Quand j'ai acheté il y a 5 ans ma moto rotative ,une Norton F1 de 1991 , on ne m'a pas laissé le temps de réfléchir car en fin de semaine ,elle devait être vendue aux enchères a Barcelone .
J'ai donc versé 15 000 euros en liquide sur la table , par prudence j'ai demandé de me la transporter en camion de Pau a Bordeaux et cela sans vouloir me l'a faire tourner .
Je l'ai fait tourner pendant 5000 kms sans trop de certitude sur l'état du moteur ,ni même sur le bon choix de l'huile ce qui n'a pas arrangé les choses , quant au démarreur faiblard c'était une masse de démarreur oubliée !
J'ai donc démonté le moteur et renvoyé chez Norton Motors en Angleterre (pour le mettre parfait) et qui assurait toujours la maintenance de ces motos rotatives qui avaient mème équipées la Police .
Cela m'a couté un bon 5000 euros . Depuis cette moto fonctionne parfaitement avec une consommation de 7.5 l a 8.5 l , cela peut paraitre beaucoup pour une moto , mais une chose est certaine , c'est de loin la moto (j'en ai 8 ) qui m'offre un plaisir aussi extrème !
J'ai donc fait 35 000 kms et en final elle me coûte moins chère au km et plus fiable que ma 1130 BENELLI qui tombe en panne !
Personnellement une RX8 ne me déplairait pas car ma Calibra V6 a beau ne pas me couter chère au GPL (moins chère qu'un diesel) , je ne roule pas assez avec ,surtout que je vais etre a la retraite en + .