c'est clair, car tu a eut le bon reflex au bon moment...
punaise de puniase...
c'est nosfé qu'a du faire dans son slip, le tient n'existe plus.
a noté que le modèle de bengi est bien approprié pour toi aussi..
c'est clair, car tu a eut le bon reflex au bon moment...
punaise de puniase...
c'est nosfé qu'a du faire dans son slip, le tient n'existe plus.
a noté que le modèle de bengi est bien approprié pour toi aussi..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Bibounou a écrit :Clair que Nosfe a dû se crisper un peu aussi, y'a Chris derrière aussi je crois qui a assisté à la scène en 3D 16/9éme sans lunettes !
![]()
La 8 de Chris, tout le monde la reconnaît.
N'ayant pas de caméra arrière, je me suis dit que ce serait sympa cette petite figure .
Pour Bengi, clair qu'il a eut chaud aussi.
Ta tempé d'eau était vachement élevée dis donc!
Ah pardon, tu as fait un 540, presque pas vu!!!
Sinon, Benji, tu as eu sacrément chaud... Soit tu es cocu, soit tu as un ange gardien....
Quand on se verra à Spa, j'aurai le droit de t'appeler Harry Potter? "the one who survived"?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
jmi a écrit :c'est nosfé qu'a du faire dans son slip, le tient n'existe plus.
![]()
![]()
a noté que le modèle de bengi est bien approprié pour toi aussi..![]()
Non ça va, ça ne sentait pas trop le popo dans la mienne, fallait juste bien serrer les fesses, juste un gros coup de chaud en regardant dans les rétros...
Merci à ORC de fabriquer des sets d'embrayage aussi réactif , en voyant la 8 à Guizmo à l'équerre, je me suis dit que c'était pas voulu
...gros coup de gaz et relâcher aussi sec pour me casser de là.
Sur le coup on s'attend au pire et ouf que non
[/url]
tout ceux qui connaisse bordeaux et le périph ! je me suis fais une grosse frayeur en 8 !
c'était a bordeaux sur le périph en prenant la bretelle direction bayonne ! c'est une voie double file a sens unique un grand virage ! il était 3h du matin personne j'attaque le virage a fond j'étais au bip en 3 c'est a dire le virage a 150 je prend bien l'interieur je suis stable et confiant et soudain :
UNE PUTAIN DE GROSSE FLAQUE DHUILE,MAZOUT JE SAIS PAS QUOI, A LINTERIEUR DU VIRAGE !!! JE RELACHE LE PIED, L'arrière se deporte assez violent !!! je donne un coup de volant leger et lesp fait le reste !! je me retrouve sur la voie exterieur et j'arrive a esquiver la flaques d'huile et je reprend controle. mon coeur bat a 150 BPM je passe la 6 et je roule a 90 pendant 15 minutes
c'est ma premiere frayeur en 8 et là derniere de ce genre là.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
damian a écrit :tout ceux qui connaisse bordeaux et le périph ! je me suis fais une grosse frayeur en 8 !
c'était a bordeaux sur le périph en prenant la bretelle direction bayonne ! c'est une voie double file a sens unique un grand virage ! il était 3h du matin personne j'attaque le virage a fond j'étais au bip en 3 c'est a dire le virage a 150 je prend bien l'interieur je suis stable et confiant et soudain :
UNE PUTAIN DE GROSSE FLAQUE DHUILE,MAZOUT JE SAIS PAS QUOI, A LINTERIEUR DU VIRAGE !!! JE RELACHE LE PIED, L'arrière se deporte assez violent !!! je donne un coup de volant leger et lesp fait le reste !! je me retrouve sur la voie exterieur et j'arrive a esquiver la flaques d'huile et je reprend controle. mon coeur bat a 150 BPM je passe la 6 et je roule a 90 pendant 15 minutes
c'est ma premiere frayeur en 8 et là derniere de ce genre là.
![]()
Très dangereux les plaques d'huile, j'ai un un carton avec la Clio y a 2 ans comme ca dans un rond point, sous la pluie, passé sur une flaque d'huile en prenant la sortie (pourtant en roulant à 30/40) => gros sous-virage, et là voyant le haricot qui sépare les 2 files approcher réflexe con: j'ai freiné => tête à queue, tapé le trottoir de droite avec le côté gauche de la bagnole => 2 roues gauches pliées, c'est tout...coup de bol!!!
Quelle sensation horrible quand la voiture perd l'adhérence et est arrachée de sa trajectoire, tu te dis:
C'est super fourbe ca!!
Ex RX8 Perf Pack
damian a écrit :tout ceux qui connaisse bordeaux et le périph ! je me suis fais une grosse frayeur en 8 !
c'était a bordeaux sur le périph en prenant la bretelle direction bayonne ! c'est une voie double file a sens unique un grand virage ! il était 3h du matin personne j'attaque le virage a fond j'étais au bip en 3 c'est a dire le virage a 150 je prend bien l'interieur je suis stable et confiant et soudain :
UNE PUTAIN DE GROSSE FLAQUE DHUILE,MAZOUT JE SAIS PAS QUOI, A LINTERIEUR DU VIRAGE !!! JE RELACHE LE PIED, L'arrière se deporte assez violent !!! je donne un coup de volant leger et lesp fait le reste !! je me retrouve sur la voie exterieur et j'arrive a esquiver la flaques d'huile et je reprend controle. mon coeur bat a 150 BPM je passe la 6 et je roule a 90 pendant 15 minutes
c'est ma premiere frayeur en 8 et là derniere de ce genre là.
![]()
c'est l'endroit préféré des mécano de la concession Porche du coin lors des essais
Pistons are for pussies
Au moins t'as pas freiné, sinon c'était bonjour le rail
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
et encore il a eu du bol pour deux raisons :
relâcher les gaz en courbe peut être catastrophique avec perte immédiate d'adhérence du train arrière et survirage violent, m'enfin c'est malheureusement souvent le réflexe qu'on a tous, l'idéal étant de soulagé légèrement à la rigueur mais sans lâcher, facile à dire j'en conviens,
il y aurait pu avoir collision latérale vu qu'il n'a pas pu faire autrement que de se déporter à l'extérieur, heureusement pas de conséquences car aucune voiture présente,
bref tu t'en sors bien ouais
oui comme tu dis apres l'esp a fait le reste, si ça se serait passer a 50km/h j'aurais rigoler ça m'arrive souvent, mais quand ça se passe a 150 tu fais moins le fier après le coup
c'est simple je me suis arreter a l'air d'autoroute de cestas j'ai pris un café, et j'ai payé la grosse arnaque oui !!! le canapé qui te masse le dos pour 2 € bien sur l'autre coté marché pas il resté au bas du dos quelle saloperie ^^
En tout cas si je me referai la scene je pense que j'aurai fait le pied gauche legerement sur le frein, et le pied droit qui effleure l'accelerateur sois disant ça aide. Je le dis un traver a 150 dans un virage avec des barriere autour on fait pas le fier
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
à 22 ans ça m'est arrivé dans un virage noté 80 et j'étais à 150....beh ça a fait boom airbag .
y'a 3 semaines j'ai fait un 360 dans un virage (voix double) avec mur en beton des 2 cotés
il pleuvait, je roulais cool, meme pas de freinage ...
j'ai rien compris c'est parti tous seul
perdre le controle et ne pas savoir pourquoi, ça perturbe un peu et ça travail (enfin dans mon cas)
j'ai de la chance, juste le parc choc avant un peu abimé, mais j'aurais pu ruiner la voiture ...
focus RS / Cosworth
c'est vrai que ça serait bien de connaître la cause
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
avec la C36 ??
aquaplanning !!! je l'ai déjà fait en Z3 aussi sur l'A1, ça calme
yep
je sais pas etre pneus dur a l'arriere ou huile sur la route
ce qui est sur c'est que j'ai rien compris
les mecs derriere non plus je crois
focus RS / Cosworth
hello
il me semblait bien avoir vu ce post il ya quelque temps: recherche : bingo!
bref. Dimanche sortie circuit, histoire de se dégourdir les slicks, et au bout de quelques sessions, un bon freinage ( 160 - 50 ) suivi d'un pif paf, gros bruit a l'avant gauche;
je m'arrête hors trajectoire (je pensais avoir éclaté un pneu)et là je vois ça :
me retourne : la bavette trônait au milieu de la piste. Me restait plus qu'a prier que personne roule dessus en attendant de pouvoir la récupérer.
au finla elle n'est pas trop amochée, mais certaines fixations des clips dans le Pare-choc sont fendues.
J'avais pas mal bricolé dans coin ( changement de bougies, reconnaissance du terrain avant d'envisager la modif de Jmi pour ramener de l'air frais sur les freins).
Il me semblait avoir remis les clips comme il fallait.
bilan :
la bavette: touche pas à ça petit c**
les pions de fixations c'est de la m*****
je ne suis pas le premier vu les messages précédents, marrant que ca arrive du même côté à chaque fois.
Je vais tenter un renforcement des fixations avec une petite lame de tôle qui viendrait coiffer la patte plastique, et permettrait ainsi de remplacer les clips en plastoc par des vis. ( c'est utilisé souvent pour ce genre d'élément).
Il y a aussi la solution du rivet pop, mais pas trop pratique si je dois repasser par là.
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Comme moi a ceci prêt que j'avais chopper une pièce en ferraille a au moins 110 Km/hr et heureusement que sa ne m'a pété que la bavette car un pneu qui péte a 110 j'ai pas envie de voir ce que sa fait .
Pour info j'avais été obligé de changer la bavette entière et ça m'avais couté 45 € si mes souvenir son bons.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…