagoona

Message par byagoona »

Doctissimo a écrit :

C'est toujours la même chose pour certains : ils demandent une réponse, la pièce qui sauve et dès que le problème est réglé, il n'y a personne pour témoigner de la réussite de tel truc, de telle manip...
Alors on attend ton retour sur ton changement de capteur de position de rotor...

tu vois doc, tu etais trop pessimiste :D

RX7 SA22C 1979

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Plutôt court comme débriefing mais bon : voilà une 8 de réparée pour bcp moins cher que prévu !

231 ch

julien

Message par julien »

Doctissimo a écrit :

Plutôt court comme débriefing mais bon : voilà une 8 de réparée pour bcp moins cher que prévu !

Je suis daccord avec toi Doc, faites des photos, expliquez etc.... :hum:

Image

jmi

Message par jmi »

vous vous attendez a quoi...
et encore je trouve qu'il y a beaucoup de retour d'expérience, ou du moins certain font l'effort que l'on attend du forum.
le partage.
que ce soit l'info, la modif, la sortie, si le forum s'arrête a une phrase de temps a autre, moi perso qui suit un visuel, je ne voit pas l'intérêt du fofo.
en plus, le nouveau site (je me répète) est épouvantable pour les yeux, hormis je l'avoue des fonction qui rendent les video visible et plus integré.
pour le reste entre la bannière d'un autre age, les couleur triste, la typo classique, je frise a l'ouverture et je fait mon nostalgique.
bref...je m' égare .. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fracass

Message par fracass »

dites...? au vue du titre, ca vous choques pas vous un vilbrequin dans une 8 ? :??:

:D

Image

byagoona

Message par byagoona »

fracass a écrit :

dites...? au vue du titre, ca vous choques pas vous un vilbrequin dans une 8 ? :??:

:D

Ben en fait c'est une traduction de Camshaft Position Sensor ... "capteur de position de Vilbrequin", qui soit dit en passant ne veut absolument rien dire pour la Rx8 :D

Il y a pas mal de site Us qui le vendent sous cette appelation mais le vrai nom c'est Eccentric Shaft Position Sensor ou en French (mauvaise traduction) capteur de position d'arbre excentrique .... traduction brutale evidement, sinon capteur de position de rotor, ça le fait :D

RX7 SA22C 1979

Répondre