Le revi je pense pas que ca passe, même la ram air risque de coincer...
Le greddy c'est une autre histoire ^^
Le revi je pense pas que ca passe, même la ram air risque de coincer...
Le greddy c'est une autre histoire ^^
ouai, faudrait pas faire de ce cas une généralité non plus
Admi stock, pas dit qu'autant de merde arrive jusque filtre par exemple
Il faut prendre en compte TOUTE la config de Bartste et pas seulement l'état de son filtre
Et bien et bien quelle nouvelle .
Je passe au garage mercredi, je vais en profiter pour faire vérifier le mien de RMagic.
Les trous à travers le filtre je pense que c'est à cause du Ram Air (Racing Beat, Odula etc...même combat) qui se bouffe forcément davantage de merde que si on avait laissé tout d'origine.
Ca ne m'inquiète donc pas outre mesure cela dit, car je suis conscient qu'en "modifiant" nos autos tel que nous le faisons nous enlevons aussi un peu de fiabilité à long terme.
Mais le retour d'information est pertinent quand même, je me posais d'ailleurs la question de revenir en filtre d'origine pour éviter les emmerdes, surtout suite au débat que lançait Bibounou sur un autre topic concernant les risques de mettre de tels filtres, là au moins on est fixé , merci Bartste
.
Un R magic sans Ram air, ça doit le faire.
Le filtre prend dans la gueule ce qu'on lui envoie, pas l'inverse
Si ça ce trouve, c'est le Ram Air le problème
Et avec un filtre stock, il y aurait peut être le même problème.
Les "trous" sont partout y compris dans les bords, pas sur qu'ils aient été fait après coups...
La ram air n'aide pas il est vrai, mais si on prends en compte TOUTE la config comme dit spoony, j'ai en entrée de ram air une grille très fine, avec ma plaque qui bouche la moitié, le double coude qui fait monter l'air est très serré sur l'odula et la position couchée du filtre calme encore les "projectiles" qui pourraient détruire le filtre...
Vu que quelqu'un du fofo en a un neuf, qu'il regarde à la lumière si on aperçois du jours a travers ?!
Sur celui d'origine on ne vois rien en tout cas...
Après voila, je ne fais que exposer mon cas, je peu aussi dire tout va bien dans le meilleur des monde et tout planquer
oli40000 a écrit :Bartste a écrit :Je pense prendre un MazdaSpeed papier pour remplacer mon filtre OEM un peu "vieux"...
je l'ai depuis 15 000 km et nickel. Je l'ai juste nettoyer une fois.
Là je vais surement le remplacer vu que la période pollen est terminée. Sa qualité est équivalente à celle d'origine.
Oli
T'es bien sur que la période pollen est terminée, on habite pas du tout dans la meme zone mais mon nez,mes yeux et mes kleenex sont la pour me rappeler que c'est pas encore fini
@Barste
Tu cumules les galères, vraiment désolé pour toi mais c'est étonnant quand meme
Là, bonjour la misère pour le moulin
Et le sable, aihhhhh
Perso, je verifie mon KN bien avant 7000km et en admi d'origine, il est quand même pas très propre
et un peu obstrué par des insectes et autres...
2000/3000km pas plus, au moins pour nettoyer/remettre un coup de bombe KN, c'est peu etre trop peu pour certains mais moi ça me convient et le renesis doit pas etre contre
Je me tate d'aileurs a repasser en filtre papier, vu ce qu'un 'lavable' apporte, autant ne pas se faire c*** et avoir une filtration au top (ce n'est que mon avis)
Bartste a écrit :...Vu que quelqu'un du fofo en a un neuf, qu'il regarde à la lumière si on aperçois du jours a travers ?!
Sur celui d'origine on ne vois rien en tout cas...
Salut Bartste,
Je viens donc de déballer mon R-Magic tout neuf.
Quelques photos artistiques lampe de Chevet/soleil voilé/soleil couchant
...j'suis l'poinçonneur des lilas...
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
Merci, ca confirme donc bien que mon filtre n'est pas endommagé et que c'est un vrai fromage
J'en connais un qui va vie démonter le siens
Y en a sûrement plusieurs même qui risquent de le démonter...
Même un "simple filtre" c'est déjà trop. J'vais démonter le miens demain voir la gueule qui tire...
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Tu as un R-Magic aussi ?
Demain je commande un OEM... pissétou
Bartste a écrit :Après voila, je ne fais que exposer mon cas, je peu aussi dire tout va bien dans le meilleur des monde et tout planquer
Bah non Tu fais parti des plus gros testeur de matos (avec une poisse pas possible en plus
)
Le plus logique serait d'avoir du retour, car du R magic, y'en a sur le fofo
Moi perso, voir du matos se faire pourrir la gueule, j'aime bien
Je pensais un jour passer au Ram et R magic...là, subitement, je trouve mon admi stock très bien
Bon, c'est sur, même donné, pas dit PaCe14 se débarrasse du sien là
Depuis février/mars et je dois dire que je n'ai jamais re-ouvert pour regarder/contrôler...
Finalement on se touche la pioche avec ce genre de truc (admi, filtre...) et au bout du compte y a environ que dalle à gagner (ah si peut être la contribution à un nouveau moulin)... vais regarder dans mon plenium d'admi si je retrouve des bouts...
+1 with all, go OEM pour l'admi...
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bizarre, moi quand j'avais ma 8 avec ce filtre j'ai jamais eu ce probleme
Kéro : t as surtout du jamais y prêter attention comme nous tous.
Chez Pace il y a carrément un gros trou !!
Bon beh je vais remettre le filtre d' origine je crois, vous m avez convaincu !
Y a plus qu a envoyer les photos a Kotetsu pour qu il fasse un suivi a RMagic.
ça peut aussi être un simple accident sur une aspiration de poussière ou autre dont il ne se souvient plus
Tsar a écrit :Y a plus qu a envoyer les photos a Kotetsu pour qu il fasse un suivi a RMagic.
...ou un procès
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Les flitres passoires, décata bouchon... Quelle graille ce JDM quand même
J'ai une autre merde en cours, mais j'attends confirmation par MP...
@Tsar, je te laisse faire...
Tsar a écrit :Chez Pace il y a carrément un gros trou !!
Oui enfin là je suis réservé. Autant sur celui de Bartste, on voit que c'est éparpillé, mais sur celui de Pace, je pense que ca vient juste de la source lumineuse. En gros, le rond que l'on prend pour un trou me fait plus pensé au soleil ou à une ampoule. il faudrait une sources moins directe pour être sûr de ce que l'on voit.
C'est flippant votre truc, j'étais pas pour à l'origine mais c'est pas du tout de ce genre de désagrément que je parlais, simplement une propension un peu plus grande à laisser passer les particules de sable entre autre, là y'a clairement un gros problème dans la fabrication, ça n'a rien à voir, la vache.
@ Bartste, le sable qui pénètre la chambre de combustion, c'est quand même signe d'une grave avarie du filtre, ça fait un moment que j'en ai ras le bol de ces histoires de filtre, vais plus tarder à virer le mien pour le stock voire un mazdaspeed à la limite ( pour le plaisir de payer plus cher... ), là c'est prise de risque maximum avec ces trucs qui sont fabriqués on ne sait où et comment et voilà ce qui peut nous arriver sur le long terme si on laisse ça... T'es en ram air sinon ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Schumi77 a écrit :Tsar a écrit :Chez Pace il y a carrément un gros trou !!
Oui enfin là je suis réservé. Autant sur celui de Bartste, on voit que c'est éparpillé, mais sur celui de Pace, je pense que ca vient juste de la source lumineuse. En gros, le rond que l'on prend pour un trou me fait plus pensé au soleil ou à une ampoule. il faudrait une sources moins directe pour être sûr de ce que l'on voit.
t'as pas tord puisque le "trou" se déplace sur chacune des photos