BMW X1

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
raspoutine
Modérateur

Re: BMW X1

Message par raspoutine »

Qué n'affaire, comme on dit à Lidj!
Faudra qu'on envisage l'extension de garantie, si ça existe chez BMW. Je l'ai prise sur la Passat.
Ma femme pourra toujours la vendre anticipativement après 2 ans, comme elle l'a fait pour la Clubman. On l'a très bien vendue car encore rare en occasion, très bien équipée et le bon choix de couleurs.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

tu es mal tombé R-ickx-7, ma mère roule en BMW depuis 15 ans, elle en est à sa 4ème en attendant la Lexus CT200h et elle a jamais eu de soucis avec : une 323ci E36 , une 323ci E46 , une 120d et une 118d, elle a fini par voir ailleurs non pas par déception (bien au contraire elle adore la conduite BMW) mais parce qu'elle avait envi de changement.

après je comprends carrément que tu pestes contre la marque vu ce qu'il t'arrive :oups: .

mais oui, vas donc voir du côté de Lexus et Infiniti, ça change et perso je suis pas déçu de la qualité incroyable de ma IS 250, c'est un autre monde, très personnel, ça change de la rigueur germanique trop froide par moment.

Bibounou : étonné que tu en vois pas à Morangis du X1, ici sur Paris j'en croise un toutes les 10 minutes ! Perso pour une jeune famille qui cherche un véhicule sympa et tendance, plutôt que de prendre un Tiguan (que j'aimes beaucoup), le X1 peut s'avérer un excellent choix en occasion notamment, car il descend sous les 30 000 € !

moi j'aime :cool: .

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

R-Ickx 7, désolé de lire ce qui t'arrive.

Mais concrètement, acheter une voiture neuve est un acte ho combien indispensable pour la survie de l'automobile en général, mais oh combien irraisonnable si l'on y pense...

Toute grosse voiture perd plus de 50% de sa valeur en 3 ans.
Perso, ma prochaine sera une Saab 9-3. je vais peut etre perdre un peu de fiabilité par rapport à ma Xedos (indestructible comme chacun sait!), mais pour 12000€, je trouve des Aero Sporthatch, 2006, 2.8T de 255ch, boite auto, GPS, xenon, sieges elec, chauffants etc. moins de 100k kms... ça me semble pas mal comme deal...
J'ai meme trouvé une 2007 (donc restylée) 1.8T biopower de 67000kms à 9900€!!! (mais pas d'équipements).

Je trouve par contre les BMW sur-cotées, surtout les E46 qui ont terriblement vieillies... par contre elles coutaient le meme prix il a 3 ans! Les autos chères décotent vites, mais les BMW audi Mercedes conservent des cotes correctes après 10 ans....

Donc le bon deal c'est d'en acheter une je pense qui a déjà 4 ans avec une garantie, et de ne perdre que 5000€ en lui mettant 100000kms...

Bref, le marché auto est comme ça, par contre le manque de fiabilité que tu as eu est inexcusable, ils devraient te proposer une voiture d'échange, ça serait plus commercial. Surement une voiture du lundi matin aprés la fête de la bière.... ;)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

tu es mal tombé R-ickx-7, ma mère roule en BMW depuis 15 ans, elle en est à sa 4ème en attendant la Lexus CT200h et elle a jamais eu de soucis avec : une 323ci E36 , une 323ci E46 , une 120d et une 118d...

Il faut cependant faire la différence entre "aucun problème à signaler" pour 3 ou 4 cas et de vrais problèmes concrets dans d'autres cas. Comme on dit c'est l'exception qui fait la règle et non l'inverse...
Ce que je veux dire c'est que c'est toujours la même rengaine:" oui pas de chance car je connais qlq'un qui a eu 3 BM sans aucun soucis..." Ok mais combien en connais tu avec des soucis?
Depuis que j'ai une BM et que j'ai des problèmes (ce que je n'ai jamais eu avec d'autres marques, sauf un joint de culasse et une pompe à eau sur une Opel d'occase dans les annéees 1990) j'en parle autour de moi et je suis effaré de constater le nombre de soucis avec les BM! Pas plus tard que hier, le type qui m'a vendu son kart avait eu une pompe à essence HP (injection directe) sur sa 135i. Un autre avait sa E90 dont le tableau de bord ressemblait à un sapin de Noël, Fabrice avait les pires ennuis sur l'ex-Mini de sa femme, etc.
Moi j'ai eu près de 20 voitures et c'est la seule avec autant de pépins, mes japonaises (5 voitures) n'ont jamais rien eu de tel.
Aussi quand je parle autour de moi, les pannes chez les japonaises sont assez rares et quand elles arrivent sont presque toujours à la charge du constructeur même après garantie.

Le problème avec les marques premium européennes, et allemandes en particulier, c'est que c'est la course à la technologie pour toujours faire mieux que le concurrent et du coup la fiabilité fond comme neige au soleil. Les japonais n'implémentent les nouveautés qu'après validation totale. Regardez de près un moteur japonais et vous verrez que les capteurs et contacteurs qu'ils utilisent sont des solutions éprouvées, rarement dernier cri.
Donc attendez-vous à voir de gros bug sur les premières auto électriques allemandes!
Pour finir ce qui me gonfle encore plus c'est la suffisance et l'arrogance des concessionnaires genre BM, Mercedes et groupe VW. Ils se croient les maitres du monde automobile et ne se doutent même pas ce dont la concurrence (japonaise) est capable. Quand on est dans l'industrie auto et qu'on connait son sujet, c'est vraiment affligeant de faire ce constat!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

je veux bien te croire cela dit, je suis pas passé chez Lexus pour rien :lol: .

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Donc le bon deal c'est d'en acheter une je pense qui a déjà 4 ans avec une garantie, et de ne perdre que 5000€ en lui mettant 100000kms...

C'est ce que je faisait auparavant avec mes autos.
Seulement comme on a maintenant des avantages via le boulot de ma femme, on achète neuf et on garde l'auto 6 à 7 ans.
Pour exemple notre Lexus RX300 nous avait coûté 34000 EUR (grosse ristourne) on a roulé 190.000 km sans un seul pépin et 7 ans après on la revendue 12.500 EUR chez BM!
Donc cette auto nous a coûté 3000 EUR par an c-à-d rien dans cette gamme!

Autre exemple: M3 E46 SMGII achetée d'occase avec 3 ans et 14.500 km pour 38.000 EUR (valeur à neuf de 70.000 EUR), vendue pour 35.000 EUR avec 35.000 km 2 ans plus tard.

Donc pour acheter BM il faut acheter d'occase.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Fabrice avait les pires ennuis sur l'ex-Mini de sa femme, etc.

Je ne sais pas qui est ce Fabrice, et je ne sais rien de cette histoire. :siffler:

R-Ickx-7 a écrit :

Pour finir ce qui me gonfle encore plus c'est la suffisance et l'arrogance des concessionnaires genre BM, Mercedes et groupe VW. Ils se croient les maitres du monde automobile et ne se doutent même pas ce dont la concurrence (japonaise) est capable. Quand on est dans l'industrie auto et qu'on connait son sujet, c'est vraiment affligeant de faire ce constat!

C'est pourquoi, je n'hésite jamais à le leur faire remarquer de manière subtile, mais ne laissant pas le moindre doute sur ce que je pense de la fiabilité de leurs produits.

Fabriziom TS

R-Ickx-7 a écrit :

Seulement comme on a maintenant des avantages via le boulot de ma femme, on achète neuf et on garde l'auto 6 à 7 ans.
Pour exemple notre Lexus RX300 nous avait coûté 34000 EUR (grosse ristourne) on a roulé 190.000 km sans un seul pépin et 7 ans après on la revendue 12.500 EUR chez BM!
Donc cette auto nous a coûté 3000 EUR par an c-à-d rien dans cette gamme!

Bien d'accord que pour acheter BM faut acheter d'occase. Idem pour Audi, c'est la meme merde... (niveau décote car après avoir essayé une M3 V8 j'en reve ça m'énerve!!)

Sinon, ta femme elle peut me trouver du boulot??? :D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Bien d'accord que pour acheter BM faut acheter d'occase. Idem pour Audi, c'est la meme merde... (niveau décote car après avoir essayé une M3 V8 j'en reve ça m'énerve!!)

Sinon, ta femme elle peut me trouver du boulot??? :D :D :D

Oui mais M3 = pas de freins, donc si tu craques --> kit freinage obligatoire (+/- 5000 EUR)

Non elle ne peut pas, mais toi bien, suffit de postuler aux communautés EU :-)

NATHAN

Message par NATHAN »

Ma femme roule en mini essence achete neuve il y 2 ans tout juste et absolument aucun soucis mécanique , électrique ou électronique qualité percu et assemblage vraiment de bonne facture pas de bruit parasite . Il y a peu elle ne voyait qu'une mini pour remplacer (justement pour la qualite gle et le cote "kart") .
A croire que les Clubman ne sortent pas de la même usine que les mini normal :oh:

Fabrizdom: cela va devenir difficile de trouver une familliale essence dans le futr vu la dieselisation du marché pourtant quand j'ai achete mon mulet 325 xi touring e46 cet été peu de monde souhaitait l 'acheté pourtant 6000 eur c'est pas du délire .

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

NATHAN a écrit :

Ma femme roule en mini essence achete neuve il y 2 ans tout juste et absolument aucun soucis mécanique , électrique ou électronique qualité percu et assemblage vraiment de bonne facture pas de bruit parasite . Il y a peu elle ne voyait qu'une mini pour remplacer (justement pour la qualite gle et le cote "kart") .
A croire que les Clubman ne sortent pas de la même usine que les mini normal :oh:

Au niveau qualité perçue, tout dépend de tes ou ses références. Peugeot 206?

NATHAN a écrit :

Fabrizdom: cela va devenir difficile de trouver une familliale essence dans le futr vu la dieselisation du marché pourtant quand j'ai achete mon mulet 325 xi touring e46 cet été peu de monde souhaitait l 'acheté pourtant 6000 eur c'est pas du délire .

Je trouve justement que les constructeurs commencent à revenir un peu à l'essence, en développant des moteurs à injection directe, suralimentation etc etc.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :
NATHAN a écrit :

Je trouve justement que les constructeurs commencent à revenir un peu à l'essence, en développant des moteurs à injection directe, suralimentation etc etc.

Oui la tendance est au retour de l'essence, surtout avec la norme EURO 6 qui pointe à l'horizon 2014. On va assister à un rééquilibre proche des 50/50 en moyenne en Europe.
En effet les diesels vont être plus chers à cause de la dépollution plus sévère (particules et NOx). Dans le même temps les nouveaux essence turbo injection directe apportent le plaisir de conduite des diesels en bas du compte-tour tout en continuant de pousser jusqu'à 6000 tours, donc une plus large plage d'utilisation.
Il reste que la conso des essence est toujours supérieure à celle des diesels mais avec l'hybridation on arrivera à s'en approcher tout en ayant un confort acoustique meilleur (surtout bas régimes et pour le start/stop). La bonne nouvelle c'est que leur prix sera à peine supérieur à celui des diesels de puissance équivalente.

Donc le futur proche favorisera les essences pour les moyennes et grosses cylindrées pour cette raison (hybridation) et surtout les petites cylindrées pour leur coût plus faible (p.ex. Fiat 500 Twin air qui émet 92 g CO2/km).

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oh oui Antonio, dis-moi encore des mots doux... :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tiens en parlant de qualité des constructeurs...
Voici le résultat d'une récente étude sur la fiabilité des voitures aux US, les japonais en tête (avec juste Porsche en embuscade) et les allemands loin derrière... surtout le groupe BMW!
Je pense qu'il n'a rien à ajouter!

http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... 29892/1430

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Note : le pire véhicule de Ford et Mazda est le même en fait : Tribute = Escape. Je vais peut-être songer à enlever ce véhicule de mon CV! :siffler:

Corollaire : le pire véhicule Mazda n'est PAS la RX-8! :yeah:

NATHAN

Message par NATHAN »

R-Ickx-7 tu as raison pour l'évolution des moteurs essence cependant le marché francais est pour le moment omnibulé par le fait d 'échapper au malus Co2 ou même une Passat 1,8 T comme celle de rasp est soumise à malus alors qu'un TDi 170 y échappe pour quelques grammes. Bien que le malus soit pas trop onéreux 200 ou 750 eur cela suffit à empècher la vente de modèles essence accesibles, apres les les versions types S4/335i/OPC c'est une autre chose.
Ceci est d'autant plus incohérent que le barème Malus/bonus CO2 est identique pour les diesel et essence :hum:

Rasp: non mon modèle de référence n'est pas 206 mais mazda 6 /rx_8/335i/997. il y a un an j'avais en voiture de remplacement une 207 et j'avais aussi roulé de suite en mini après, un vératible abysse sépare les 2 autos quand à la qualité de commande de boite par ex l'une caoutcheuse l'autre présice et vérouillant nettement aucun mobilé soumis à quelconque vibration ou à un ajustement approximatif, j'ai encore rouler ce soir avec en essayant de chipoter, trouve pas de quoi critiquer désolé :bouder: :bouder: .
J'ai peut être eu de la chance ;)

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :

R-Ickx-7 tu as raison pour l'évolution des moteurs essence cependant le marché francais est pour le moment omnibulé par le fait d 'échapper au malus Co2 ou même une Passat 1,8 T comme celle de rasp est soumise à malus alors qu'un TDi 170 y échappe pour quelques grammes. Bien que le malus soit pas trop onéreux 200 ou 750 eur cela suffit à empècher la vente de modèles essence accesibles, apres les les versions types S4/335i/OPC c'est une autre chose.
Ceci est d'autant plus incohérent que le barème Malus/bonus CO2 est identique pour les diesel et essence :hum:

Oui le fameux critère CO2!
Pourtant il faudrait aussi considérer les vrais polluants comme les PM et NOx... ce dont se chargera EURO 6 et qui va faire monter la note des diesels et aussi un peu leur conso.
Donc le trou de CO2 entre essence et diesel est en train de se combler doucement, c'est pour ça que j'évoque les hybrides qui y parviennent.

Fabriziom TS

Pour la cooper essence (120ch valvetronic), mis à part que je trouve le moteur d'une fadeur incroyable et la boite (6) aux rapports longs comme un jour sans pain, le package est assez sympa quand meme.
En S (175ch) elle devient franchement homogène, mais n'est quand meme pas le must en suspensions....

Sinon pour les histoires de CO2, de NOx et de PM, sachez que grâce à Euro 5, tous les véhicules ont un FAP (quasi), et qu'il est tellement efficace que pour Euro 6 (qui demande moins de NOx mais pas moins de PM), les motoristes dégradent les combustions en particules mais les "tunent" pour réduire les NOx (donc taux de compression abaissés etc.)
En gros, ça veut dire que des abbérations comme des Twingo Diesel ou autre n'auront toujours pas de NOx trap et donc auront un coût toujours relativement faible...
Par contre un Scénic ou une Laguna auront besoin de NOx-trap car trop lourdes et trop "gourmandes" pour passer sous la limite sans!

J'attend donc ces nouveaux essence turbo 2 ou 3 cylindres avec impatience pour concurrencer le gasoil!!!

PS: Pour le M3 V8, pas de freins sur circuits, mais sur route ça va quand meme....

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Exact, les petites voitures avec moteur diesel devraient moins souffrir que les grosses car elles pourront s'en sortir avec une boucle EGR basse pression (en plus de la HP). Quant aux grosses, plus qu'un NOx trap, certaines devront carrément avoir recours au SCR (add blue des camions) et c'est là que le prix monte.

Pour la M3 V8 sur route je ne sais pas mais mon ex E46 était déjà limite quand j'attaquais sur route.
En tout cas sur circuit c'était cata et avec la V8 Chris Harris de EVO avait fait le même constat quand il a fait le comparo avec GT-R et GT3 sur circuit.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Quant aux grosses, plus qu'un NOx trap, certaines devront carrément avoir recours au SCR (add blue des camions) et c'est là que le prix monte.
.

Avec un gros témoin orange qui s'allume tous les X km pour vous rappeler que le réservoir d'AdBlue est vide! Miam!

Répondre