consommation

Discussion générale sur la RX-8
RandallRaines
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Re: consommation

Message par RandallRaines »

frenchflip a écrit :

J'oubliais : si tu fais 6km en ville au quotidien, la 8 n'est pas pour toi (à moins d'être cousin de ton carrossier et actionnaire chez Total)

La conso me fait pas peur, j'en ai parlé avec un pote qui a une voiture qui consomme à peine moins et ça reste gérable.
2x7km par jour au minimum en fait. Trajet pour bosser + éventuellement le midi.

Par contre 1 truc qui m'inquiete, j'ai lu le topic sur le noyage de moteur et ça me fait un peu peur. Le matin j'ai entre 10 et 15 minutes de trajet, est-ce que ça suffira pour éviter le noyage de moteur quotidien ? :/

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evilspoon
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Re: consommation

Message par evilspoon »

RandallRaines a écrit :

Le matin j'ai entre 10 et 15 minutes de trajet, est-ce que ça suffira pour éviter le noyage de moteur quotidien ? :/

Oui, pas de soucis ;)

Mais juste pour info, en hiver, t'es dans la limite basse: l'huile ne doit pas être à température: donc va pas falloir taper dedans, c'est juste ça qu'il faut savoir dans ton "profil"d'utilisation.

RandallRaines
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Re: consommation

Message par RandallRaines »

evilspoon a écrit :

Oui, pas de soucis ;)

Mais juste pour info, en hiver, t'es dans la limite basse: l'huile ne doit pas être à température: donc va pas falloir taper dedans, c'est juste ça qu'il faut savoir dans ton "profil"d'utilisation.

Pas de probleme pour ça :D
Par contre, je suis un habitué du TDI. Donc jusqu'à présent c'était un peu l'inverse. Je tapais pas dedans avant que ça soit chaud. Est-ce que y'a pas le meme souci avec la 8 ?

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evilspoon
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Re: consommation

Message par evilspoon »

RandallRaines a écrit :
evilspoon a écrit :

Oui, pas de soucis ;)

Mais juste pour info, en hiver, t'es dans la limite basse: l'huile ne doit pas être à température: donc va pas falloir taper dedans, c'est juste ça qu'il faut savoir dans ton "profil"d'utilisation.

Pas de probleme pour ça :D
Par contre, je suis un habitué du TDI. Donc jusqu'à présent c'était un peu l'inverse. Je tapais pas dedans avant que ça soit chaud. Est-ce que y'a pas le meme souci avec la 8 ?

:siffler:

RandallRaines
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Re: consommation

Message par RandallRaines »

evilspoon a écrit :
RandallRaines a écrit :
evilspoon a écrit :

Oui, pas de soucis ;)

Mais juste pour info, en hiver, t'es dans la limite basse: l'huile ne doit pas être à température: donc va pas falloir taper dedans, c'est juste ça qu'il faut savoir dans ton "profil"d'utilisation.

Pas de probleme pour ça :D
Par contre, je suis un habitué du TDI. Donc jusqu'à présent c'était un peu l'inverse. Je tapais pas dedans avant que ça soit chaud. Est-ce que y'a pas le meme souci avec la 8 ?

:siffler:

Pardon j'ai lu trop vite :svp:
Mon subconscient surement :cool:

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evilspoon
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Re: consommation

Message par evilspoon »

Ha merde, pendant un temps je pensais pouvoir répondre à des questions avant qu'elles soient posées :love:

:D :D

RandallRaines
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Re: consommation

Message par RandallRaines »

Minority Report est un bon film oui :-p
D'ailleurs quand tu dis "ne pas taper dedans", faut rester en dessous de quel régime moteur tant que c'est pas chaud ?

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nortonf1
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Re: consommation

Message par nortonf1 »

Quand j'ai acheté il y a 5 ans ma moto rotative ,une Norton F1 de 1991 , on ne m'a pas laissé le temps de réfléchir car en fin de semaine ,elle devait être vendue aux enchères a Barcelone .
J'ai donc versé 15 000 euros en liquide sur la table , par prudence j'ai demandé de me la transporter en camion de Pau a Bordeaux et cela sans vouloir me l'a faire tourner .
Je l'ai fait tourner pendant 5000 kms sans trop de certitude sur l'état du moteur ,ni même sur le bon choix de l'huile ce qui n'a pas arrangé les choses , quant au démarreur faiblard c'était une masse de démarreur oubliée !
J'ai donc démonté le moteur et renvoyé chez Norton Motors en Angleterre (pour le mettre parfait) et qui assurait toujours la maintenance de ces motos rotatives qui avaient mème équipées la Police .
Cela m'a couté un bon 5000 euros . Depuis cette moto fonctionne parfaitement avec une consommation de 7.5 l a 8.5 l , cela peut paraitre beaucoup pour une moto , mais une chose est certaine , c'est de loin la moto (j'en ai 8 ) qui m'offre un plaisir aussi extrème !
J'ai donc fait 35 000 kms et en final elle me coûte moins chère au km et plus fiable que ma 1130 BENELLI qui tombe en panne !

Personnellement une RX8 ne me déplairait pas car ma Calibra V6 a beau ne pas me couter chère au GPL (moins chère qu'un diesel) , je ne roule pas assez avec ,surtout que je vais etre a la retraite en + .

J'aime les birotors norton et mazda

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oli40000
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Re: consommation

Message par oli40000 »

t'as déjà ouvert un sujet sur ta moto ?

Parce que je connais pas du tout (à part les photos vu sur le net)

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nortonf1
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Re: consommation

Message par nortonf1 »

Comme quoi , il y a de nouvelles personnes sur le forum MAZDA !Il est vrai qu'il y a très longtemps que je n'ai pas passé une photo sur le forum , ni mème laissé une explication .
Quand ma moto est sortie en 91 ,il n'y avait que Mazda RX7 en 4 roues et Norton F1 en 2 roues qui étaient fidèles au moteur rotatif ! Je pourrai mème ajouter qu'il y avait également une complicité puisque c'est Mazda qui fabriquait (uniquement) les rotors pour Norton !
Comme quoi la passion passe au dessus de toutes les règles habituelles et principes !
Je joins donc une photo de ma moto qui avait été prise justement par un gars en Mazda lors d'une rencontre Mazda .

Image

et une autre 3/4 arrière ,prise a Dijon

Image

j'aimerais refaire une sortie Mazda an plus !

Je pense sans me tromper qu'entre nous il y a la différence du motard et de l'automobiliste mais par contre nous avons un gros point commun celui d'aimer la différence que nous procure le moteur rotatif et ca il faut avoir un moteur rotatif pour le sentir !

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frenchflip
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Re: consommation

Message par frenchflip »

RandallRaines a écrit :

Minority Report est un bon film oui :-p
D'ailleurs quand tu dis "ne pas taper dedans", faut rester en dessous de quel régime moteur tant que c'est pas chaud ?

Moteur froid, considère que 4000tr/mn est un maximum à ne pas franchir.
En 15 mn tu ne risques pas la "noyade" mais par contre faudra pas t'affoler devant la consommation.
J'oubliais : il y a une corrélation entre nombre de démarrages à froid et consommation d'huile. Donc bien penser à regarder la jauge régulièrement pour un usage "petits parcours". Et ici plus que jamais : Dexelia Ultra only (cette huile se comporte un peu comme une huile 2 temps et limiterait le gommage des segments et lumières)

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

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MIvroum
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Re: consommation

Message par MIvroum »

Je sais pas si c'est la vérité.
Mais à froid, je reste sous 3500t voire 3000t.
Une fois la température d'eau stabilisée, je m'autorise un peu plus, vers 4500t (env. après 5mn aujourd'hui avec 7-8°C d'ambiante).
Je monte progressivement en régime et je m'autorise vraiment des bip environ 15mn après le démarrage (et 10mn d'autoroute).

Ce matin j'ai même dépassé ma sortie d'autoroute juste pour sortir comme un avion à la suivante et rentrer comme une balle sur la voie d'accélération en courbe avec un sourire orgasmique de psychopathe satisfait et en rage!
(cela répond aussi à la question de jmi de savoir si la reprog v10 marche bien :D )

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

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Schumi77
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Re: consommation

Message par Schumi77 »

Sur la nouvelle R3 et son compteur a zone rouge variable, il me semble qu'après un démarrage a froid, la zone rouge est situé à 4000tr, ce qui vient appuyer cette affirmation.

Le mieu étant évidement d'avoir, comme maintenant beaucoup d'entre nous, un manomètre de température d'huile afin d'être sûr

RandallRaines
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Re: consommation

Message par RandallRaines »

Schumi77 a écrit :

Sur la nouvelle R3 et son compteur a zone rouge variable, il me semble qu'après un démarrage a froid, la zone rouge est situé à 4000tr, ce qui vient appuyer cette affirmation.

Le mieu étant évidement d'avoir, comme maintenant beaucoup d'entre nous, un manomètre de température d'huile afin d'être sûr

Il me semble que le compteur est "numérique", ne serait-il pas possible de rajouter cette fonction sur les anciennes 8 ?

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Re: consommation

Message par Schumi77 »

Je parlais évidemment du compte-tours et pas du compteur/tachymètre.
Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de remplacer le tableau de bord de la phase 1 par celui de la phase 2. Une mise a jour du PCM est probablement nécessaire pour tirer partie de cette fonctionnalité, mais est-il compatible avec la Phase 1 ... qui se lance pour tester ^__^'

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Henrythe8
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Re: consommation

Message par Henrythe8 »

Moi. Je me suis lancé. 'fin j'ai demandé à mon concessionnaire.
Ca ne marche pas : les jauges sont différentes, il y aurait aussi un soucis avec l'afficheur kilomètrique, et le PCM serait cinglé. Et même juste le volant, ca serait super chiant car les commandes sont différentes.
Image
ON voit bien ici les trois lumières rouges autour du compte tour qui font la "zone rouge". Ici, c'est a froid, donc 5.00RPM max.

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flops
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Re: consommation

Message par flops »

se qui est le plus flagrant c'est que tu es sur la reserve :siffler:
et bien en plus :siffler: :siffler:

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406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
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Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

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Re: consommation

Message par evilspoon »

Ouai, et même que t'as pas de pieds Henry sur cette photo.

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Henrythe8
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Re: consommation

Message par Henrythe8 »

flops a écrit :

se qui est le plus flagrant c'est que tu es sur la reserve :siffler:
et bien en plus :siffler: :siffler:

Normal pour une RX8. :D
@Spoon : je suis infoutu de faire une photo aussi propre... j'ai laissé mon gamin de 6 ans depuis le siège arrière. :D
:bye:

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Re: consommation

Message par breizhpierrot »

photo prise dans la seconde qui a suivi l'enclenchement de la clé, qui correspond à l'allumage de tous les voyants, I suppose.

(ESP, antipatinage, batterie, zone rouge, etc)

On sent la prise de vue travaillée ^^, sur une voiture neuve ( 10 km au compteur)

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