tu va rire, mais on en est pas loin.
en faite il ne mesure que le taux de co2 au ralenti
puis a une certaine valeur.
comme il ne peuvent débrancher une fiche obd encombré ( il n'en on pas le droit) il font ça a l'ancienne, et....ça passe.
du vécu..
maintenant aucune prétention pour les émissions polluante réel, la je parle du pipo qu'il analyse avec leur appareil bien pourri par les suie des diesel.
donc si on appauvri un poil a 4000 ça passe.
du moins sur mon banc en corse.
Pb multi-symptomes ...
Re: Pb multi-symptomes ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Le dernier problème pourrais venir d'un reflux d'huile dans l'admission d'air ... j'avais ce problème et depuis que j'ai mis un oil catch tank (et apres le nettoyage de l'admission et du papillon des gaz) j'ai plus du tout ce problème !!
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Slt à tous,
Mon dernier souci n'est toujours pas réglé, voire a empiré (quand ma 8 a roulé environ 30-40 minutes (autoroute par ex), impression de perte de puissance et de difficulté de montée dans les tours. ça ne le fait jamais quand elle vient juste d'être en température où elle bastonne nickel. une idée ?? )
Une de mes interprétations possible serait la suivante : la sonde lambda post cata détectant toujours trop de gaz polluant apprauvi le mélange jusqu'à ce que ma 8 broutte, voire se mette à caler au péage avec mes enfants dedans et 100 bagnoles derrière moi (vécu !). En même temps, elle consomme aussi carrément moins : 460km avec un plein, un record pour moi !
Bref, pas possible de la laisser comme ça, d'où quelques questions :
- @Tsar, toi le pro des decatas, mon interprétation est-elle possible ? si oui, pourquoi ça ne le fait pas avec un decata ?
- Comme j'ai mon CT à faire de toutes façons : qui aurait un cata d'origine en état à me vendre pas cher ?
- @Tsar : tu parlais d'un group buy cata sport RP Supercat à 395$, tu as poussé l'idée ?
Merci à vous tous,
- raspoutine
- Modérateur
La sonde O2 après cata n'est pas utilisée pour la détermination de la richesse au niveau du moteur. Elle sert juste à diagnostiquer un problème au niveau du catalyseur. Il se peut que dans ton cas, le décata finit pas te mettre en mode dégradé. Ou alors ce sont tes bobines. Ont-elles été vérifiées maintenant?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bobines + cables changés, les bougies ont 10 000km ...
@byagoona : oil catch tank ? kesako ? Ca se trouve où ? Il y a un DIY ?
merci !
Merci schumi, tu as été plus rapide que moi
ce n'est qu'une piste parmis tant d'autres ....
RX7 SA22C 1979
Hello à tous,
J'en appelle à votre expertise, mon dealer me décourage .... les rotors de ma 8 seraient à changer !!!
Bref, toujours mon même problème de fonctionnement à chaud, cela s'est dégradé petit à petit jusqu'à ce que ma 8 se mette à caler carrément sans jamais pouvoir repartir à chaud ....
Amenée au garage, fini par mettre un cata neuf sous la pression de mon dealer (même si je savais que ne n'était pas le sujet) => pas de changement. Mon dealer me dit qu'il faut changer le moteur !
Je lui mets la pression pour prendre les compressions (ahah) :
- à froid : pas de pb, dans les valeurs
- à chaud : rotor 1 et 2 à peu près pareil, 430 Kpa à 166 tr/min, 650 Kpa à 250 tr/min au démarrage (au lieu de 600 et 800 me dit-il ...)
même conclusion : fo changer les rotors ...
2 questions pour vous, manifestement comprenant mieux que mon dealer :
- comment est-ce possible d'avoir moins de compression à chaud qu'à froid (je croyais que le metal se dilatait avec la chaleur) ?
- ma 8 est morte ?
Help, please ....
bon, reprenons, pour les compressions il y a 3 valeurs par rotor .... avec un peu de recherche tu verais qu'il y a beaucoup de sujets là dessus ...
Bonne recherche
RX7 SA22C 1979
exact, les trois valeurs étaient du même ordre à chaque fois, du type 430 - 420 - 430 ...
- evilspoon
et il y a 2 rotors donc 6 valeurs
avec TPM: faut être complet
Marrant ton "dealer": 2010: tout va bien
2011: faut changer
tu ne penses pas qu'il faudrait le changer lui aussi ?
- DragonBurning
moi je dit que sa ressamble tres fort a ma mesaventure.....
compte fait j'ai du changer
-cata
-bobines
-cables bobines
-bougie
suite decouverte y a qq jours
-batterie
-(peut etre alternateur)
-filtre a air......
ta deja u pas mal de bonnes reponses plus haut....
mais surtout evite de trop rouler si y a le prob de perte de puissance
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts
exact, les trois valeurs étaient du même ordre à chaque fois, du type 430 - 420 - 430 ...
3 valeurs par rotor je précise ... 3 chambres ...
Mon dealer est clairement à changer, c sûr
A la lecture de plusieurs posts, puis-je être rassuré d'avoir des compression à froid correctes ? Nulle part j'ai vu à froid ou à chaud, j'en déduis que la temp n'influe pas sur les compressions et que mon dealer me roule une fois de plus dans la farine ... rassurez-moi svp ....
désolé d'être pessimiste mais il me semble que les compressions se prennent toujours à chaud. Donc dans ce cas les compressions à froid ne veulent rien dire.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Lolo love my 8
Slt je profite de ce post pour vous expliquer mes petits problemes.
Alors lorsque je tire fort dessus D A 1er/2e/3e/4e vitesse les 4 rapports jusqu'au BIIIIPPPP. Ben au bout de 3/4 D A ben voyant moteur qui clignote perte de puissance épaissse fumé à l'échappement. Puis voyant d'huile allumé je roule tranquil 30 sec voyant moteur éteint /voyant d'huile éteint moteur qui watt à fond.
Sa ma déja fait le coup 2 fois la 1er fois j'avais pensé à un déjaugae d'huile. Mais bon si il faut rouler comme un papy...
J'avais aussi remarquer que j'avais un bruit suspect en accélération franche "genre de crépitement" aprés avoir bien arsouillé je n'avais plus de bruit suspect.
J'ai constaté moteur froid que ma pompe à air celle qui envoi de l'air dans la ligne siffle plus fort, je n'arrive pas à savoir si le bruit vien de la pompe ou du petit clapet "carré " dans la baie moteur. Un démontage nettoyage du clapet est-il réalisable si oui je serais prés à le faire si quelqu'un la déja fait.
Pas de probleme de démarrage froid /chaud.
Info auto: 89 000Kms 2004 /Decata/bobine remplacé il y a 9 000 kms +cable RB idem +bougies idem /débitmetre remplacé +filtre air stock 500 kms.
Bon je vais repassé en catalyseur reset PCM controler bobine /emboitement cable /bougies/ vérification coté admission remonté d'huile etc, aprés ça prise compression.
Je voulais simplement savoir si ça annonce une bonne grosse opération de maintenance ce genre de symptome .....
Merci
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui enchaîne plusieurs 0-200 d'affilé. c'est peut-être "normal". c'est que ça doit pas mal chauffer à faire ça.
Membre RRC
Y'a grosso modo dans la zone de symptômes que je rencontre depuis longtemps avec ma voiture et dont personne n'a jamais pu me dire de quoi il retournait.
J'ai carrément eu d'énormes bruits clong clong sur autoroute, avec les RPM qui bloquent, le crépitement dont tu parles, il a toujours été là à partir de 5500 je crois, puis un jour elle a commencé à refuser de démarrer à chaud et ça n'a fait qu'empirer depuis, à la fin c'était pas loin de 30 min pour repartir d'une station essence, débitmètre nettoyé plusieurs fois et qui se re-cradait assez vite, batterie rechargée l'an dernier sans que ça change quoi que ce soit...
J'y rajoute l'incapacité de mazda voire le refus de pratiquer la prise des compressions, et me voilà chez Pierre à Nancy, avec 82000 au compteur je crois, et le pire c'est que je suis persuadé que mon bloc n'a pas grand chose, voire rien, mais je verrais ce qu'il me dit, au moins je repars de là avec l'esprit tranquille et une voiture toute neuve réservée juste pour le plaisir désormais...
Pour le 0/200, j'ai toujours eu ce mauvais feeling avec elle dés que la voiture approchait les 200 après un effort soutenu, le voyant non, mais elle avait vraiment des perfs à chier par moments, genre clio 100 Cv essence qui plafonne à 195 et qui grappille très péniblement 1 ou 2 KM/H toutes les 10 secondes... Un peu ridicule pour une caisse censée faire 220 CV environ ( puisque je pense qu'on a presque tous fait le deuil des 231 d'origine ). Ca serait tellement plus simple avec une capacité de diagnostic du réseau décente.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Si tu restes pied au plancher en 5 (ou en 6 pour les 231) ça chauffe beaucoup.
Membre RRC
tititata a écrit :Hello à tous,
J'en appelle à votre expertise, mon dealer me décourage .... les rotors de ma 8 seraient à changer !!!
Bref, toujours mon même problème de fonctionnement à chaud, cela s'est dégradé petit à petit jusqu'à ce que ma 8 se mette à caler carrément sans jamais pouvoir repartir à chaud ....
Amenée au garage, fini par mettre un cata neuf sous la pression de mon dealer (même si je savais que ne n'était pas le sujet) => pas de changement. Mon dealer me dit qu'il faut changer le moteur !
Je lui mets la pression pour prendre les compressions (ahah) :
- à froid : pas de pb, dans les valeurs
- à chaud : rotor 1 et 2 à peu près pareil, 430 Kpa à 166 tr/min, 650 Kpa à 250 tr/min au démarrage (au lieu de 600 et 800 me dit-il ...)
même conclusion : fo changer les rotors ...2 questions pour vous, manifestement comprenant mieux que mon dealer :
- comment est-ce possible d'avoir moins de compression à chaud qu'à froid (je croyais que le metal se dilatait avec la chaleur) ?
- ma 8 est morte ?
Help, please ....
Pour moi, c'est bizarre tout ça.
Les compressions se prenne a chaud. A froid elle sont normalement moins élevée (l'étanchéité n'est pas bien assurée) et d'ailleurs il ne me semble pas que Mazda fournisse de valeur pour les tests à froid.
Par contre, bien que le test à 166RPM soit inutilisable et à refaire (absurde de garder cette valeur surtout quand le second test se fait à une vitesse correcte), le test à 250RPM donne une valeur de 650Kpa là ou elle devrait être à 830Kpa en standard et 680Kpa au minimum.
Si le test a été bien fait, ca sent le roussi pour ton moteur.
Ne sachant pas où tu te situe (pas indiqué dans ton profil ou ta présentation), difficile de te recommander quelqu'un de confiance pour une nouvelle prise de compression.
Si tu changes le moteur, et que tu est encore stock avec entretient en concession, essaye de contacter Mazda France pour voir s'il peuvent t'aider/participer au frais.
Moteur HS après 95 000Km en suivant les recommandations constructeurs, ça fait mal.