papajazz a écrit :j ai calé que deux fois sur plus de mille km non cest bon j pense maitriser lol .la premiere fois c etait en attrapant le ticket de peage j avais le bras trop court les sieges sont trop bas mdr j ai pas fait gaffe et en repartant j ai merdé . LE TRUC CEST QUE MEME SI J COUPE LE MOTEUR NATURELLEMENT POUR ADMETTONS FAIRE UNE PAUSE PIPI BEN ELLE REDEMARRERA PAS ; le vendeur me dit que si j fais sa manip il redemarre dans le quart d heure . cest normal ou pas ca ? vous avec vos caisses qu en est il ?
on a le devis cet apres midi .
ça peut être un problème de compression mais je ne pense pas. Le problème viens certainement d'un mix démarreur trop faible (cas des 2003 - 2004) bougies encrassées (2 références, les trailing et les leading, en france c'est RE9B-T et RE8C-L et dans le reste du monde c'est RE9B-T et RE7C-L, voir RE6C-L pour certaines RX8 qui ont des problèmes de démarrage à chaud). Celle vendues en france ne sont pas tres bonne pour les rx8 avec des problèmes de démarrage a chaud ...
et bobines ... car sagit qu'une bobine soit morte et là c'est le drame ... ce qui est certainement ton cas au vu de ce que tu raconte, une bobine déféctueuse peut provoquer le calage de la voiture et un problème de démarrage a chaud (bobine sur bougie leading). De plus il faut changer les 4 bobines et evidement les 4 bougies car certainement encrassées à cause des bobines trop faibles.
Perso j'avais un problème de démarrage à chaud et j'ai changé bobines, cables, bougies, tester le capteur de position de rotor, les compressions ... et le démarreur, et le problème venais de là, mais je n'avais pas de problème de calage donc pas tout a fait le meme problème ...
Attend le devis Mazda, si il est vraiment ennorme je pense que tu devrais recontacter le vendeur de la voiture et trouver une solution amiable dans un premier temps sinon choisis de la garder et avec un peu de chance c'est juste les bobines et bougies