modif echappement, tout est là

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

franchement je vois pas trop le soucis non plus. Moi j'ai reprog + catasport, et j'ai ni odeur, ni bruit énorme, ni problèmes de chauffe du cata.

je pense juste (ce n'est que mon avis basé sur ce que j'ai lu sur le forum et vu dans la vraie vie) qu'un decata avec sourdine bas de gamme n'est pas adapté à la reprog.

Donc pour les perf => decata sans sourdines
Pour le silence => catasport (enfin sauf le ExoticSpeed qui fait quand même pas mal de bruit)

Pour economiser 1000 euros, laisser le cata d'origine !!!

Soucis pas soucis, on aime l'odeur ou pas m'en fou, je suis bien avec mon cata d'origine ya pas a chercher plus loin non ????!!

evilspoon

Message par evilspoon »

Bisous Bartste :D moi aussi je l'aime mon cata stock :D

faut pas se mettre tout rouge ;)

jmi

Message par jmi »

comme on dit chacun est libre.
et comme le dit bartste vue ce qu'il risque dans son pays, il est raisonnable.
pour ce qui est de l'odeur, moi j'adore le decata, car je retrouve l'odeur de "chocolat" comme sur une auto de course "ancienne".
comprend qui peut, mais c'est tout ce que j'aime.
pour ma part je vient de sortir le decata iresa pour le ct (ça passe sans soucis avec le cata origine au ct avec la v9)
et il est dans un etat proche du neuf, et la sourdine (homologuer elle , chez iresa) n'a pas broncher.
voilou :salut:

ps: ma caisse rame comme pas permis en cata origine, ...c'est vraiment etrange comme auto, la rx8. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Pour tsar, je ne visais pas particulièrement SSAC, pour moi le JIC, c'est du bas de gamme aussi. C'est pas parce que c'est du JDM que c'est mieux, je n'ai jamais dit ça.
Loin de moi aussi l'idée de paraître condescendant.
Et je n'ai jamais dit que j'avais raison.

Mais je te fais quand même un petit MP pour étayer mon argumentation sans "polluer" ce topic :D

Et pour bartste, je disais ça comme ça. Du moment que tu es satisfait de ta 8, c'est l'essentiel.

j'avoue qu'en ce moment, j'aime bien qu'on me jette des pierres, et comme je suis sympa je les rapporte :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

MP reçu Oli, sans rancune :salut: , je m'énerve parfois un peu vite faut dire, je suis un grand susceptible :D .

Vivement que je remette titine sur circuit, j'ai besoin de lui décrasser les rotors :yeah: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

..mouai mais décrasse pas trop, après tu retrouve de la limaille de tous les côtés du moulin ^^ :p :D

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

pas de soucis :salut:

mince j'ai pas encore le niveau d'un Nosferatu ou d'un Bartste en forme :lol: (ça y'est j'arrive à écrire ce pseudo sans faire un copier-coller :oh: )

Du moment que chacun est content de ce qu'il a, c'est le plus important

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Mouai, mais disons que finalement, quand on ouvre son propre moulin serré, on se dit que c'est pas aussi fiable que ce que les talibans veulent bien faire croire, c'est surtout ça...
...et perso, avec le recul, je me dis que moins on en fait, mieux y se porte le Renesis, de mon côté ça va être come back to origin, au minimum pour le rodage (quelle merde, rien que pour ça, ça va me saouler de la rouler) et plus si affinité :siffler: :zzz:

Image[/url]

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Nosferatu a écrit :

Mouai, mais disons que finalement, quand on ouvre son propre moulin serré, on se dit que c'est pas aussi fiable que ce que les talibans veulent bien faire croire, c'est surtout ça...
...et perso, avec le recul, je me dis que moins on en fait, mieux y se porte le Renesis, de mon côté ça va être come back to origin, au minimum pour le rodage (quelle merde, rien que pour ça, ça va me saouler de la rouler) et plus si affinité :siffler: :zzz:

Le problème du roto, renesis ou plus vieux c'est vraiment que c'est pas si fiable c'est que ça se tune vraiment pas n'importe comment et la marge de manœuvre est bien plus étroite que sur d'autres blocs. Moi je m'intéresse de plus en plus à la construction d'un 26B. Ce sera pour une auto qui va pas rouler ailleurs que sur circuit et de quoi refaire en cas de besoin mais globalement ce que tu dis est juste, moins on en fait mieux c'est, c'est aussi pour ça que ma propre caisse et très légèrement tunée (même si elle sort déjà bien des watts). Je la roule aussi beaucoup moins que vous tous vos propre voitures.

Connais-tu les raisons du serrage de ton moteur?

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Quand je dis "pas accidenté" je veux surtout parler de gros dégâts ou faut passer la caisse au marbre ou commencer de changer des longerons...
La c'est dégât dû à la nature, un truc pas bien qui est passé dessous et qu'a foutu le merde au niveau du bloc et un peu de peinture. Mais pas de taule froissée.

Rien à voir avec la prépa donc.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

Guingoun a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait cette marque = Scorpion ? des avis niveau qualité/prix? je pense repartir la dessus car c'est un simple marmitte et le look j'aime bien ;) [un peu ras le bol du bruit du XSpower/Toyosport]

Ayé il est commandé depuis hier soir (from uk) je devrai le recevoir la semaine prochaine et le monter la semaine qui suit, Julien va être soulagé ;)
Ce que j'ai pu voir sur le net c'est qu'il est homologué, simple marmitte, le son doit etre a peine plus present que d'origine, mais avec mon catasport pafpaf ça devrai me rendre le son du xspower seul, enfin j'esperes... :) après bah il est bô :love:

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

petite photo plus détaillé des tailpipes :10/10:

Pièces jointes
ScorpionMazdaRX8tailpipe2.JPG
ScorpionMazdaRX8tailpipe2.JPG (123.84 Kio) Consulté 2410 fois

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

Marrant, je l'avais jamais vu, tu sais ce qu'il te reste à faire, youtube etc... ;) :salut:

Ton catasport, c'est un ES 2,5" ou 3" ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

ce silenieux est TRES TRES aprécié en UK car il est d'origine sur une version spéciale de RX8 (La Prodrive PZ qui a vraiment de la gueule), et pour le prix (400 livres) c'est du british made, donc je pense que ça vaut le coup...il faudrait effectivement qu'un jour je présente ce que j'ai fais sur ma 8 ;) :D

Pour mon catasport c'est du 3" normalement mais à confirmer..

Petite photo du cul de la prodrive :love:

Pièces jointes
mazdapzrear.jpg

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

un peu de nouveauté rafraichissante, bravo :cool: .

ludosteo

Message par ludosteo »

clair...du nouveau...ca fait du bien!!
La prodrive est sympa...mais j'aime pas l'aileron...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bartste

Message par Bartste »

Ca change des XS Power.... :siffler:

:D :D

jmi

Message par jmi »

c'est vrai ça change du xs power.
en attendant , en bientot trois ans, ont en a jamais prit un dans la gueule, ça vieilli plutot bien.
et en cas de legere oxidation papier a eau 1000, un peu de belgom, et il est comme neuf.
alors comme eram, pourquoi depenser plus quand de toute façon, pour les 3/4 d'entre vous , ça fait trop de bruit, et que l'on remonte l'enclume d'origine, qui pour le coup est une vrai... :D

mais bon dans le role pro du pot, etant donné que tu a du en avoir au moins 3 ou 4 de different, la effectivement je peut comprendre, tu aurait aimé le xs power, mais on est trop a en avoir.... :D :D :D :D :salut:

ps: l'invidia est superbe, un amis en corse vient d'en acheter un sur son auto ( civic type r/ligne complete) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

hardrive

Message par hardrive »

Nosferatu a écrit :

en meme temps tu la ouvert parce que le moteur etait mort , donc tu risqué pas de voir les rotors en perfait etat :D

puis 'on peut pas jugé un moteur si on connais pas son historique depuis le debut
ya plusieurs parametres a prendre en conte , le rodage , un moteur mal rodé aura un mauvais rendement au fil des km
; si l'ancien proprio a fait le con , manque d'huile , tire a froid etc.......
on était plusieur a avoir des honda vti aucune marché pareil , y'en a ,une qui ramé grave pourtant les bloc honda sont réputé trés fiable !!!

ya le temoignage des pilotes du 24h mans 91 qui disais que la grosse diff entre un moteur classique et un roto c'est le rendement , quasi aucune perte de perfs au fil de la course et trés peu d'sure

on peut en deduire que sur forte contrainte un moteur classique d'usera bcp plus qu' un rotatif ;

sinon prés de 800km avec le decata toyo sport et pas de voyant ! :)

Guingoun

Message par Guingoun »

jmi a écrit :

c'est vrai ça change du xs power.
alors comme eram, pourquoi depenser plus quand de toute façon, pour les 3/4 d'entre vous , ça fait trop de bruit, et que l'on remonte l'enclume d'origine, qui pour le coup est une vrai... :D

C'est vrai que le pot d'origine est bien plus lourd que le Xs, je pense que le Scorpion sera aussi plus lourd (simple marmitte à conception proche me semble t-il), mais j'esperes moins que celui d'origine. Enfin le bruit du XS seul j'adorai, le problème c'est une fois complété par un catasport ou decata, le bruit est vraiment trop important en bas, t'as l'impression d'avoir un V8 de 400cv au touché de pédale, sauf que tu redescend vite sur terre quand tu vois comment tu te traine la teub par rapport au bruit que tu fais :lol:

Enfin il ne me reste que 2 petits points sur mon permis et meme si je la prend pas tous les jours j'aimerai me faire remarquer le moins possible :drive: là on m'entend venir à 3 km sans rire :oh:

Bonne vente!

Répondre