GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Avec seulement les 16 meilleurs pilotes qui avanceront au prochain tour, autant dire que tout le monde fait pareil en ce moment, et Sony refuse pour l'instant de communiquer sur le sujet.

Pourquoi veux tu qu'il communique :??:
Au mieux, comme tu le dis, tout le monde fera la même: me souvient de ce genre de bug sur un des premiers jeu dispo sur le xbox live en beta test: moto GP.
Beaucoup des temps étaient faussés par ce genre de "bug" ou d'oublis (quoique moto GP...c'était des gros bugs): ils devenaient donc, la référence :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

On parle ici d'un concours à l'échelle nationale, vantant le réalisme du jeu, et avec une participation aux 500 miles d'indianapolis à la clé, voir peut être un baquet fixe dans une écurie en cas de bonne perf.
Autoriser ce genre de comportement, c'est aussi enfoncer un peu plus GT5 à mon avis.

D'ailleurs, le règlement pour les phases finales qui ne se dérouleront plus sur le net, des juges seront présent pour juger du respect des même règles que celles des courses professionnelle (parmi lesquelles sont mentionné les raccourcis).

Tsar

Message par Tsar »

on sent le mec crispé qui klaxonne sans faire gaffe :lol:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

on sent le mec crispé qui klaxonne sans faire gaffe :lol:

ça doit être un conducteur de Lotus ou de Speedy, c'est par habitude :lol:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Problème réglé par Sony USA : suppression de tous les temps, et mise a jour de l'épreuve par un circuit créé avec le générateur appelé Eifel 102A.
La date de fin reste cependant au 6 février >__<

Schumi77

Message par Schumi77 »

Mouahahahahahah !!! v'la la tête du nouveau circuit >__<

Ils auraient pu choisir l'anneau d'Indianapolis, c'eut été pareil >__<

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bibounou a écrit :

Oui et non, j ai trois ou quatre courses à disposition et quelques voitures, mais franchement je me fais plus que la course aux voitures, sachant que tu ne gagnes strictement aucune voiture rare dans le jeu et que les meilleures sont toutes à acheter, faut vraiment privilégier les crédits au % de progression dans le jeu qui n est qu un attrape-kikoo et ne sert à rien. En plus chaque jour je gagne entre deux et trois coupons de voiture aléatoire pouvant me donner n importe quelle voiture du jeu ( j ai touché xsara kit car, RS200 street et rally car, plus quelques raretés, lister storm v12... )

J ai un garage... un truc de fou ! :D :bye:

ouais enfin le garage qui sert a rien non plus ><
Le % de progression, c''est la satisfaction personnelle de finir son jeu à 100%, mais bon, vu le B-Spec, ca risque pas d'être le cas pour moi >
<

Par contre quand je vois que certaines caisse coute 20 000 000 (qui est la somme max cumulable il me semble), ca doit faire mal quand tu te les paye.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouaip bon une belle tite 330 P4
:love: :love:

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Le garage ça prend sa dimension en online quand tu tournes dans les champs GT5 de teams, j'ai mes 99 favoris tous réglés et d'autres en liste d'attente prêts à servir au cas où. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, ça doit bien être comme dans Forza:

En offline, dans le jeux, tu sors ta meilleurs caisse et boite du bot à plus savoir qu'en faire et tu va sur le live.

Et là les mecs ont LA bagnole de la catégorie: réglée au poile de fion et te foutent 10s dans le fond de la source du sus nommé poile :oh:

Bibounou

Message par Bibounou »

Pas tant que ça, y'a beaucoup de mecs qui tournent avec leurs voitures coup de cœur/fétiche, mais bien sur qu'un mec sur 3 se sent obligé de tourner avec ZE voiture "chittée", allez, une petite sélection de voitures fumées en fonction de la catégorie, Subaru Cusco dunlop, elise RM, CLK DTM, Audi R8, ferrari 458 Italia, Toyota GT one, Seven fireblade, Woodone Supra '03... Tout dépend du contexte, voiture de course ou pas, poids max, puissance max, y'en a un certain nombre à être béni des dieux Polyphony, parfois sans raisons apparentes ( l'audi R8 4,2 FSI enfonce littéralement toutes les lambos du jeu alors qu'en vrai c'est l'inverse )...

La limitation à 20 millions max sur le compte me gonfle sacrément par contre. :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

GT5 était déjà un running gag avec sa date de sortie, mais c'est de pire en pire sur la GT Academy US ^__^

Comme j'en parlais au dessus, suite a un énorme coupage de chicane possible sur Indianapolis, les regles du concours avait changé et le circuit avait été remplacé par un circuit du générateur.
Mais voilà, là aussi il y avait tricherie des top players pour exploiter une faille dans le système de pénalités.

Résultat, re-changement de circuit ... avec matient de la fin du concours pour le 6 fevrier n__n
Et comme ca n'était pas encore assez hilarant, et puisqu'il y a 2 classements, et bien 2 nouveau circuit : Madrid et Rome.

Visiblement ils ont décidé de prendre des circuit en ville car ... ya pas d'herbe >__<

evilspoon

Message par evilspoon »

Dans Forza, on à l'herbe et le sable magique dans les endroits stratégiques: en général, tu ne t'amuses pas à couper :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tout d'abord, j'ai une question a ceux qui sont relativement bien avancé dans le jeu. Où sont les épreues d'endurance type 4h ou 24h ?
Me disant qu'il était dommage de laisser ma console glander pendant que j'étais au taff en semaine, et qu'il serait tout aussi profitable de laisser les dummy crash faire le boulot, j'ai bosser le B-Spec ce week-end, jusqu'a obtenir le niveau 24 me permettant d'acceder a toutes les épreuves du B-Spec (série extrême), mais tout ce que j'ai ce sont des épreuves avec max 2 pilotes pour un total de 30 tours.
T_____T

Sinon MouahAHahAHahAHahAHahAH !!! on s'ennuie pas avec la GT Academy américaine >__<

Aujourd'hui était la dead line pour les participants du second round, mais ... non.

Pour rappel :

1) Ce round avait été ouvert avec comme pour le premier plusieurs time-attack, dont les temps cumulés serviraient au classement. C'est donc Indianapolis road course en GT-R R34 (confort tendres >__<) et Toscana en NISMO Z Super GT.

2) Mais voilà, a cause d'une faille dans le système de pénalités sur les virages coupés, l'organisation avait décidée de remplacer Indianapolis par un circuit réalisé avec le générateur : Eiffel 102A, et ce à 4 jour de la dead line.

3) Mais là aussi il y a eu des petits malins pour profiter des failles. Donc Sony, dans une dernière tentative pour sauver la face, décida non non seulement de remplacer le tracé du générateur, mais aussi celui de Toscane (qui n'avait pourtant rien demandé) par des circuits urbains (Rome et Madrid tous 2 en inversé) où ils espérait qu'en l'absence d'herbe et de possibilité de couper, tout ce passerait bien. A 2 jours de la dead line, c'était également un coup dur pour les participant qui devait se ré-entrainer sur 2 nouveaux circuits en peu de temps.

4) Bien évidement, c'était sans compter sur nos cher petits ricains, ni sur la finition de GT5 ^^
En effet, les participants ont trouver que jouer au billard, alias "je me sers des murs pour rebondir" (puisque les dégâts ne sont pas activé en time-trial) faisait gagné plus de temps que de s'emmerder à freiner n
n

Au final, Sony abandonne le round 2, et tous les participants sont qualifiés pour le round 3. Celui-ci aura lieu ... après la mise à jour du jeu qui réglera les problèmes de coupure de virage et de rebond sur les murs >___< (date indéterminée)

Bibounou

Message par Bibounou »

J'y avais pensé direct lorsqu'ils ont choisi Rome, j'ai souvent vu des abrutis faire ça et insulter les gars qui tournaient réglo mais moins vite. :salut:

Wisdom

Message par Wisdom »

Schumi77 a écrit :

Tout d'abord, j'ai une question a ceux qui sont relativement bien avancé dans le jeu. Où sont les épreues d'endurance type 4h ou 24h ?

Tu y es presque ;) Il te faut le niveau 25 pour débloquer les endurances et là, faudra encore t'accrocher parce qu'il faudra les répêter souvent pour passer les niveaux.
Certaines, comme les 1000 km de Suzuka peuvent varier de 6h30 à 8h30 de course suivant s'il se met à pleuvoir pendant la course.

Et pour ces endurances, il te faudra 4 pilotes ;) Mais tu peux mettre un pilote niveau 1 et tu verras qu'il gagnera un max de niveau d'un coup. Rapide à monter comme ça.

En A-Spec, il me reste que ces courses d'endurance et j'ai vraiment pas le courage de les attaquer.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Erf, va déjà falloir que je me tape pas mal de course pour atteindre le niveau 25 u_u
Quand il se met a pleuvoir pendant la course, les pilotes rentrent seul pour changer de type de pneu ? ou bien ils s'arrête comme prévu et enfile les bons pneus ?
Nan parce que je me voit mal resté devant la console pour ces courses d'endurance.

Déjà le truc qui me saoule, c'est de devoir coacher en permanence les pilotes. Avec un niveau 19 pour 3 d'entre eux (un calme, un entre calme et médium, et un medium), et une caisse plus puissante que la conccurence, pas de soucis ils passent rapidement devant, et prennent le large ... mais dès qu'ils se retrouve tout seul, leur jauge de nervosité retombe a zéro (plus ou moins vite en fonction de leurs caractéristiques) et là se traine la bite comme pas permis, permettant aux conccurents de revenir.
Si en général ça ne pose pas trop de soucis, du genre il me rattrape mais reste derrière, faisant remonter la nervosité de mon pilote qui cravache de nouveau, et ainsi de suite, il arrive également qu'au moins un conccurent arrive a passer. Là encore, mon pilote reprends du poil de la bête et fini par repasser de lui même, mais quand ca arrive a 2 virage de la fin ... là c'est pas cool -__-"

Sans parler qu'au lieu de faire la course à son rythme sans se stresser (et vider sa jauge de physique) ni stresser les pneus, il défonce les 2 avec ses pics d'adrénaline.

@Wiz> Pour les épreuves en A-Spec, il faudrait déjà que j'y joue. L'IA étant tellement stupide, cela ne me donne même pas envie de tenter de prendre la même caisse qu'eux (moins moins puissant pour être à égalité). Mais si j'arrive a me motiver, je ne ferai que celle de 4h et 6h avec respectivement 1 et 2 pauses au cours de l'épreuve. Au dela ... il me faudra faire appel à un ami pour se relayer.

Sinon, pour les pilotes de B-Spec, je me suis amusé avec les noms :
Irvine, Rossi, Knight, Stark, Jarvis, Z. Best (pas trouvé de Schumi même après 20min u__u)
Maintenant, je pige pas trop l'intérêt d'avoir un générateur pour les pilotes.

• Pourquoi ne pas laisser le joueur saisir le nom ?
  • Pourquoi ne pas laisser le joueur choisir la tenue ? (couleur du casque, gants, combi et chaussures parmi les style existant)
  • Pourquoi ne pas laisser le joueur choisir les caractéristiques ? (avec un nombre de point à affecté entre les différentes caractéristiques)
Bibounou

Message par Bibounou »

La création des pilotes c'est l'âge de pierre du RPG sur PC, des persos comme ça on les créait il y a vingt ans, aujourd'hui, on jetterait des cailloux dans la rue à la tronche des développeurs qui nous refourguerait ce système " clic au hasard lol ", enfin bon, plus on parle des détails de GT5, plus on a envie de faire un procès à PODY. Je vous invite d'ailleurs à remonter un peu en arrière dans le topics, même mi 2010, les promesses ouvertement mensongères en toute connaissance de cause sont grossières et insultantes pour la clientèle de joueurs qui eux ont payé avec du véritable argent et non pas de la monnaie en vent.

Sinon, honnêtement, débrouille toi pour toucher un X2010 pour l'endurance, sinon tu vas te heurter à la débilité totale de tes pilotes qui effectivement se feront desuite rattraper par les autres pilotes, dés qu'ils auront pris 10s d'avance, ils s'endorment et se font bouffer, sachant qu'ils consomment toujours plus de pneus à voitures égales que les pilotes IA, je te laisse imaginer le résultat à la fin de la course...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense que je vais essayer de faire ça. Et au moins les courses en nombre de kilomètres / tours passeront plus vite.

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Je vous invite d'ailleurs à remonter un peu en arrière dans le topics, même mi 2010, les promesses ouvertement mensongères en toute connaissance de cause sont grossières et insultantes pour la clientèle de joueurs qui eux ont payé avec du véritable argent et non pas de la monnaie en vent.

Oui, mais comment dire...depuis la PS2, avant même sa sortie c'était comme ça :D
On avait en face une Dreamcast montreuse: ramassée par des jeux de feux d'artifice et un ridge racer de PS1 :etourdi:

Ca fait des années que Sony raconte n'importe quoi, pourtant, ça se vend...il n'y a pas de meilleur produit qu'un produit vendu: c'est ça le boulot de sony :D

et quand on voit le lot de Call of Duty (multiplateforme): on comprend bien la logique du secteur :oups:

Répondre