petite question

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
damian

Re: petite question

Message par damian »

papajazz a écrit :

coucou damian . es- tu sur le forum asian sud ouest ?ils sont de mont de marsan ils organisent des rasso 100% japs des fois .le premier avait eu lieu a pau en mars . :D
coucou gerolmerciano lol oui il me tarde je compte ....les heures . je t enverrai de photos en mp de ma future :love: :love: :love: . cest en cours .

Coucou non je ne suis pas inscrit sur ce forum d'ailleur il faudra que je le fasse :oups: parce que j'avais rencontré l'admin de ce forum qui était bien sympatique.

bon au final dans le 64 vous êtes pas mal une dizaine environ dont 3-4 qui sont inscrit sur le forum

en tout cas content pour toi et ta RX8 @ bientot sur les routes

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

papajazz

Message par papajazz »

bon j ai fait milles bornes en deux jours je suis rentree chez moi hier j ai eu le malheur de caler a une station avant bordeaux resultat la caisse a pas redemarrer avant 3 h !!!!! imaginez la galere avec un bébé .
ce matin direct chez mazda ils ont diagnostiqué un pb d allumage ok bon si ce n est que ca .par contre ils avaient l air septiques sur le moteur et ils peuvent pas nous la prendre avant 15 jours Trois semaines .

le gars qui m la vendu me dit qu il y a des manip a faire quand on demarre et quand on l eteint par exemple qu il faut pour l eteindre envoyer un coup de gaz a 4000 tours et couper le contact direct ...; qu en pensez vous ?

cedibou ca serait bien qu on se rencontre a pau pour voir et comparer nos caisses .

"cest quoi qui vous gene dans la rx8 ?
_ les autres...." mdr
231 cv velocity red depuis le 6/6/10

byagoona

Message par byagoona »

papajazz a écrit :

bon j ai fait milles bornes en deux jours je suis rentree chez moi hier j ai eu le malheur de caler a une station avant bordeaux resultat la caisse a pas redemarrer avant 3 h !!!!! imaginez la galere avec un bébé .
ce matin direct chez mazda ils ont diagnostiqué un pb d allumage ok bon si ce n est que ca .par contre ils avaient l air septiques sur le moteur et ils peuvent pas nous la prendre avant 15 jours Trois semaines .

le gars qui m la vendu me dit qu il y a des manip a faire quand on demarre et quand on l eteint par exemple qu il faut pour l eteindre envoyer un coup de gaz a 4000 tours et couper le contact direct ...; qu en pensez vous ?

cedibou ca serait bien qu on se rencontre a pau pour voir et comparer nos caisses .

Apparament tu es bon pour changer les bobines et le bougies .....d'apres eux .... ce qui est possible vu que tu cale apparament assez facilement (ou alors tu sous estime la course de ton embrayage, ce que je ne pense pas).

Attention à Mazda ... fait faire un devis avant !! tu risquerais d'avoir des surprises (les 4 bougies à 300 €, les 4 bobine à 600 € ....... déja vu et tout ça sans la main d'oeuvre).

Sachant qu'il y a des DIY pour tout ça et c'est vraiment tres simple de les changer sois meme en plus si tu commande aux USA tu economisera enormement, meme si tu paye des frais de douanne ...

Enfin, à toi de voir ;)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

papajazz

Message par papajazz »

pensez vous qu il faut que j me retourne contre le vendeur ? j sais pas quoi faire a part ca elle a aucun pb cest un veritable plaisir a conduire j ai pas trouvé que ca consommait tant que ca j restait a 4000 tours
je pense que si elle avait un pb au moteur y aurait eu des trucs bizarres genre voyants qui s allument , moteur qui surchauffe etc ???
hier 880 km impecc sauf au moment ou j devais m arreter = je coupais pas l moteur de peur qu elle redemarre pas . le fait d avoir calé m a immobilisé durant 3 h le temps qu il refroidisse :'(

cest quand meme pas normal de pas pouvoir redemarrer chaud vous croyez pas ?

Dernière modification par papajazz le 08 juin 2010, 13:49 PM, modifié 1 fois.

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

j ai calé que deux fois sur plus de mille km non cest bon j pense maitriser lol .la premiere fois c etait en attrapant le ticket de peage j avais le bras trop court les sieges sont trop bas mdr j ai pas fait gaffe et en repartant j ai merdé . LE TRUC CEST QUE MEME SI J COUPE LE MOTEUR NATURELLEMENT POUR ADMETTONS FAIRE UNE PAUSE PIPI BEN ELLE REDEMARRERA PAS ; le vendeur me dit que si j fais sa manip il redemarre dans le quart d heure . cest normal ou pas ca ? vous avec vos caisses qu en est il ?

on a le devis cet apres midi .

_ les autres...." mdr

byagoona

Message par byagoona »

papajazz a écrit :

j ai calé que deux fois sur plus de mille km non cest bon j pense maitriser lol .la premiere fois c etait en attrapant le ticket de peage j avais le bras trop court les sieges sont trop bas mdr j ai pas fait gaffe et en repartant j ai merdé . LE TRUC CEST QUE MEME SI J COUPE LE MOTEUR NATURELLEMENT POUR ADMETTONS FAIRE UNE PAUSE PIPI BEN ELLE REDEMARRERA PAS ; le vendeur me dit que si j fais sa manip il redemarre dans le quart d heure . cest normal ou pas ca ? vous avec vos caisses qu en est il ?

on a le devis cet apres midi .

ça peut être un problème de compression mais je ne pense pas. Le problème viens certainement d'un mix démarreur trop faible (cas des 2003 - 2004) bougies encrassées (2 références, les trailing et les leading, en france c'est RE9B-T et RE8C-L et dans le reste du monde c'est RE9B-T et RE7C-L, voir RE6C-L pour certaines RX8 qui ont des problèmes de démarrage à chaud). Celle vendues en france ne sont pas tres bonne pour les rx8 avec des problèmes de démarrage a chaud ... :(
et bobines ... car sagit qu'une bobine soit morte et là c'est le drame ... ce qui est certainement ton cas au vu de ce que tu raconte, une bobine déféctueuse peut provoquer le calage de la voiture et un problème de démarrage a chaud (bobine sur bougie leading). De plus il faut changer les 4 bobines et evidement les 4 bougies car certainement encrassées à cause des bobines trop faibles.

Perso j'avais un problème de démarrage à chaud et j'ai changé bobines, cables, bougies, tester le capteur de position de rotor, les compressions ... et le démarreur, et le problème venais de là, mais je n'avais pas de problème de calage donc pas tout a fait le meme problème ...

Attend le devis Mazda, si il est vraiment ennorme je pense que tu devrais recontacter le vendeur de la voiture et trouver une solution amiable dans un premier temps sinon choisis de la garder et avec un peu de chance c'est juste les bobines et bougies

RX7 SA22C 1979

papajazz

Message par papajazz »

"Perso j'avais un problème de démarrage à chaud et j'ai changé bobines, cables, bougies, tester le capteur de position de rotor, les compressions ... et le démarreur, et le problème venais de là, mais je n'avais pas de problème de calage donc pas tout a fait le meme problème ..".

lol non cest moi qui cale toute seule on peut tres bien ne pas caler mais ca nous est tous deja arrivé . :D
j espere aussi que cest pas plus que tout ce que tu me dis la ! en tout cas t as l air de t y connaitre en mecanique car tu dis des choses que l mecano d chez mazda a du dire avec sa valisette mdr .
mon cheri est furax il veut qu on lui ramene sa caisse . moi ca m embete un peu . ca s trouve j vais te racheter la tienne apres :D ( j avais vu l annonce sur lbc) elle a probablement été mieux entretenue que celle que j viens d acquérir !

Dernière modification par papajazz le 08 juin 2010, 14:22 PM, modifié 2 fois.

_ les autres...." mdr

evilspoon

Message par evilspoon »

(re) Changer le démarreur en priorité !
Pas la peine de perdre son temps et son argent avec les câble et bougie (même si il faudra bien le prévoir :D ).

La concession mazda (ou le garage) de l'ancien proprio a encore du lui dire que ce genre de démarrage était normal.
Le coup de gaz à 4000, c'est quand elle est froide.

elle démarre à froid en moins de 2 secondes ? ben ça va.

Le démarreur des première version est une merde, je me répète encore mais beaucoup ont résolu le problème des démarrages à chaud avec un nouveau démarreur.

Change de démarreur et revient dire ce qu'il en est.

Dernière modification par evilspoon le 08 juin 2010, 14:24 PM, modifié 1 fois.
papajazz

Message par papajazz »

ben on va faire les bougies et tout le binz ca peut pas lui faire de mal elle a 70 000 km il est temps . pis une bonne vidange :D
pourvu que y ai pas un pb au moteur sinon cest mort il le demonteront pas chez mazda j ai plus qu a la jeter a la poubelle :( :( :(

_ les autres...." mdr

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca ne peut pas lui faire de mal...ça ne résoudra pas necessairement pas ton problème: sache le ;)
Pas eu de révision faite à 60 000km ? rien sur les bougie dans le carnet ?

papajazz

Message par papajazz »

quote="evilspoon" Changer le démarreur en priorité !
Pas la peine de perdre son temps et son argent avec les câble et bougie (même si il faudra bien le prévoir :D ).

La concession mazda (ou le garage) de l'ancien proprio a encore du lui dire que ce genre de démarrage était normal.
Le coup de gaz à 4000, c'est quand elle est froide.

elle démarre à froid en moins de 2 secondes ? ben ça va.

Le démarreur des première version est une merde, je me répète encore mais beaucoup ont résolu le problème des démarrages à chaud avec un nouveau démarreur.

Change de démarreur et revient dire ce qu'il en est.[/quote]
oui elle demarre bien a froid sauf que hier ayant roulé 6h d affilé arrivée a bordeaux il a mis l temps a refroidir en plus il faisait 25 degrés bref ....
tu as surement raison on va voir pour changer tout ce qui va pas

_ les autres...." mdr

evilspoon

Message par evilspoon »

t'es allé voir les liens que j'ai mis en page 3 ?
Tu débrailles en démarrant ?

Dernière modification par evilspoon le 08 juin 2010, 14:30 PM, modifié 1 fois.
papajazz

Message par papajazz »

y en a ils achetent une caisse ils l entretiennent meme pas correctement ....pffffffffff . ca va changer avec moi j vais en prendre soin comme il faut .maintenant on pourra tjrs me dire que j avais qu a pas prendre celle là ....je saurai pour la prochaine :ange:

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

viewtopic.php?f=7&t=16705
j y suis . bon ok bcp on eu ce probleme alors . quelle merd..... :redcard: carton rouge pour mazda . au bout d a peine 48 h ca promet ....

oui oui je debraye en demarrant .

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

message de byagoona=

""""J"'ai reçu le mien il y a 10 jours et je l'ai monté aujourd'hui ... résultat : ALELUIA !!!! c'est le jour et la nuit, avant, impossible de démarrer a chaud ... ou alors il me fallais 5 bonne minutes de gniiigniiignniiignniii .... donc batterie hs .... et maintenant c'est djii ...vroum ... jamais elle a démarrer comme ça, meme à froid !

Bon, derriere j'ai tout changé aussi, bougies, bobines et cables .... ça démarais beaucoup mieux (plus qu'une minute de gnignignignigni ... ) mais tout ça c'est fini !!!!

Fini la honte a la pompe a essence """

:D MDR . ON CREE UN CLUB ???
:D il me faut un nouveau demarreur .

_ les autres...." mdr

Nico33

Message par Nico33 »

Oui un nouveau démarreur et c'est ok!

ta voiture n'est pas neuve, ne vas pas chez mazda pour acheter des pièces, beaucoup trop cher.
Met ta 8 dans ton garage et laisse tes nerfs retomber, épluche le forum pour les liens pour acheter tes pièces et où les acheter!

Ton problème est archi connu et bon nombre de proprio du forum y on eu droit, suit leur conseil!
Changer un démarreur, facile.
Changer bougies, facile.
Changer bobines, facile aussi.

Pistons are for pussies

guizmo

Message par guizmo »

Si tu as la protection juridique dans ton contrat d'assurance auto, renseignes toi pour annuler la vente de préférence à l'amiable.
Si le propriétaire t'a prévenu qu'elle avait du mal pour redémarrer à chaud, ce n'est pas un motif valable. Par contre si les compressions sont mauvaises (et que le moteur est HS) c'est peut être un motif valable.

Bon courage, :(

papajazz

Message par papajazz »

devis mazda = 2000 euros .

ca cest que pour bobines bougies et injecteurs (!!!!!!) j crois qu on va lui rendre sa jolie voiture .

_ les autres...." mdr

Nico33

Message par Nico33 »

injecteurs!!!!!!!!! :??:
Fait faire un devis chez mazda Bayonne, demande l'adresse à Oli40000!
Tu peux leurs faire confiance!

Pistons are for pussies

byagoona

Message par byagoona »

guizmo a écrit :

Si tu as la protection juridique dans ton contrat d'assurance auto, renseignes toi pour annuler la vente de préférence à l'amiable.
Si le propriétaire t'a prévenu qu'elle avait du mal pour redémarrer à chaud, ce n'est pas un motif valable. Par contre si les compressions sont mauvaises (et que le moteur est HS) c'est peut être un motif valable.

Bon courage, :(

Dacc avec Guizmo ... si tu peux, fais annuler la vente ... car commencer avec plein de réparation c'est pas le top ... (en plus ça peut dégouter certains et du coup ils achetent renault :lol: )

Je ne sais pas combien tu l'as payer mais c'est vrai que sur le forum il y en a vendre pour tous les prix et avec un suivi "Forum" pour la plupart (je ne fait pas de pub pour la mienne, car si je ne la vend pas je la garde :cool: ). Apres on est pas à l'abris d'un défaut ou d'un problème que le précédent proprio n'a jamais eut ... c'est la vie, surtout avec des models de ces années avec ces kms ...

"a evilspoon" : le démarreur ne peut certainement pas lui faire de mal, mais un petit test des bobines, ça ne coute rien (si un peu de temps et un multimetre à 10€) et ça peut rapporter gros ... ;)

RX7 SA22C 1979

Répondre