Quelqu'un qui doute mérite le bûcher.
Au bûcher, au bûcher!
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... er#p405398
Quelqu'un qui doute mérite le bûcher.
Au bûcher, au bûcher!
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... er#p405398
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
guillaume14 a écrit :je sais que vous allez me tuer sur ce forum avec mes allemandes mais sa me fait hésiter....
http://www.leboncoin.fr/voitures/172827996.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/171099971.htm?ca=4_s
Mais tu sais, tu peux aussi trouver des RX8 encore moins chères, après il faut savoir ce qu'on veut, tu peux bien tomber comme mal et venir nous voir 2 mois après ton achat en nous disant que la 8 c'est de la m****e parce que le moteur est cassé.
Si on te propose des rx8 d'ici en vente, c'est parce tu as le suivi sur le forum, certes elles sont à plus de 10000 euros, mais elles sont aussi plus sûres, l'entretien régulier et bien suivi est primordial.
Après si tu n'as que 10000 euros de budget je te conseille de ne pas acheter de 8 et encore plus si tu hésites avec une golf, car ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Merci Vine.
Tu as traduit en mots gentils et sensé ce que je voulais éructer bruyamment.
Raaaaa, on est pas modo pôur rien, moi je dis !
Les annonces que j'ai mis je l'ai vu et hop j'ai fait transfert sur le forum, j'ai pas cherché le meilleur rapport qualité/prix de tout le bon coin.
je vois pas où tu as vu que je voulais faire de runs avec, je vient juste de dire que je voulais aller au taff et en cour...
Ensuite je demande juste des infos depuis ce matin afin d'avoir des avis de gars qui s'y connaissent et de voir réellement si c'est adapter à mon mode de vie.
Je me faire plaisir, j'adore les voitures, j'ai un peu de sous de côté mais faut être réaliste , je veux pas me ruiner.
C'est un peu court comme trajet quand meme en semaine ........... à peine le temps de bien chauffer ......
@Henry : toi t'as passé une sale journée
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Pfiouuuuu déja 3 pages!!!
guillaume14 a écrit :je sais que vous allez me tuer sur ce forum avec mes allemandes mais sa me fait hésiter....
http://www.leboncoin.fr/voitures/172827996.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/171099971.htm?ca=4_s
Pour moi ce ne sont pas des sportives (quoique la R32 pourquoi pas) mais des bonnes berlines qui elles sont capables de tracter quelque chose.
Pour info j'ai été étudiant alternant comme toi pendant 3 ans et j'ai acheter ma 8 dès que j'ai commencer mon alternance. Mon école était a 10 bornes de la maison familiale et le boulot la 1 ère année a 67 Km (Mode 205 1.8l D). Donc la 8 était pour les week end et l'école. Les 2 dernières années 10 km école et 10 km boulot que demande le peuple, donc au début je la prenait ensuite tout les jours mais pour le boulot j'ai arrêté de la prendre a cause d'une remarque d'un RH ne comprenant pas comment un étudiant pouvais rouler une telle voiture, il m'as même dit que je vendais de la drogue pour l'entretenir
donc mode 205
PS: Je n'ai jamais vu de Ferrari avec une remorque au cul (Ok on joue plus dans la même catégorie, c'est juste pour l'image)
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
pendant tes 3 années d'études tu l'entretenais et tu na pas eu de soucis? Tu n'as pas regretter?
Sinon pour le taff mon patron est totalement content pour moi si j'ai ça comme voiture...dc....
pi il sait que je vend de la drogue ...MDRRRRR
je suis d'accord pour l'attelage sur une sportive mais une ferrari une mazda ya un monde quand même... lol (je sais c'était pour l'exemple)
Mais c'est un attelage qui se glisse sous le pare choc donc quand y'en n'a plus besoin je le range et on le voit plus, et pi c'est juste pour le kart donc peut être 15 fois 30 km aller retour dans l'année.
Je suis au courant que golf, bmw et que rx8 toyota supra et autres cela n'a rien avoir, mais les 2 styles ont leurs qualitées et leurs défauts, il faut simplement peser le cour et le contre, c'est ce que j'essaye de faire.
A toi de voir, sois une sprotive elitiste, sois une berline comme baucoup de monde (des golfs et des bm j'en vois tous les jours) mais toi seul peut décider, il faut juste eviter de comparer ce qui n'est pas comparable
La 8 n'a aucun concurent direct (à part la rx7 et encore ...... c'est pas le meme monde non plus à part la technologie du rotatif ) sinon en gamme les concurentes sont la 350z et 370z, audi tt (et encore) et puis je sais pas quoi d'autre .... je vois pas ....
RX7 SA22C 1979
guillaume14 a écrit :pendant tes 3 années d'études tu l'entretenais et tu na pas eu de soucis? Tu n'as pas regretter?
Entretient classic d'une voiture vidange, filtres divers, pneu...
Pour mon confort et ma tranquillité : changement du démarreur par un plus puissant; trio infernal bobines, câbles, bougies; capteur position rotor; vase d'expansion (défaut d'origine de capteur de niveaux d'eau connue sur les 2004) et c'est tout mon capitaine. Bien entendue j'ai fait tout ça sur les 3 ans UN, pas en 1 jour
guillaume14 a écrit :je suis d'accord pour l'attelage sur une sportive mais une ferrari une mazda ya un monde quand même... lol (je sais c'était pour l'exemple)
C'est bien ce que je te disait plus haut c'est pour l'image , je ne peut concevoir une voiture de sport ou a caractère sportif (le terme est peut être mieux approprié) avec un remorque au cul
Maintenant sa n'engage que moi
American dream…
Moi je dis pas tout à fait pareil, une remorque avec un Kart, pourquoi pas, ça ne pèse rien, c'est du pilotage, donc ça cadre avec la 8, par conte pense bien à démonter la boule, car l'image de cette protubérance au cul va vite tourner dans l'imagination des badauds par "oh, il tracte une caravane !!!!", et là ça ne cadre plus du tout.
Sinon, pour le choix de la voiture, c'est chiant. Mais si tu prends la 8, c'est pas 100km que tu feras avec la huit mais mini le double... (http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=18630) T'auras une voiture originale et qui fera tourner les têtes sans jalousies, alors qu'avec les deux "traine-couillon" que tu nous a montré tu roulera éco mais sans plaisir, sauf celui d'impressionner les ignares en vrai conduite plaisir qui ne font pas la différence entre une voiture de caractère et une chiotte de trou du cul qui garde la cote Argus à la revente grâce à sa "réputation".
Voilà, à toi de voir si tu veux y mettre les moyens, mais dans tous les cas, si ta voiture tombe en panne, ça te coutera de l'argent (golf ou RX8) sauf qu'avec une RX8, tu auras l'aide d'une communauté de vrai passionnés (depuis parfois plus de 10 ans de Rototo) alors que sinon tu n'auras pas l'aide des gars qui auront revendus leur Golf pour acheter la nouvelle RS3....
Voilà mon opinion.
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
guillaume14 a écrit :ZEEEEENNNNN, déstresse , j'avais raison, je parle des allemandes sayé je me fait tuer...
Ben, on défend un peu not' bou de gras quoi (enfin, je parlais pas d'Henry hein, mais de la 8
)
Disons que quand ce genre de comparaison/questionnement pointe le bout de son nez, on a tendance à orienter la personne vers autre chose
C'est sans doute pas très intelligent puisqu'au final c'est toi qui décide. Mais on limite ainsi les déceptions
merci de ton commentaire, c'est intéréssant...
j'hésite mais perso une remorque avec un kart dessus dérriére la 8, je trouve ça stylé
Enfaite je ne crois que ce soit une voiture qui me correspond au niveau beauté et tout oui mais au niveau pratique non.
Il faut avoir une 2ème voiture pour le quotidien, et la mazda de temps en temps pour le plaisir, histoire de pas lui mettre trop de bornes.
Je PENSE que je vais prendre un bon gros mazout comme vous appelez sa ^^
Même si je suis un peu dégouter de laisser passer une chance de rouler en beau coupé
il faut que je gagne + d'argent je crois, c'est un peu comme les porsches sa ne coûte pas extrément cher à l'achat mais c'est l'entretien , la vigilance, etc... ( je vais me refaire tuer )
guillaume14 a écrit :il faut que je gagne + d'argent je crois, c'est un peu comme les porsches sa ne coûte pas extrément cher à l'achat mais c'est l'entretien , la vigilance, etc... ( je vais me refaire tuer
)
La 8 n'est pas cher en entretient, peut être même moins que les annonces que tu as mentionné en exemple
evilspoon a écrit :guillaume14 a écrit :ZEEEEENNNNN, déstresse , j'avais raison, je parle des allemandes sayé je me fait tuer...
Ben, on défend un peu not' bou de gras quoi
(enfin, je parlais pas d'Henry hein, mais de la 8
)
C'est plus un bout, c'est un morceau !
La 8 n'est pas plus onéreuse à l'usage qu'une voiture standard. A part la conso d'essence. Bien sûr.
SInon, l’entretien intermédiaire coûte moins de 100€, (et encore je dis ca si tu fais un entretien intermédiaire et pas tous les 20.000 comme préconisé... )
Et tu ne trouveras pas plus pratique : 4 portes, 4 places, un coffre digne de ce nom.
Fais ton choix, mais fais le toi, et ne laisse pas les autres, ou la peur décider.
Je pense aller sur une essence ou diesel puissant mais ALLEMAND !!!! lol
Lui il va vraiment passer au bucher
En meme temps 10000€ poru une 8 j'aurais pas super confiance .......
RX7 SA22C 1979
Il n'a pas lu l'article dans KM/H magazine où ils parlent des RX8 à 10000 euros
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Ba écoute perso les dernières Allemandes ne son pas plus fiables que les autres ex : VW avec ses problèmes de Culasses sur l'avant dernière génération de passat et ses soucis de turbal et c'est Allemand gage de qualité toussa toussa...
Il ya des série (comme il a été dit précédemment) qui parfois ont connu des louper et chaque constructeurs n'est pas a l’abri, Allemand, Ricain, Rital, Jap et j'en passe.
Voilà voilà, je pense que tu as maintenant assez d'éléments en ta possession vu les conseils divers et variés qui ton été donnés et maintenant seul toi possède la réponse a la question : "quelle caisse veut tu?"
Au plaisir de te croiser sur nos routes Normandes au volant d'une 8 ou non
American dream…
Vine a écrit :Il n'a pas lu l'article dans KM/H magazine où ils parlent des RX8 à 10000 euros
bonjour a tous, je lis un peu tous se que vous mettez sur les rx8, c est la mienne qui est en vente, deja s il est a a ce prix c est qu elle etait plus chere au depart quand je l ai mit en vente la premiere fois au mois de novembre, mais pas d offres donc je les retirer et la je souhaite vraiment la vendre car jai deja trouver la prochaine voiture!!!!!!
Ils faut pas juger les voitures sans les connaitres!!!!
Consernant, l entretien il y en a pas plus que d autres voitures temps que c est bien fait avec se qui correspond a la voiture, il n y a pas de probleme.
Voila je tenait a repondre un peu a tous se qui avait etai dit. Sa reste avec voiture vraiment speciale mais tellement agreable a avoir et conduire.
anthony37 a écrit :Vine a écrit :Il n'a pas lu l'article dans KM/H magazine où ils parlent des RX8 à 10000 euros
bonjour a tous, je lis un peu tous se que vous mettez sur les rx8, c est la mienne qui est en vente, deja s il est a a ce prix c est qu elle etait plus chere au depart quand je l ai mit en vente la premiere fois au mois de novembre, mais pas d offres donc je les retirer et la je souhaite vraiment la vendre car jai deja trouver la prochaine voiture!!!!!!
Ils faut pas juger les voitures sans les connaitres!!!!
Consernant, l entretien il y en a pas plus que d autres voitures temps que c est bien fait avec se qui correspond a la voiture, il n y a pas de probleme.
Voila je tenait a repondre un peu a tous se qui avait etai dit. Sa reste avec voiture vraiment speciale mais tellement agreable a avoir et conduire.
En voila un qui défend son bout de gras en meme temps commencer par raller sans faire de présentation .... c'est super moyen
En plus niveau entretien, c'est vrai que c'est pas excessif ... seulement il y a des prérequis Mazda à ne pas oublier ... huile dexelia et pas norauto (juste un exemple comme ça )
De plus je crois qu'on parle de la 8 en connaissance de la bête, mais là c'est pas que la voiture qui est en cause, c'est surtout Guillaume qui ne sais pas encore quoi prendre ...
Ah oui, j'ai une question sur ta huit, l'attelage, c'etait pour tractrer quoi ? (je suis sur qu'il y en a plein qui se le demande )
Merci
RX7 SA22C 1979