modif echappement, tout est là

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: modif echappement, tout est là

Message par DragonBurning »

je me demandais les marmittes sont elles bien necessaire, en les enlevent gagne t'on qq chause (bruit je sais sa me fait pas peur) niveau flic de tt facon un autre pot que l'origine passe pas donc....

donne moi votre avis car je voudrai savoir si je passe commande ou pas

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: modif echappement, tout est là

Message par damian »

passe commande ! c'est la premiere des choses a changer sur une RX8, tu vas avoir l'impression d'avoir une voiture de course, les passants vont se retourner a ton passage, des motards au feux rouge te diront : wow il est magnifique votre bruit.

En gros :

Pour le meilleur rapport qualité prix : XS power (son metalique ni trop grave ni trop aigue, c'est pas le plus joli a entendre)
Prix : dans les 400 €

Pour le milieu de gamme : exotispeed S1T ou R1T (son de moto, grave et rauque en bas, explosif et aigue dans les tours !)
Prix : dans les 700 €

Pour un haut de gamme sans se ruiner : Borla, Racingbeat, Greddy, HKS legamax
Prix : dans les 900 €

Pour un haut de gamme en se ruinant : Nakamura racing, Knight sport, RE amemya, Feed, Auto exe
Prix : dans les 1500 € voir plus pour certain !

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Fujin74
Messages : 211
Inscription : 06 nov. 2009, 16:17 PM
Localisation : Haute Savoie

Re: modif echappement, tout est là

Message par Fujin74 »

Salut à tous,
je voudrais changer mon cataliseur d'origine afin de liberer un peu plus le renesis.
Je vient de passer 6h de lecture sur le forum (sisi :fou: )et je n'arrive toujours pas a me decider sachant que j'ai deja un catback xs power je ne voudrais pas trop en rajouter au niveau sonore.en gros j'hesite entre le racingbeat double sourdine ou un catasport genre RP supercat .je me demandais si des membres du forum avaient deja experimenté ce genre de config avec un xs power.Donc pour faire bref je cherche le meilleur compromis perf/bruit (sachant que la sonorité du xspower me convient tout a fait).

RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: modif echappement, tout est là

Message par Alex31 »

si tu libères le renesis, tu libères aussi le bruit ....
Tu ne peux pas passer décata sans avoir une grosse hausse de volume..
Après, tu peux toujours demander à ceux qui ont un catasport.....

Mais si le bruit actuel (cata + catback XS) te convient, oublies le décata ;)
[j'en ai un décata avec sourdine... et heureusement que mes voisins sont vieux et sourds ^^)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: modif echappement, tout est là

Message par ludosteo »

Maintenant, si tu veux passer en décata....tu peux repasser à un catback moins bruyant : supersprint, rémus ou celui d'origine.

Perso, je suis en décata et échappement d'origine. Je fais très peu de bruit....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: modif echappement, tout est là

Message par nasp »

Je ne te conseille pas de passer catasport avec un XSPower, je l'ai fait mais j'ai remplacé le XSPower par un Remus par la suite ... Le bruit était bien sympa mais c'était pas top pour passer régulièrement devant les stroumfs...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Fujin74
Messages : 211
Inscription : 06 nov. 2009, 16:17 PM
Localisation : Haute Savoie

Re: modif echappement, tout est là

Message par Fujin74 »

ben, en fait je voudrais bien garder le xs power et je suis bien conscient que si j'enléve le cataliseur d'origine il y aura une hausse sonore mais enfait je cherche une solution qui limitera au maximum cette hausse sonore d'ou le dilemme entre catasport et decata double sourdine.

RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

dans ce cas y'a pas de dilemme, c'est catasport. Un decata même double sourdine fera beaucoup plus de bruit. Et franchement les sourdines ça veut pas dire grand chose. Le decata SSAC sans sourdine fait moins de bruit que le Exoticspeed double sourdine.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fujin74
Messages : 211
Inscription : 06 nov. 2009, 16:17 PM
Localisation : Haute Savoie

Re: modif echappement, tout est là

Message par Fujin74 »

C'est ça que j'ai du mal a comprendre qu'est ce qui fait qu'un decata fasse plus ou moins de bruit qu'un autre et est ce qu'on sait lequel a priori serait le moins bruyant? :oups: :hum:

RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: modif echappement, tout est là

Message par DragonBurning »

le modelle de exoticspeed sa se trouve ou car j'ai chercher et je ne trouve pas le meme que jess avec la 8 noir .... ou un double rond en 8 plat.... je veut autre chose que un simple rond...

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Fais toi plaisir : http://www.exoticspeed.ca/product_info. ... ts_id=4597

Tu peux tout configurer directement chez eux, sorties, cata, diamètre...

Sinon tu peux aussi chercher la référence sur ebay motors, il doit y être.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

demande à damian où il l'a acheté. C'est le sien que jess a acheté.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: modif echappement, tout est là

Message par damian »

je l'avais acheté en promo chez un vendeur Ebay a l'époque

catback S1T serie rotor + decata exoticspeed 3.0"

et au final il se sont trompé dans l'emballage j'ai recu un cata sport exoticspeed à la place du décata, pas grave j'ai du gagner 200€ :D au final je l'ai dans le cul car je veux la nouvelle carto de jmi.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Tous les modèles sont dispos sur le site officiel, et tu peux tous les configurer, avec sourdine sur l'intermédiaire notamment... ;)

R1, S1, etc... Décata/cata sport, forme des sorties et matériaux, collecteurs, c'est super bien foutu, j'ai bien envie de craquer pour Noel :D :

http://www.exoticspeed.ca/product_info. ... ts_id=4862

Intermédiaire en question :

http://www.exoticspeed.ca/popup_image.p ... 62&invis=3

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

damian a écrit :

et au final il se sont trompé dans l'emballage j'ai recu un cata sport exoticspeed à la place du décata,

t'as eu du bol au final, parce que c'est le decata le plus bruyant que j'ai jamais entendu. Pour le coup je t'entendais démarrer depuis chez toi :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Ben s'il avait déjà le catback qu'avait Jess à Folembray, je pencherai plutôt pour un duo excessif ( le S1 est vraiment effrayant si c'était lui que damian avait à l'époque ), ainsi que probablement une ligne pas super bien installée probablement, simplement parce que j'ai testé plusieurs décata avec toujours le même catback et que le décat ES diminuait un peu plus les Dcb que les autres, donc avec la structure du cata en plus, ça diminuera forcément le bruit.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: modif echappement, tout est là

Message par damian »

exact j'avais le S1T, c'est moi qui l'ai vendu a Jess. Encore heureux qu'elle garde le cataliseur d'origine, elle faisait du bruit oui, mais c'était acceptable par rapport a moi.
Tfacon celui qui faisait le plus de bruit a folembray c'était bibounou :D beh oui les gendarmes se sont déplacés pour lui :D et les flammes qu'il sortait :love:

sur une echelle de 1 à 10 (10 = gros dawa, 1 = origine) je met bibounou a 8, jess a 7, schumi a 7, Ludo à 3, pace14 à 5, moi autrefois je dirais 9 voir 10, de toute façon Oli pourra vous confirmez :lol:
maintenant avec le racingbeat ça fait du bruit seulement dans les tours, ceux qui était a folembray comment avez vous trouvé mon bruit ? plutot discret ?

bref si tu veux passé au S1T bibounou refléchis bien et regarde la video ou je fais contre la S3, dis toi que c'est en plein air, et aucune structure qui fait effet de raisonance. Mais après le son est splendide, explosif, effrayant, qui fait peur a toute les audi sur autoroute :lol:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Oula non, je passerai pas sur plus bruyant que ce que j'ai lol. :D

En fait ça fait un moment que je me tâte pour le racing beat en effet, d'ailleurs ta voiture faisait un bruit très agréable, j'ai vraiment jamais capté que tu étais présent ce jour là comme je disais par mp, je voulais absolument le voir en vrai vu que c’est pour moi le meilleur catback existant sur la 8 pour l'ensemble flux/sonorité/prix. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

Bibounou quand je parlais des différents sons, c'était avec la 8 de xjrx8 qui a essayé les 3/4 des decata du marché avec toujours le même catback (Hymee V1)
Et entre le SSAC sans sourdine et le Exoticspeed double sourdine c'était le jour et la nuit.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Ben sur la mienne, c'est tout le contraire. Donc à moins que le cata ne soit plus bruyant que le décata ( heu... ), j'ai du mal à conceptualiser le fait qu'un cata sport soit plus bruyant qu'un décata plutôt fin et franchement bruyant. ( c'est un pro qui a posé ma ligne par trois fois, avec montage en deux temps pour chacune ). T'as peut-être pas vraiment observé les deux, mais le ssac est plus fin et léger que l'ES sans parler du pareflammes.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre