Une nouvelle fois, des Parents (je précise bien avec un grand P) ont laissé un enfant approcher d'un chien attaché, voire sans leur surveillance du tout. La petite fille de 2 ans a été mordue à la carotide ne lui laissant aucune chance. :rale:
Pourquoi vous dire ça? Je veux simplement faire remarquer aux Parents que vous êtes (père, mère, grands-parents, tante ou oncles, etc...) de ne jamais laisser un enfant seul lorsqu'un animal est dans les parages. Que ce soit un chien de petite taille ou de grande, les animaux ont des instincts sauvages encore présents. Ne laissez pas votre gamin caresser un chien sans demander au proprio l'autorisation. JE vois trop souvent les mômes se précipiter sur le mien et les parents ne rien dire. Malheureusement il y a des proprétaires qui s'en foutent royalement , mais la plupart connaissent un minimum leur chien et jugeront si l'enfant peut approcher ou non.
Alors attention!
Par la même, si vous êtes propriétaires d'un chien, soyez civiques et ramassez les crottes! Y en a marre de devoir slalomer sur les trottoirs! Surtout que de nombreuses communes mettent désormais des sacs à disposition.