Mon nouveau voisin de parking....

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
judananas

Mon nouveau voisin de parking....

Message par judananas »

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'avis et peut etre que certains d'entre vous ont eu des experiences similaire et pourront m'aider.

Nous avons acheté depuis un peu plus d un an un appartement avec parking non couvert dans une copropriete de la banlieue lilloise. Les places de parking sont assez etroites et la manoeuvre est obligatoire pour se garer correctement et respecter son espace de parking.
Depuis 2 mois j'ai un nouveau voisin de parking de droite( mon coté passager). La personne se gare a l'arrache, et me bouffe un peu de place.
Soit, je l'interpelle gentiement en lui demandant de respecter sa place. Rien n'y fait, il continue a se garer comme s'il etait sur le parking de carrefour.
Vendredi midi en rentrant du travail pour manger, je n'ai meme pas la place pour rentrer ma voiture sur mon parking. Mais pas reussi a le revoir avant qu'il parte.
Vendredi soir, en rentrant d'un repas, sa voiture toujours garée de travers. Je decide de le coller, tout en respectant ma place de parking, au point qu'il ne puisses plus entrer dans sa voiture.
Ce matin, la poignée de la portiere coté passager completement griffée avec une belle trace de peinture bleu de sa clio 2 toute moisie.

Que puis je faire?
A prioris cette personne se fou totalement des bien d'autruis, quelqu'un sans gene, ou jalou, qui ne respecte pas les regles de savoir vivre, la vie en communauté. Je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes voisins...
Ca me met totalement hors de moi.
Il vient d'arriver et ce probleme risque bien de durer quelques temps!
Nous avons des droits non?
Je veux etudier toutes les possibilités legales, avant d'aller lui mettre sur la tronche....

A +

Ju

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Henrythe8

Re: Mon nouveau voisin de parking....

Message par Henrythe8 »

D'expérience, tu ne peux rien faire car se garer comme une merde n'est pas un délit. :oups:
Les querelles de voisinages sur la parking (genre le voisin d'en face qui se gare sur son trottoir mais devant ton portail pour t'empècher de manoeuvrer...) sont vouées à l'échec. :p
En fait la seule solution pour toi serait d'avoir non pas une superbe RX-8 mais une Fiat Tipo merdique, de manière à ne pas avoir de regrets quand les dégradations physiques aux véhicules seront entammées (ce qui est le cas pour toi...) :oh:

Tout ce que tu peux faire, c'est monter un dossier avec des photos datées, courrier recommandé, et demander à ton assistance juridique quels sont les recours pour faire payer à ton voisin les réparations des dégats qu'il t'a infligé.

aurel666

Message par aurel666 »

:??:

Tu te gares bien à cheval sur le deux place
Tu te gare en double file de la sienne pour l'empêcher de partir

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

J'ai eu le meme problème que toi.... mais en pire.

Un nouveau voisin squattait la place de mon voisin juste à coté de mon Z4 pour faire de la mécanique sur son A3 TDI rouge tuning de la mort, tout ça parce que c'était plus près de chez lui de 20m que sa place à lui....

Il s'appuyait sur mes ailes pour desserer ses roues, et m'a fait 3 pocs d'ouverture de portière, plus enfoncé l'aile arriere.

Je n'ai rien pu faire, à part lui dire, il me faisait "ouais ouais c'est bon t'inquietes", jusqu'a ce que je vende le Z4 et mette la Xedos à la place.
Là je m'en foutais....
Et il est parti en tôle 2 mois après....

Pour revenir 8 mois arès avec un bracelet... donc il fait gaffe, car juste une plainte pour n'importe quoi, et il retourne au trou!!

Et moi je déménage dans 1 mois, alors je suis tranquille.....

PS : Sur la Lotus que j'ai garé à cette place, j'ai acheté une housse de protection Covercraft de grande qualité et très épaisse, qui permet d'absorber les coups de portière, et est sécurisée par un cable et cadenas.
Avec ça tu serais tranquille contre toutes ses conneries.... faut juste penser à la mettre (ça met 30 secondes)
Et ça a l'avantage de rendre la voiture visuellement plus imposante, et de la protéger des regards indiscrets aussi!
Dans les 300€ à peu près.
www.covercraft-europe.com et le tissu c'est du Technalon Evolution (très épais et résistant c'est pour ça que je l'ai pris... mais pas waterproof, ça sèche très vite par contre)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Oh l'emmerdeur !

Tu commences par prendre des photos tous les jours où tu ne peux pas te garer et qu'il dépasse sur ta place de parking.
Tu informes ton conseil syndical et le syndic.

Tu essayes de faire une photo où l'on voit ton rétro griffé et les traces correspondantes sur sa voiture, tu appelles ton assurance auto en leur expliquant pour savoir quel recours tu as. Il y a bien un tiers responsable, mais ça m'étonnerait qu'il te signe un constat.

Essaye de voir avec le syndic si tu ne peux pas mettre des petits plots en acier sur la ligne blanche qui délimite les places, je pense que 2 vers le milieu devrait suffire.

Est ce qu'il a une place occupée de l'autre côté de sa voiture ? Est ce qu'il gêne une autre voisin ?

Le problème avec ce genre de personne c'est qu'il faut y allait avec des pincettes, sinon il va s'en prendre à la voiture, et là c'est encore moins drôle.

Bon courage avec lui !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

Demande à ton syndic si tu peut mettre ça:
Image

Moi je crois que je choisirais l'option boxe et plus de parking. J'y mettrais une belle bouze à coté de la sienne.
Une merde à 300€ qui ne bougerait pas de la smaine (certainement le prix d'un truc en métal ou d'une housse :D )
Et je le ferais chier jusqu'à ce qu'il comprenne (et c'est pas gagné).
Il pourra bien s'acharner sur un tas de boue si ça l'amuse...

Si tu joues avec la 8, tu auras perdu d'avance et il prendra un malin plaisir à détériorer ta caisse.
Prive le de son petit plaisir quotidien.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pas mal Evil!

Une belle R5 toute pourrie rouillée qui empiette sur la ligne blanche juste à moitié. de sorte que tu ne sois pas en tort...

Et roule ma poule!!

et tu trouves un box pour la rixhuit :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Contre ce genre de crétins : Tu l'appelles pour rédiger un constat d'accident. SI il refuse, plainte aux flics pour "accident avec délit de fuite".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Plainte aux flic pour un gars qui ne sais pas se garer ?? :oh:

Oula...chez nous même une nana qui se fait harceler peut attendre 3 mois avant qu'il se passe quelque chose...
Une plainte pour un gars qui ne sait pas se garer, on te rie au nez chez nous :D :D

judananas

Message par judananas »

Oui ca reste une question de civisme finalement, les animaux ne sont pas civilisé.

Pour la housse, vu qu'il pleut toujours par ici, elle n'aura jamais le temps de secher!
Et pas envie de claquer 300€ parcequ'un mec ne sait pas respecter un minimum ses voisins quoi!

On n'a donc aucun recours contre ce genre d'incivilité?

Dernière modification par judananas le 15 juin 2010, 11:22 AM, modifié 2 fois.

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

julien

Message par julien »

Je comprend ton souci Judananas, j'ai le meme emmerdeur que toi, sauf que moi je gare ma voiture de fonction. La 8 dort au chaud dans son petit box.

Il a une Mégane pourri, dans un état lamenable... A bas les porcs !!! :p :p :redcard:

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

judananas a écrit :

On n'a donc aucun recours contre ce genre d'incivilité?

Imagine le bordel administratif si on en avait ;) (déjà que 95% des français se plaignent de leur lenteur)
On te redirigera toujours vers ton syndic et une conciliation à amiable à mon avis.

Moi je pars du principe qu'il faut être plus con qu'un con pour le calmer.

Mais sans arriver jusque là, tu peux pas louer un boxe dans ton quartier ?

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Contre l'incivisme, tu ne peux pas grand'chose.
Mais comme le dit Benji, tu vas chez la police pour porter plainte, c'est juste pour ton assurance.
Tu as ta plainte, tu fais jouer l'assurance qui va se retourner contre celle du gars (facile pour toi de donner l'info : le nom est sur le papillon Vert).

@Evil : oui, tu vas au flics pour ca.
Parcerque ce genre de con, tant que tu n'as pas montré que
-tu es dans ton droit
-tu n'entends pas te laisser faire
-mais tu n'entre pas dans l'escalade de la violence.
t'es bon pour des emmerdes ad vitam.

Je compare ca aux violences conjugales. Tu laisses passer la moindre incartade et l'escalade est en marche. Quand il aura compris que tu ne plaisantes pas...
(mais j'aime bien la solution de l'épave aussi...)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

evilspoon a écrit :

Non, plainte aux flics pour un gars qui t'as griffé la poignée en te donnant des coups de porte en étant mal garé. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

faudrait lui faire peur peut-être, mais faudrait pas que ça empire les choses...

Ou alors tu guettes son arrivée, et dès qu'il s'approche trop de la 8 tu déclenches l'alarme, ça va lui faire bizarre.

Ou alors tu construis un petit muret sur la bande blanche, comme ça si il mord tant pis pour lui.

je rigole mais c'est vrai que c'est râlant. je pense que moi je perdrais vite patience, ce qui ne serait pas forcément la meilleure solution.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

judananas

Message par judananas »

Ceci dit heureusement que je ne l'ai pas croisé ce matin quand je l'ai decouvert... J'aurai perdu patience aussi.

Effectivement l'idée de mettre une barriere sur la ligne blanche est bonne, je vais en faire part au syndic.
Pour le box non il n'y a pas dans la region, ou alors c'est loinnnnnnnnn.
C'est un parking privé (dans une residence fermée), c'est quand meme dingue qu'un locataire ne respecte pas ca.
Pour l'instant ca sera photo de la griffe, je vais aller voir le concierge, ainsi que la personne qui s'occupe de la bonne entente entre les residents ( sans trop de conviction).
Ensuite ca sera plainte au commissariat si ca continue.
Car le souci c'est pas qu'il se gare mal, apres tout je decalerai la voiture et ca emm.....ra les toutes les autres voitures qui sont a coté de moi (je l'avais deja fait auparavent), le probleme est bien le coup ( et les futurs coups) dans la 8...

Le coup de l'alarme aussi, je vais faire ca ce soir!
Si je trouve comment la faire sonner a distance... :fou:

Dernière modification par judananas le 15 juin 2010, 13:55 PM, modifié 1 fois.

evilspoon

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

@Evil : oui, tu vas au flics pour ca.
Parcerque ce genre de con, tant que tu n'as pas montré que
-tu es dans ton droit
-tu n'entends pas te laisser faire
-mais tu n'entre pas dans l'escalade de la violence.
t'es bon pour des emmerdes ad vitam.

Je compare ca aux violences conjugales. Tu laisses passer la moindre incartade et l'escalade est en marche. Quand il aura compris que tu ne plaisantes pas...
(mais j'aime bien la solution de l'épave aussi...)

Benji a écrit :
evilspoon a écrit :

Non, plainte aux flics pour un gars qui t'as griffé la poignée en te donnant des coups de porte en étant mal garé. ;-)

Tout ceci nécessite du temps, des preuves, de paperasse et vas y que c'est une parole contre une autre "si je suis bien garé" "non tu sais pas te garer" " oui mais la dernière fois tu m'as collé" :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: et vas y que ton assurance augmente tes mensualités pour ces conneries. Ou encore le gars qui s'énerve tout seul en te voyant prendre des photos.
Sans compter toutes les merdes que ce genre d'abruti peut continuer à te faire EN DEHORS de ta caisse.

Bref...face à un con, t'es presque toujours perdant.

En plein exams il y a quelque années, le voisin était en pleine réparation avec des ouvriers bordéliques et cons comme des manches.
Spoonette, qui est en médecine (et vous ne voulez pas savoir ce qu'est une étudiantes en médecine en cours de révision/exam...) en avait plein le fion de ce bordel dans le couloir, notre escalier et devant la porte.
Les cons n'en avait rien à foutre de nos remarques, jusqu'au jour ou elle a bien expliquer que les pots de peinture et les outils, si les mecs ne voulaient pas les récupérer 3 étages plus bas un matin, fallait tout virer dans l'heure...ben dans l'heure, y'avait plus rien :lol: :lol: et y a plus jamais rien eu.

Moi je dis, épave à côté de la sienne...qui pourrait malencontreusement frotter la sienne... :D

il te faut ça sur ta ligne blanche: :D
http://www.direct-collectivites.com/ind ... che&i=2506
Image

Ou ça:
http://www.virages.com/Produits/Produit ... =1&Ordre=0

tu t'en prend 3 :D ou 2 avec une bonne grosse chaine :lol:

judananas

Message par judananas »

evilspoon a écrit :

Tout ceci nécessite du temps, des preuves, de paperasse et vas y que c'est une parole contre une autre "si je suis bien garé" "non tu sais pas te garer" " oui mais la dernière fois tu m'as collé" :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: et vas y que ton assurance augmente tes mensualités pour ces conneries. Ou encore le gars qui s'énerve tout seul en te voyant prendre des photos.
Sans compter toutes les merdes que ce genre d'abruti peut continuer à te faire EN DEHORS de ta caisse.

Bref...face à un con, t'es presque toujours perdant.

Le soucis effectivement c'est que comme je ne connais pas ce mec, ca pourrait en arriver la...
Sachant que je suis souvent absent pendant la semaine de la maison, je ne voudrai surtout pas qu'il commence aussi a s'en prendre a ma femme....
Ceci dit j'ai vraiment pas envie de baisser mon froc devant un pov' co**ard qui debarque et se croit tout permis!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ou alors samedi aprème Lolo et moi on débarque, aussi... :D

judananas

Message par judananas »

Oh puchard! Il ferai moins le malin le voisin avec lolo et toi!
J imagines: " Viens on va la deplacer a la main sa voiture..." :D
La il aurait de quoi se poser des question...
Ou alors j'emprunte un vehicule au boulot, genre leclerc: " Monsieur votre vehicule empiete sur ma place de parking...."
"Et alors?"

Répondre