J'aime bien les pots ils sont discret.
Quelqu'un à une vidéo avec ces echappements.
Jimbo
J'aime bien les pots ils sont discret.
Quelqu'un à une vidéo avec ces echappements.
Jimbo
guizmo a écrit :Bartste a écrit :Échappement Invidia
Après 10min avec un décata (mauvaise idée) je suis vite revenu au cata d'origine et même la ca chante très bien !
Très beau catback
Niveau bruit, tu recherchais pas quelque chose qui passe sous les 95Db pour tes sorties circuits ?
Car, à lire tes premiers feedback, il a l'air d'être un peu bruyant.
En comparaison du Sebring, cela donne quoi ?
Si justement je voulais quelque chose qui passe les 95db et qui soit homologué... Mais sachant qu'il est homologué me suis dit que de toute façon il ne gueulerai pas trop, avec le cata d'origine je suis bon (a mesurer dans le doute...). Avec un simple tube, c'est pas humain ^^
Par rapport au sebring, aucune comparaison possible, le sebring c'est stock, l'Invidia c'est musclé (très lourd et grave comme son)
Par contre après une petite étude rapide, vu que j'ai 2x3" pour les coudes de sortie... Il y aurais moyen de confectionner 2 petites plaques (une par coté) avec des trous... Un peu à l'image de ton joins de collecteur trop petit, mais en acier, de manière a réduire les dB...
Façon dB killer pour moto :
Il est facile de remplacer les joins des sorties par des plaques avec des trous de diamètre calculé.
On vois ici les fixation de sortie, on peu prendre un plaque en sandwich sur chaque sortie :
Je vais faire quelques essais pour voir si ca réduit le son, mais avec 2x3" en sortie et 1x2.5" en entrée j'ai de la marge pour boucher les sorties...
Ca permetrais peut-être de revenir sur un décata style Agency Power ou SSAC V2...
Salut pour le prix de cette belle marmite + FDP ?
Homologué en france aussi ?
En fait quels pots est homologué en france Supersprint, remus ?
Merci
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
En Suisse c'est 1400euro l'invidia...
Pour la france je ne sais pas faut voir avec l'importateur (si il y en a un)
Il est homologué Euro + CH donc en france je pense que oui, a moins que vous ayez une homologation spécifique a votre pays comme pour chez nous.
Y-a-t-il vraiment des règles d'homologuation en france mise à part pour le bruit ?
De manière général, j'ai plutôt l'impression que le vide juridique française autour de ce genre de modifs, permet presque tout et n'importe quoi, le bon comme le ridicule.
Moi ce que m'a dit mon concessionnaire, c'est que si y'a écrit CE, c'est bon, JP ça passe pas
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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jmi a écrit :a mon avis en 5 , passe sous 0.9, pas a 1 au regime stabiliser
sur mon greddy info touch , le peak lambda max a dépassé le 1.... je crois de mémoire 1.07 ou 1.17 , c'est pas trop grave ?
manque d'air ou ? trop d'essence ? ou rien à voir
?
En pic, c'est normal ça veut rien dire, enfin moi je tiens pas compte des pics
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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oui enfin, les pics ça peut sauver ton moulin quand même hein , peut être pas sur la lambda comme tu dis mais question températures....JMI s'en souviendra à Ledénon
.
oui les températures c'est autre chose.
Avec le pro tuner, en lambda, j'avais des micro pics à 1,3 , mais ça durait à peine 1/10ème de seconde.
Les températures, avant d'atteindre un pic, c'est que ça fera quand même un moment que ça chauffe.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :jmi a écrit :a mon avis en 5 , passe sous 0.9, pas a 1 au regime stabiliser
sur mon greddy info touch , le peak lambda max a dépassé le 1.... je crois de mémoire 1.07 ou 1.17 , c'est pas trop grave ?
manque d'air ou ? trop d'essence ? ou rien à voir
![]()
?
Au dessus de 1 (mélange pauvre) il reste de l'air après combusion et vu que mazda à choisi l'inverse (mélangre riche) pour protéger le cata, j'imagine que plus le mélange est pauvre et plus la température grimpe.
Maintenant, si ca n'est que sur 1/10 de secondes, je doute que cela suffise à faire exploser la température. Tu as des pics dans ce sens, mais tu dois surement aussi en avoir dans l'autre.
en Belgique, pour le controle, si papier d'homologation, pas de soucis ca passe.... sinon c'est fichu
bartste, si tu veut faire un truc propre niveau son, et te la pété en société, tu monte çà:
le clapet électrique.
chez moi ça n'a pas marcher car il était avant la sourdine, et il faut qu'il soit monté après.
comme sur les sportives italienne..
c'est électrique, et les bride sont disponible en deux diamètre, et a mon avis c'est pil poil ce qu'il te faut.
attention toute fois, il va t'en falloir deux, et a part ouvert /fermé tu ne sera peut être pas synchro pour les deux clapet en mi ouverture.
voila le lien (mais on en trouve sur la toile): http://www.japshop.co.uk/acatalog/Exhaust_ECV_s.html
et la photo du mien.tu sait tout...et ça fait pro.
ps: attention ne confondez pas les valeurs "technique" de la carto et ce que l'on obtient avec les obd2.
ce que je veut dire, c'est que l'afr cible, n'est pas ce que l'on obtient en realité.
en gros je lui demande; ça et en fonction des paramètres moteur j'obtient une valeur se rapprochant.
si il y a des pics, c'est qu'il y a intervention du pcm pour modifié en fonction des temp et des condition exterieur.
en gros ça n'est pas correspondant.
a plus
et ne pas confondre la stochio et l'AFR qui sont leur inverse..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bartste, si tu veut ... te la pété en société ....
Non, justement je cherche juste un son sympa en adéquation avec le caractère de la 8 et rester sous les 95dB avec un décata si possible...
Donc exit ce genre de pièce typiquement "tuning" qui n'est pas du tout en accord avec le style "course" de la voiture
Mais merci quand même
et indirectement , vu que la pièce fais dans le 3 cm facile, ta ligne doit ètre sacrément déportée vers l'arrière
le bypass c'est ce que je voulais aussi, mais finalement j'ai préféré jouer sur le catback.
l'idéal serait d'intégrer un bypass automatique et progressif suivant le régime moteur, à la manière des Corvette .
Bypass = contournement, ici on parle de clapet qui obstrue le passage des gaz, en aucun cas un "chemin" alternatif au conduit d'origine...
Ca c'est un Bypass :
ah ? merci pour l'info Bartste, j'aurai juré avoir lu "bypass" aussi pour les clapets dans les sorties d'échappements .
Peut-être une utilisation abusive du terme, mais le terme bypass signifie bel et bien "contournement" "cours-circuiter".
Tu te souviens des échappements Power Craft que je t'avais montré Tsar? Ben c'est pareil. Dommage qu'ils ne fassent pas pour RX car je viens d'en livrer un pour Z33 et c'est du pur matos.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com