damian a écrit :catback exoticspeed S1T en 3.0"
Ha oui lol, c'est surtout ça qui fait que ta ligne est bruyante.
damian a écrit :catback exoticspeed S1T en 3.0"
Ha oui lol, c'est surtout ça qui fait que ta ligne est bruyante.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Échappement Invidia
Voila voila, me suis décidé à commandé un Invidia il y a une semaine, c'est en partie car il est homologué pour la Suisse... Tout fraichement monté, cet échappement est incroyable, il donne un tout autre caractère à la 8, le bruit est grave et "deep" comme disent les ricains, un peu à l'image de l'agency power en plus violent
Après 10min avec un décata (mauvaise idée) je suis vite revenu au cata d'origine et même la ca chante très bien !
Donc pour l'instant je vais refaire une reprog soft pour pas brûler mon cata.
Allez place au photos :
Tout est livré bien emballé, visserie, homologation, ect...
La qualité d'Invidia n'est plus trop à faire, aucun soucis de montage tout s'aligne parfaitement !
A noter que le diamètre interieur de la sourdine est bien de 2.5" comme le reste de la ligne.
Les coudes des sorties sont en 3" et les sorties titane 4"
Je vais essayer de faire une petite vidéo pour le son
Wow superbe ! je regardais juste les vidéos sur le net le son est assez grave !! . Avec sa grosse marmite et la sourdine sur l'intermédiaire il doit être suportable avec un décata @ suivre !!
en tout les cas BEAU MATOS
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
damian a écrit :Wow superbe ! je regardais juste les vidéos sur le net le son est assez grave !!
. Avec sa grosse marmite et la sourdine sur l'intermédiaire il doit être suportable avec un décata @ suivre !!
Avec un décata non pas trop ^^ Malegré la sourdine sur l'intermédiaire et la "grosse" (qui n'est pas si grosse finalement) marmite, il gueule bien !
C'est pour ca que je suis revenu au cata d'origine dans les 30min après le montage... ( j'avais les oreilles qui sifflait avec le décata JIC)
Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, ca fais plaisir de rouler sans "soucis" et sans ce dire qu'on risque un retrait de permis à chaque contrôle pour un bête bout de tube...
Pour ceux qui connaissent la ligne complète Agency Power, c'était encore un ton au dessus avec le JIC
Est-ce que quelqu'un connait cette marque = Scorpion ? des avis niveau qualité/prix? je pense repartir la dessus car c'est un simple marmitte et le look j'aime bien [un peu ras le bol du bruit du XSpower/Toyosport]
Bonne vente!
on dirait un Supersprint pour moins cher, vas y fonce si tu veux faire moins de bruit .
Sûr, il est deux fois moins cher que le supersprint et on le trouve un peu partout en UK, mais c'est pas tout à fais le meme, ça semble etre moins bon niveau qualité...enfin les sorties sont en 114x90mm ça risque de faire bling bling tuning non?
Bonne vente!
Bartste a écrit :damian a écrit :Wow superbe ! je regardais juste les vidéos sur le net le son est assez grave !!
. Avec sa grosse marmite et la sourdine sur l'intermédiaire il doit être suportable avec un décata @ suivre !!
Avec un décata non pas trop ^^ Malegré la sourdine sur l'intermédiaire et la "grosse" (qui n'est pas si grosse finalement) marmite, il gueule bien !
C'est pour ca que je suis revenu au cata d'origine dans les 30min après le montage... ( j'avais les oreilles qui sifflait avec le décata JIC)
Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, ca fais plaisir de rouler sans "soucis" et sans ce dire qu'on risque un retrait de permis à chaque contrôle pour un bête bout de tube...![]()
Pour ceux qui connaissent la ligne complète Agency Power, c'était encore un ton au dessus avec le JIC
Passe en catasport Bartste, t'auras les bénèf de la reprog, et t'auras pas les oreilles qui sifflent
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Non ca va très bien comme ca, cata d'origine et carto d'origine...
Les quelque cheveaux (c'est plus un feeling genre, ca va super mieux) de la reprog ne valent pas le tas de soucis qui arrivent avec...
J'ai juste laissé mon rupteur à 9000rpm mais avec une map standard, c'est tip top
Bartste a écrit :Non ca va très bien comme ca, cata d'origine et carto d'origine...
Les (ca va super mieux) de la reprog ne valent pas le tas de soucis qui arrivent avec...J'ai juste laissé mon rupteur à 9000rpm mais avec une map standard, c'est tip top
je me permets de citer car je ne comprends pas cette phrase ,
quels soucis hormis le fait de ne pas être satisfait de devoir mettre un cata sport ou décata ?
Je vois pas les soucis en fait, faut dire que t'as pas été gaté apparemment ( t'as vraiment pas de bol, entre les amortisseurs, le SSAC dont la sourdine lache, le JIC foireux, l'embrayage, enfin bon la totale quoi... )vu que tu as enchainés les ennuis, mais bon honnêtement j'ai quasiment le même depuis 25000 bornes et il a pas bougé, ma voiture est super bien calée maintenant et c'est pareil pour d'autres, faut pas vouloir en faire trop soi même et déléguer un peu, t'as quand même eu des ennuis que tu es le seul à avoir rencontré et en chaîne, je préfère être franc Bartste, après t'en penses ce que tu veux. ^^
Par contre je comprend tout à fait que tu reviennes stock niveau échapp, nous si on se fait gauler, on se fait tirer les oreilles et on doit représenter la voiture avec un cata, vous là bas, ça peut mener au retrait de permis si j'ai bien compris.
Mais pour tes ennuis, c'est quand même davantage un gros chat noir ( brilliant black si tu veux ) qu'autre chose, notamment la ligne qui descend etc...
Ca marche quand même dramatiquement moins bien d'origine je peux te l'assurer, de mon point de vue de 231, je sais pas comment c'est pour les 192 ( je trouve qu'elles gagnent pas grand chose même avec une bonne préparation par rapport aux 231 qui elles mêmes sont déjà assez discutables sur ce plan ).
Bon, met nos un bon compresseur homologué, c'est tout ce que je dis.
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Non ca va très bien comme ca, cata d'origine et carto d'origine...
Les (ca va super mieux) de la reprog ne valent pas le tas de soucis qui arrivent avec...
J'ai edit, j'espère que c'est plus "clair" ^^
Afin de ne pas entrer dans un débats interminable et toutes sortes de nouvelles questions blabla...
Pour moi reprog = décata = retrait de permis... c'est tout !
@bibounou, oui certainement et comme déjà expliqué, je suis loin d'être une lanterne en mécanique donc ça ne peu pas marcher.
Ca sent si mauvais que ça avec un décata?
Pistons are for pussies
Ca dépend du nez de chacun ça.
Ca sent un peu, ça me dérange pas du tout, surtout que je ne le sens presque jamais, j'aime bien même, mais d'autres détesteront, faut voir en vrai ce que ça donne.
J'ai plus qu'a trouver une 8 pour lui renifler le derrière
Pistons are for pussies
franchement je vois pas trop le soucis non plus. Moi j'ai reprog + catasport, et j'ai ni odeur, ni bruit énorme, ni problèmes de chauffe du cata.
je pense juste (ce n'est que mon avis basé sur ce que j'ai lu sur le forum et vu dans la vraie vie) qu'un decata avec sourdine bas de gamme n'est pas adapté à la reprog.
Donc pour les perf => decata sans sourdines
Pour le silence => catasport (enfin sauf le ExoticSpeed qui fait quand même pas mal de bruit)
Membre RRC
Pas d'accord j'en suis tres content du catasport exotic speed, bien plus que mon silencieux XS "trop libéré", d'ailleurs la plupart des proprios avec ce cata ont fini par changer le silencieux...mais pas le cata (cerise sur le cake ça passe à l'aise le CT!
)
Bonne vente!
je me suis mal exprimé alors.
Ce que je voulais dire c'est le catasport exoticspeed est assez bruyant avec un "gros" catback. Alors que le mien par exemple (Re-Amemiya) pourrait avoir un catback "bruyant" en restant "raisonnable".
En gros je dis que le catasport Exoticspeed apporte pas mal de volume en plus pour un catasport. Enfin bon j'ai pas non plus vu des milliers de combinaison cata ES / catback
Membre RRC
oli40000 a écrit :je pense juste (ce n'est que mon avis basé sur ce que j'ai lu sur le forum et vu dans la vraie vie) qu'un decata avec sourdine bas de gamme n'est pas adapté à la reprog.
Donc pour les perf => decata sans sourdines
Pour le silence => catasport (enfin sauf le ExoticSpeed qui fait quand même pas mal de bruit)
on a vu à travers le banc de Guizmo ou je sais plus qui, qu'il y avait très peu d'écart de perfs entre un décata "bas de gamme" (SSAC ?) AVEC sourdine et "haut de gamme" (JIC ?) SANS sourdine ,
je ne vois donc comment tu peux penser qu'un décata avec sourdine n'est pas adaptée à la reprog : viens donc voir de tes propres yeux comment tourne la caisse de UHSPC sur circuit en décata sourdine SSAC sans même un collecteur et avec un échappement d'origine et tu ne pourras qu'attester de la célérité de l'auto et donc réviser ton jugement.
quant à employer le terme "bas de gamme" et bien désolé si c'est bien au SSAC auquel tu fais allusion mais je trouve ça déplacé et inutile, visiblement la concurrence "établie" n'arrive pas réellement à faire énormément mieux aujourd'hui en 2.5.
question odeur dans l'habitacle en décata, en reprog c'est deux fois moins gênant, perso aujourd'hui ça ne me gêne plus du tout, bien entendu restez pas derrière nettoyer votre antibrouillard arrière avec moteur en marche car là c'est sûr ça pique .