c'est a ce niveau que je bloque j'ai l'impression que ça force (pour la vis c'est simple), tu tire vers toi? droite/gauche?
Déplacer la plaque d'immatriculation
Guingoun a écrit :
![]()
Ouai pour le PC on me dit ça mais je bloque aux clignots j'ai peur de les casser
Je fais ça début Février avec un pote (si il y a casse je dirai que c'est de sa faute
) non sans dec c'est domage de ne pas avoir un huitard pres de chez moi qui sache demonter le pc, juste pour me faire voir...
Alors toi, vraiment....t'es pas courageux!!!!
Il faut le tirer vers la roue à l'horizontal et légèrement vers l'extérieur. C'est quand meme solide!! Tu peux tirer dessus sans soucis....pétochard va!!!!
Allez lance toi, et reviens nous voir après....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- jacquemin
hop, j'ai retrouvé la photo http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ignos.html
tu es dessus depuis le mois d'octobre????
c'etait deja toi qui avait posé la question en octobre
...par la cuisine c'est plus difficile..
Bon la plaque en 46cm a l'avant est mise, elle tombe bien, j'adore la nouvelle tronche de la 8, et la taille des lettres va bien je ne pense pas me faire arreter meme si elle n'est plus homologuée.
J'enleverrai les vis restantes en déposant le PC avant, par contre les rivets qu'ils m'ont vendu etait carrement trop petit, heureusement que j'ai un centre auto pas loin
Bonne vente!
pour moi aussi plaque de 45,5*10 et je pense pas me faire emmerder vu le lettrage, par contre je l'ai mise du c'oté comme les alfa et je trouve que ça lui va bien aussi
40th Anniversary
Stage 1 > Echappement inox ATH + Kit Led ATH / FAIT
Stage 2 > Vitres teintées FAIT
Stage 3 > Rotor AV et ailettes / FAIT
J'ai déplacer ma plaque en bas au centre, mais je trouve que cela chauffe trop. J'ai pourtant enlevé le cache inférieur de la grosse bouche.
Le support : c'est 2 équerres de 80mm trouvé chez Bric...pot.
Prochaine étape déplacement de la plaque sur le côté.
- Pièces jointes
-
- IMG_3825_8x6.JPG (84.21 Kio) Consulté 3403 fois
quand on descend la plaque il faut aussi enlever les deux cache lateraux au niveau de ta plaque actuel, c'est 20 % d'air en plus.
dans cette config, jamais chauffé (tes temps, ne sont pas trop haute, mais c'est un poil haut quand même)
autre chose monte une plaque en 450 mm, c'est toujours dispo pour ton imat (ancienne) et tu gagne encore..
- Pièces jointes
-
- P1010539.JPG (151.13 Kio) Consulté 3391 fois
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- X-8R
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Grâce à la mine d'or que constitue ce forum en matière d'infos sur la RX-8, j'ai enfin osé "bricoler" ma RX-8 !
Suite à l'arrachage de mon support de plaque par un gougnaffier de première
..., et face au prix de la pièce chez Mazda (69 € HT !!!), j'ai décidé de profiter de l'occasion pour déplacer la plaque.
Résultat : après 20 minutes d'effort, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture !!! La gueule que ça lui donne, j'adore !!
Merci à gg77 pour l'idée des équerres inox : 2 équerres de 60 mm, 0.70 € l'une chez Casto, des rivets et zou...
Je précise avoir suivi scrupuleusement vos conseils (enfin j'espère !) et j'ai enlevé tout ce qui pouvait freiner l'entrée d'air du fait de ce nouveau positionnement.
J'ai notamment viré le pare-neige qui se trouve dans l'emplacement d'origine, et les deux caches latéraux n'y étaient déjà plus.
Il me reste à remplacer les petits caches d'anneaux de remorquage, je devrais les recevoir mercredi.
Merci encore pour vos idées et conseils
!
PS : désolé pour la photo, je l'ai prise avec mon Iphone dans le parking du boulot et ça ne rend pas bien du tout !
- evilspoon
Re:
X-8R a écrit :Je précise avoir suivi scrupuleusement vos conseils (enfin j'espère !) et j'ai enlevé tout ce qui pouvait freiner l'entrée d'air du fait de ce nouveau positionnement.
J'ai notamment viré le pare-neige qui se trouve dans l'emplacement d'origine, et les deux caches latéraux n'y étaient déjà plus.
ben pourquoi on les vois encore les caches latéraux derrière la plaque ?
- nasp
Re: Déplacer la plaque d'immatriculation
Encore une 8 qui va avoir du mal à respirer
Vire moi c'est cache dans la partie basse du pare-choc.
- X-8R
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Rhaaa la honte
......................
Mais je ne comprends pas, tout semblait dégagé !
Comment dois-je faire pour virer ces caches latéraux ? Car j'avais essayé de tirer dessus, mais comme ça ne bougeait pas, je me suis dit que j'étais arrivé au bout de ce que je pouvais enlever, et que ce que vous appeliez "caches latéraux" avait déjà dû être supprimé par le précédent proprio.
Il faut que je prenne une Dremel ou équivalent ?
Ma RX8 vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !
Moi, je file m'exiler sur une île déserte, j'ai trop honte ....
- evilspoon
rapidement qui me viens en mémoire c'est le post de Dr!ken sur sa 8:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 17&t=15814
- X-8R
Merci pour cette photo, Evilspoon !
Comme c'est le dernier en date semble-t-il à l'avoir fait, je vais lui demander de ce pas comment ces satanés caches s'enlèvent !
Et après, je m'exile ......
Au fait, Evil, si tu as toujours besoin que je te descende une pièce à Clermont prochainement , n'hésite pas à me contacter par MP
.
Et si tu y arrive n'hésite pas à dire comment ici, ça m'interesse avant de me lancer!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982