Mon coup de gueule!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Estelle

Mon coup de gueule!

Message par Estelle »

:redcard: Une nouvelle fois, des Parents (je précise bien avec un grand P) ont laissé un enfant approcher d'un chien attaché, voire sans leur surveillance du tout. La petite fille de 2 ans a été mordue à la carotide ne lui laissant aucune chance. :rale:

Pourquoi vous dire ça? Je veux simplement faire remarquer aux Parents que vous êtes (père, mère, grands-parents, tante ou oncles, etc...) de ne jamais laisser un enfant seul lorsqu'un animal est dans les parages. Que ce soit un chien de petite taille ou de grande, les animaux ont des instincts sauvages encore présents. Ne laissez pas votre gamin caresser un chien sans demander au proprio l'autorisation. JE vois trop souvent les mômes se précipiter sur le mien et les parents ne rien dire. Malheureusement il y a des proprétaires qui s'en foutent royalement , mais la plupart connaissent un minimum leur chien et jugeront si l'enfant peut approcher ou non.
Alors attention! Image

Par la même, si vous êtes propriétaires d'un chien, soyez civiques et ramassez les crottes! Y en a marre de devoir slalomer sur les trottoirs! Surtout que de nombreuses communes mettent désormais des sacs à disposition. Image Image Image Image Image Image Image Image

Dernière modification par Estelle le 19 juil. 2005, 19:17 PM, modifié 1 fois.

[img]http://www.mx5passion.com/phpBB2/images/smiles/escrime.gif[/img]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Je te suis tout-à-fait. :merci:
Et bien sûr, on ne parle pas que des chiens... Les chats ou les hamster, en passant par les souris ou rats domestique sont aussi à même de blesser un enfant imprudent... Et les risque d'infection ne sont pas négligeables... :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Estelle

Message par Estelle »

:D oui même les adultes doivent faire attention auprès des animaux: un rat m'a croqué le doigt et je peux vous dire que ça fait super mal!!!! :hum: Il a pas du aimé que je l'exploite sur un labyrinthe! ;)

RX8

Message par RX8 »

Oui Estelle mais c'est surtout les propriétaires d'animaux qui sont responsables de ce que fait leur bête. Il doivent toujours la tenir en laisse et sous surveillance. Ce n'est pas à l'enfant de se protéger ...

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Estelle

Message par Estelle »

Je suis bien d'accord...on est responsable de nos bestiaux. En attendant le chien était attaché...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Quand je me promene avec ma fille (2 1/2 ans), je considere tout chien comme une menace averes et suis pret a envoyer un bon coup de pied dans sa gueule (au chien, pas ma fille) au premier signe suspect.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Estelle

Message par Estelle »

raspoutine a écrit :

... envoyer un bon coup de pied dans sa gueule (au chien, pas ma fille)...

ah bah tu m'a rassuré là! ;) :D

RX8

Message par RX8 »

raspoutine a écrit :

Quand je me promene avec ma fille (2 1/2 ans), je considere tout chien comme une menace averes et suis pret a envoyer un bon coup de pied dans sa gueule (au chien, pas ma fille) au premier signe suspect.

F

Au début c'était comme toi rasp mais mes enfants ont très peur des chiens et ils font tout pour les éviter. Je passe donc mon temps maintenant à les rassurer plutot que de m'occuper de la bête.

:salut:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Rotorhead

Message par Rotorhead »

raspoutine a écrit :

F

:salut: Regarde bien a quel chien tu as a faire avant de tenter le coup de pompe, y'a n'a qui se rebiffent

Ce genre la réfléchi a 2 fois ...

Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Rotorhead a écrit :
raspoutine a écrit :

F

:salut: Regarde bien a quel chien tu as a faire avant de tenter le coup de pompe, y'a n'a qui se rebiffent.
Image

Raison de plus de ne pas risquer son enfant avec ce genre de chien. (et ce n'est pas le plus méchant) :grr:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

raspoutine a écrit :

F

excellent :D
MORT DE RIRE :D

gaetan

Message par gaetan »

Et oui un chien peu etre méchant...

comme un etre humain d'ailleurs (mais eux ils ne sont pas tous attachés :non: )
Un enfant ca doit etre protégé, et entre autre des chiens effectivement.

H_Smith

Message par H_Smith »

gaetan a écrit :

Et oui un chien peu etre méchant...

comme un etre humain d'ailleurs (mais eux ils ne sont pas tous attachés :non: )
Un enfant ca doit etre protégé, et entre autre des chiens effectivement.

Tout à fait d'accord, et globalement je pense que l'homme peut être bien plus nuisible pour l'homme que le chien.
D'ailleurs , quand je vois certains personnes s'approcher de moi (ou de mes chiens :D ), j'ai aussi le pied qui me démange !

PS : j'ai 2 bergers allemands et 2 enfants :yeah: :yeah: :yeah:
Et ils vivent une cohabitation sans ombre depuis bien longtemps. Mais les enfants et les chiens, ça s'éduque (j'ai pas dit "de la même façon", hein ;) )

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Charly

Message par Charly »

H_Smith a écrit :

Mais les enfants et les chiens, ça s'éduque de la même façon

raspoutine a écrit :

un bon coup de pied dans sa gueule

Ah ben la vous etes d'accord ...... :D

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Charly

Message par Charly »

Estelle a écrit :

Je suis bien d'accord...on est responsable de nos bestiaux. En attendant le chien était attaché...

Dis Estelle, si je suis tres tres tres mechant, tu m'attaches hein, dis ?
s'te plait ..... Image

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Syngi

Message par Syngi »

Comme dirait le prof qui s'occuper du dressage de mon chien que tout le monde veut tuer avant même qu'il ait mis les pieds dans la RX8 :p ;) :

"Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres!"

Et pis d'abord... vous avez toujours envie de tuer cette pauv' bêêêête... même quand elle vous fait des yeux pareils?!? :love: :love: :love:

Pièces jointes
Dog.jpg
Dog.jpg (29.37 Kio) Consulté 1556 fois
Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Trop mignon, on aurait presque envie de le laisser entrer dans la RX-8 ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Pascalito a écrit :

Trop mignon, on aurait presque envie de le laisser entrer dans la RX-8 ;)

oui :love:

presque :D ,mais finalement :bouder: :bye:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

gioconda

Message par gioconda »

Rotorhead a écrit :
raspoutine a écrit :

F

:salut: Regarde bien a quel chien tu as a faire avant de tenter le coup de pompe, y'a n'a qui se rebiffent

Image

Bon conseil!

J'ai entendu dire que le Doberman est le seul chien (ou un des seuls peut-être) qui n'est jamais 100% attaché ni fidèle à son maître, comme le sont tous les autres chiens. Il reste toujours un peu "indépendant" et donc peut avoir des réactions imprévisibles.
Il y a plusiers années j'ai été chez un éleveur de Rottweilers avec des amis qui voulait en acheter un. Je crois que c'était en Belgique mais pas sûre. Il nous a fait une petite démonstration avec un Rottweiler mâle (avec une tête énorme... on aurait dit un boeuf) qui était dressé pour attaquer. Il a mis une protection sur le bras droit et a incité le chien qui était à quelques mètres de courir vers lui et de l'attaquer - ouf... même en sachant que ce n'était pas pour de vrai, c'était effrayant..... :oh:

Bien que j'aime beaucoup les chiens j'ai toujours un peu peur quand je vois un pit-bull ou un autre chien "dangereux" trop près de moi et je m'éloigne.

Une amie à moi était en train de se promener avec son petit chien et l'a laissé courir sans la laisse - comme elle l'avait déjà fait plusieurs fois - et il avait couru assez loin devant elle quand deux chiens (Staffordshire bull terrier je crois) qui étaient dans un champs, sans laisse, ont commencé à l'attaquer sauvagement et l'ont laissé presque en pièces et a moitié inconscient. Mon amie - complètement choquée et horrifiée évidemment - l'a transporté chez le vétérinaire et le chien a récupéré quand-même mais pas 100%.

Et imaginer que ceci arrive à des petits enfants tous les jours - c'est horrible. :(

H_Smith

Message par H_Smith »

Charly a écrit :
H_Smith a écrit :

Mais les enfants et les chiens, ça s'éduque de la même façon

raspoutine a écrit :

un bon coup de pied dans sa gueule

Ah ben la vous etes d'accord ...... :D

Charly, la fonction "citer" ne marche pas bien sur ton PC, ya des phrases qui changent de sens ;) ;) ;) ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre