Dans le cadre d une enquete a titre purement informatif,je voulais savoir qui ceux d entre nous effectue des modifications mecaniques eux meme sur leur 8 ainsi que la nature des modifications.
PS: changer une roue c est pas de la mécanique !
Dans le cadre d une enquete a titre purement informatif,je voulais savoir qui ceux d entre nous effectue des modifications mecaniques eux meme sur leur 8 ainsi que la nature des modifications.
PS: changer une roue c est pas de la mécanique !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
T'aurai du inclure un sondage en plus, ça va être la vieille guerre...
[/url]
Euh virer son cata pour mettre un décata ça compte?
Démonter le PC avant pour mettre des grilles?
Démonter son filtre à air et noettoyer son débitmetre?
Non, ben tant pis je sors.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Je fais tout moi même et pour les autres aussi s'ils le veulent, mais sur la RX8, je n'ai que changé le décata et le démarreur et les bougies, je vais bientôt faire la vidange (moteur+boite+pont), par contre sur d'autre véhicules, j'ai ré-équipée une culasse de 16 soupapes (distri cassée) donc distri, embrayages, boite...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Je fais le maximum moi meme, avec l'aide de personnes ayant des connaissances plus poussés que moi, je n'ai pas confiance aux garages qui pratiquent un travail douteux pour un prix abusif. En + c'est ludique et interessant.
Bon, dans l'ordre, rien de bien folichon en meca
Bon, je crois que c'est tout ce que j'ai fait
Je sais la moitiée c'est pas considerer comme de la meca mais bon, je laisse nighster juge
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
J'ai peint mes étriers de frein ! Un coté lors d'une kekeday, l'autre toute seule !
Pose des cales, par mon homme et un copain.
Changement de catback par un copain aussi.
Pose des néons par Toons94.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
à laide de mon père j'ai fais tout le systeme d'allumage
et vidange moteur + boite
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
alors le bruit a fortement augmenté lorsque tu as ouvert ton silencieux ?
J'ai mis des bouchons de valve en forme de rotor mais j'ai oublié de faire un DIY
Pistons are for pussies
nico
je suis sur t'es pas capable de créer le topic
Tout ce qui touche au moteur boite pont ,train roulant ,suspension,freinage et echappement est considéré comme mécanique.
La peinture et modif esthetique non
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
damian a écrit :alors le bruit a fortement augmenté lorsque tu as ouvert ton silencieux ?
Non j'ai toujour, le bruit d'une voiture hebride.
Dans la semaine je monte un décata.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
J'essaie de tout faire moi même dans la mesure du possible.
Échappement, admission, vidange etc. Tant que mes outils me le permettent, je ne possède pas de pont et de garage fermé donc la mécanique reste limitée pour moi.
Mais si j'avais les outils, pont et garage pour le faire je ferais tout!
damian a écrit :alors le bruit a fortement augmenté lorsque tu as ouvert ton silencieux ?
Je l'ai fait sur mon silencieux supersport de ma polo gti, ca faisait du bruit, mais un bruit de casserole
Elle mettait plus longtemps à chauffer aussi
J'ai posé mes ailettes (de travers) et mon rotor avant (pas assez enfoncé)
J'ai changé le bouchon d'appoint d'huile tout seul (mais il y avait un DIY dessus)
Et, j'ai moi aussi changé mes valves pour des avec des rotors...
Pas mal, non ?
catback, a deux avec un pote garagiste pour avoir acces a son pont
filtre a air forcement seul
et enfin journée, cables bougies, decata, durites avia et durite radiateur, avec la participation de mon tres cher et devoué nightster
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
moi j'ai jamais rien fait sur ma rx8,de plus je trouve idiot de toucher a une auto, si elle ne convient pas faut en changer, enfin si je met de l'essence, ça compte...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Non mais sérieusement Jmi tu fait tout toi-même ou tu as un garagiste favorit ?