donc on peut dire que ce filtre paraît fabriqué correctement mais qu'il est très "permissif" avec des "micro-trous" sur toute sa surface? (
danger?)
je sens que si je le mets en vente ça va faire un carton
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
Bibounou a écrit :C'est flippant votre truc, j'étais pas pour à l'origine mais c'est pas du tout de ce genre de désagrément que je parlais, simplement une propension un peu plus grande à laisser passer les particules de sable entre autre, là y'a clairement un gros problème dans la fabrication, ça n'a rien à voir, la vache.
@ Bartste, le sable qui pénètre la chambre de combustion, c'est quand même signe d'une grave avarie du filtre, ça fait un moment que j'en ai ras le bol de ces histoires de filtre, vais plus tarder à virer le mien pour le stock voire un mazdaspeed à la limite ( pour le plaisir de payer plus cher... ), là c'est prise de risque maximum avec ces trucs qui sont fabriqués on ne sait où et comment et voilà ce qui peut nous arriver sur le long terme si on laisse ça... T'es en ram air sinon ?
Oui bibounou, j'ai la ram air Odula !
A mon avis ils sont tous comme ca, moins d'obturation = plus de débit d'air... Bien que c'est R-magic qui le vends ca reste de l'universel façon pipercross, certainement que sur un moulin à piston ca roule sans soucis
Peut-être même que R-magic estime que ce qui peu passer à travers n'est pas nuisible au moteur, du moins pas dans un avenir proche...
Je prends volontiers l'avis d'expert comme Rotary-R ou Rasp, est-ce que ce genre de particules fines que l'on vois sur ce filtre peuvent endommagé un Renesis ?!
A notez que dans le plénum il n'y a rien, c'est propre, les résidus sont au fond de la boite à air et ne sont pas aspirés par le moteur grâce au cône d'admission... Tout le reste à du passer directement au moulin...
Bon, ca me motive à démonter mon filtre de la boite à air RB....vu que j'ai aussi un ram air, on verra si c'est aussi crade...(et ca fait bien longtemps que j'ai pas été voir la dedans....
).
je vous tiendrais au courant, on verra si le ram air apporte plus de merde....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Tsar
c'est vrai que sur le coup on est un peu alarmiste mais bon il y a encore le filtre conique de la boite à air pour empêcher certains résidus de passer.
vous allez me traiter de maso, mais pour le moment finalement je crois que je vais laisser comme ça .
@Tsar: Toi tu veux une excuse pour passer au 20 B !!
Je te vois venir toi !!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Moi j'attends confirmation d'un pro pour savoir si c'est grave ou pas ce genre de crasse, mais bon j'ai commandé un filtre stock de toute façon...
Arf encore 80whp en moins...
- Tsar
au point où on en est, Autoexe propose ça
(merci Kotetsu pour la mise à jour de ton topic)
ça me plait bien .
Bof...
Je peux dire que je trouve ca débile à outrance ?
Vive l'air chaud...
Ca va très bien d'origine... Sinon un turbo en guise d'admi c'est bien aussi
Et pourquoi chercher une alternative a tout prix ?
Tu en a parlé a Nick du filtre R-Magic ?
- Furiousduke
Bartste a écrit :Bof...
Je peux dire que je trouve ca débile à outrance ?
![]()
Vive l'air chaud...Ca va très bien d'origine... Sinon un turbo en guise d'admi c'est bien aussi
Et pourquoi chercher une alternative a tout prix ?
![]()
Tu en a parlé a Nick du filtre R-Magic ?
Je le savais, tu vois, tu vois....
Juste pour en revenir au sujet admi, la Mazdaspeed est nickel chez moi. Je l'ai depuis janvier, environ 5000kms, et aucun soucis de crasse dans le conduit. Le filtre se salit, c'est normal, mais il faut dire aussi que la "chaussette" qui est par-dessus doit quand même bien aider à repousser les plus grosses saletés.
Même la chaussette est intacte, aucun trou. C'est du Mazda...
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
- Tsar
oui on vient d'en parler avec Kotetsu, aucun trou sur les filtres, c'est juste qu'ils sont forcéments plus permissifs que des filtres d'origine et suivant l'angle et la lumière forcément parfois on voit passer plus ou mois la lumière.
ça doit pas être pire que les champignons HKS et autres admi "agressives".
pour du moins permissif vous l'avez très bien résumé : OEM, Mazdaspeed ou les KN feront l'affaire.
perso je reste comme ça, et je ferai faire un coup de nettoyage 2 fois par an pour être plus serein .
- Kotetsu
Tsar a écrit :oui on vient d'en parler avec Kotetsu, aucun trou sur les filtres, c'est juste qu'ils sont forcéments plus permissifs que des filtres d'origine et suivant l'angle et la lumière forcément parfois on voit passer plus ou mois la lumière.
ça doit pas être pire que les champignons HKS et autres admi "agressives".
pour du moins permissif vous l'avez très bien résumé : OEM, Mazdaspeed ou les KN feront l'affaire.
perso je reste comme ça, et je ferai faire un coup de nettoyage 2 fois par an pour être plus serein
.
Absolument. J'ai testé ce matin avec le R Magic et un filtre ARC devant une source lumineuse. Certes le ARC laisse passer moins de lumière mais C'est un filtre en mousse jetable qu'il faut remplacer et un filtre deux fois plus petit que le Pipercross coute déjà 8400 JPY. Ces filtres vont sur les inductions box mais ce produit n'existe pas pour RX-8 et quand bien même il existerait ça coute cher (pour la FD c'est 40000 JPY environ).
J'ai fait des recherches sur le web pour ces filtres, le K&N est globalement bien critiqué et les Green et Pipercross semblent donner satisfaction mais il ne s'agit que d'avis recueillis ici et là.
Le setup complet peut modifier la donne c'est clair, dans le cas présent c'est peut-être pas le meilleur mix pour éviter les intrusions de particules.
Dernière chose et comme je l'avais déjà dit il y y un bout de temps en arrière sur ce même forum, il est évident qu'un filtre laissant passer plus d'air pour augmenter les perfs aura obligatoirement un pouvoir filtrant plus bas. On ne peut pas gagner sur les deux tableaux ou alors avec des produits vraiment chers, par exemple mon induction box ARC sur la 7 mais c'est un budget et je le rappelle, ma voiture à moi fait principalement du circuit et du touge et je la roule pas la semaine. A vous aussi de savoir ce que vous voulez monter pour des voitures qui sont vos daily et accepeter que le gain maxi engendre aussi un risque accru tout comme un compresseur réduira la durée de vie d'un moteur.
Dans tous les cas, de ce que j'ai vu au niveau de ces filtres, ils ne sont pas défectueux et n'ont pas de "trous", ils sont juste moins filtrant pour augmenter le gain.
Du reste avant même de voir ce post j'avais posté ce matin de nouveaux produits (Mazdaspeed et AutoExe) pour ceux qui préfèrent des filtres jetable type papier mais pour ceux qui veulent pas spécialement augmenter les perfs et n'ont pas des setups poussé, restez en pièces d'origine de ce côté ça évitera des psychoses (justifiées ou non).
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Ok donc c'est quoi le mieux alors ? Ram air ou filtre ?
Ou les 2 et ses petites poussières n'ont pas d'incidence sur le moteur ?
Sinon pesage de la 8 juste à l'instant... Avec tout les niveaux au max 1300kg
Une 8 stock c'est 1350kg non ? en gros j'ai les 8kg de la batterie, quelques kg par siège et quelques kg pour toute les isolations... pas de quoi gagner un max donc...
A mon avis elle va vite revenir très stock la mienne
- Tsar
1300 kgs avec le plein, tu as quand même gagné au minimum 50 kilos, c'est tout bénef si tu n'as que faire des 2 places arrières en fait.
pour les admissions, le but principal à atteindre à mon sens et d'avoir une température moins élevée que la config stock, donc le Ram Air apporte un plus indéniable, le filtre lui est davantage psychologique / auditif de mon point de vue.
J'ai le souvenir d'avoir vu 1315kg chez Ludosteo lors de son CT...
Je pense en effet laisser la ram air et partir sur un filtre d'origine pour l'instant...
- Tsar
ma 8 était pesé à 1316 kgs avec le contrôleur (ça m'étonnerait quand même) et un 1/4 du plein,
donc admettons 1316 kgs sans le contrôleur et en mettant le plein tu es bien à 1350 et quelques contre 1300 pour toi.
mais bon là on se prend la tête pour rien car toutes les balances sont sûrement pas calibrées pareil .
et vu qu'on fait pas des runs un contre un tous les jours, la question pour toi est finalement :
ai je besoin de 4 places ? et si c'est pas le cas, moi je la vendrai et prendrai une FD .
stock, mi-plein et mes 75kg c'était 1380kg je crois (sur une balance avec tolérence +/-20kg)
Sur carte grise je crois que ca se tient à ça, sachant que ce point inclut le conducteur.
Les 1315kg inclaunt le conducteur me font légèrement sourrir
[/url]
Tsar a écrit :et si c'est pas le cas, moi je la vendrai et prendrai une FD
.
C'est une bagnole qui va sur ses 20ans faut pas l'oublier... Et désolé mais sans toute la monter je trouve pas ça beau...
On ne parle même pas de l'entretient et la conso ^^
Non quitte a prendre du vieux autant une RX3, au moins tu sais pourquoi elle rouille
- Tsar
Nosferatu a écrit :Les 1315kg inclaunt le conducteur me font légèrement sourrir
![]()
t'as raison, 1315 avec un conducteur ça me parait trop optimiste aussi quand même.
donc Bartste a bien gagné dans les 50 kilos mais grand max, c'est pas si mal quand même non ?
Nop pas 50kg, 15...
1315 sans conducteur et je sors 1300 sans conducteur...
Morale... sauf en démontant tout les éléments de sécu (cf course) genre airbag, renfort de portes, ceinture ect rien ne sert de virer toute l'isolation...
Bon ben je sais quoi faire ce week-end
- fullplaisir
Te laisse pas aller Barste, les galères laissent souvent place au meilleur
De plus si la balance est mal calibrée comme dit, tu as peu etre 60Kg de moins, un ptit regime la dessus et c'est tout bon
Mais clairement, en atmo à part swapper ou monter un comp ou autre, c'est du petit rien qui fait pas grand chose et c'est bien domage
Un swap avec un moteur de........BM.........un 335i....ou.........M3......ça rentre.........