+1
Tensions sur le forum, à quand un recadrage admin et modos ?
- Tsar
Re: Tensions sur le forum, à quand un recadrage admin et mod
encore un topic à clôturer tiens :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 44#p445444
mode FN activé :
en fait j'ai trouvé une solution fun et un peu à la sauce Vichy...(comprend qui pourra) :
créer un topic de délation où on posterait les topic qu'on estime doublons, inutiles, grossiers etc...
comme ça les modos iraient simplement vérifier dans ce topic sans perdre de temps à parfois s'obliger à tout lire....
je plaisantes bien entendu....Marine Le Pen n'est pas encore au pouvoir voyons ...
mode FN désactivé.
Trop fort evil
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
- Pascalito
- Modérateur
Mode UDC activé (Le FN suisse on va dire)
Yep, si un topic vous parait useless, c'est la fonction délation dans toute sa splendeur, je ne l'ai jamais mise en avant, mais si vous voulez avertir un modo, c'est par là que cela se passe
Mode UDC OUT
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Ba zut c'est bien la première fois que je le voit se petit rotor
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Moi je pense qu'on doit pouvoir laisser le droit à l'erreur (mais pas à la connerie).
Un nouveau fait forcement des erreurs, maintenant si il n'a pas pris le temps un minimum de lire les chartes
Sur d'autres forum il y a beaucoup de sujet modérés, je pense que ça incite à un plus de vigilance avant de poster que les systèmes trop open.
Effectivement l'équilibre est à trouver.
Des suggestions :
Pourquoi pas un icône accessible à tous du style "fonction recherche" à la façon google du RRC ou "as tu lu la charte?"
Pas de post tant que la localisation n'est pas saisie (spécialement pour Vine et ses disciples )
Un mail "how to" à chaque création de compte (cette suggestion à déjà été faite par quelqu'un)
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Personnellement, en achetant ma 8, je me suis senti entrer dans une communauté (dans le bon sens du terme).
Il est impossible d'acheter une autre voiture de la même façon. L'acquisition a été faite d'une manière vraiment touchante. (Merci Françoise !)
Comme dit plus, la huit est une voiture mais surtout un moteur qui a une histoire, et des défenseurs. Je considère ce forum comme l'une des représentations de cette pensée. Il est normal qu'il soit modéré. Chaque membre devrait être attacher à cette spécificité. La huit est exclusive dans beaucoup de domaine. Elle devient peu cher certe, mais bon, il n'y a pas que ça. Ce n'est peut être pas assez cher, elle a tout d'une grande (sportive) mais ce n'est pas une Clio et ne sera jamais la voiture du peuple TDI.
Même si je ne poste pas quotidiennement, je viens lire les messages postés ici (et sur le forum du RRC )
Je ne cherche pas à poster pour tout et rien. D'ailleurs, mon nombre de poste est relativement faible par rapport à mon temps de présence. Peut-être parce que j'ai pris le temps de lire les différentes remarques postées par les "anciens".
Évidemment, j'ai commis, comme tout le monde, des coquilles, fait du HS. Peut-être que certains propos peuvent être moins bien compris. Mais c'est aussi le but d'un forum, interagir quand on a pas le même point de vu, apprendre des erreurs des autres.
Pour conclure :
Vive la RX8, Vive RX8 France, Vive les admin, Vive les modos... et vive le Tsar ! qui font vivre ce mythe qui est la RX8.
1991-2011 : Le Mans, 20 ans déjà !
Bonsoir à tous,
Je me permet d'intervenir en tant que "nouveau" sur ce forum.
Ouf, je crois que j'ai eu de la chance, j'ai fait ma présentation après mon inscription... mais j'avais pas renseigné le lieu, c'est corrigé depuis car on me l'a demandé
En fait je vais partager avec vous pourquoi je l'ai fait (ma présentation) : Tout simplement parcequ'après avoir parcourut le forum pendant quelques heures, j'ai vu pas mal de réponses de modos du style "Vas te présenter avant de poster" dans de nouveaux topics. Donc là je me suis dis "ils ont pas tord, c'est plutôt respect d'aller se présenter avant de discutter". Et j'irai plus loin dans le raisonnement, ça permet tout de suite de créer une ambiance vraiment portée sur le partage : on rentre dans un nouveau "club", avec ses habitués, ect.
Par rapport a l'ensemble de vos échanges, si on devait ne retenir qu'une seule modif a faire sur le forum, ce serait effectivement celle de rendre obligatoire la présentation (inclu l'obligation de renseigner le lieu lors de l'inscription), la majorité semble d'accord sur le sujet.
Voilà, j'ai fini de monopoliser le clavier, je le rend à ceux qui ont autorité pour réaliser les actions nécessaires, mais sachez que vous avez mon soutien de "nouveau".
Merci encore à tous pour ce forum unique (et vive la RX8 !)
EDIT : Pareil que Ruben, y'a un véritable esprit communautaire ici, et ça me plait énormément, même si j'ai pas encore ma 8.
-
Pour rebondir sur les propos de notre Rock Tsar nationale (rien à voir avec le mode FN in), je dirais que le confort de lecture c'est aussi une ortograffe correct parce que les post en langage SMS ça soûle tellement c'est im[censuré] !
Voilà, j'étais en mode Taliban in.
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
C'était peut être du second degré et dans ce cas là je m'en excuse, sinon c'est plutôt: ORTHOGRAPHE CORRECTE et non ORTOGRAFFE CORRECT
- Pascalito
- Modérateur
Je plussoie, l'écriture SMS va être châtiée plus sévèrement
Fatwa anti-SMS proclamée
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- jessRX8passion
Transam a écrit :C'était peut être du second degré et dans ce cas là je m'en excuse, sinon c'est plutôt: ORTHOGRAPHE CORRECTE et non ORTOGRAFFE CORRECT
oui c'était du second degré de la part de Frenchflip.
Tu n'es pas encore tombé sur certains de ses post qui sont d'un prose magnifique et qui méritent vraiment d'être lu, pleins de sous entendu, de second degré.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Comme j aime te lire jess !tu n es pas mal non plus dans ton style.
Langue sms banni c est bien
Par contre les anciens,si un nouveau demande un bref approfondissement sur un sujet technique un peu delicat,si je peux me permettre,ça n irais pas plus vite d expliqué un peu en detail au lieu de renvoyer avec un lien qui tombe sur une discussion volatile ?
Désolé pour le style condensé je suis sur mon mobile en plein travail !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
jessRX8passion a écrit :Transam a écrit :C'était peut être du second degré et dans ce cas là je m'en excuse, sinon c'est plutôt: ORTHOGRAPHE CORRECTE et non ORTOGRAFFE CORRECT
oui c'était du second degré de la part de Frenchflip.
Tu n'es pas encore tombé sur certains de ses post qui sont d'un prose magnifique et qui méritent vraiment d'être lu, pleins de sous entendu, de second degré.
- Henrythe8
nightster a écrit :Comme j aime te lire jess !tu n es pas mal non plus dans ton style.
Langue sms banni c est bien
Par contre les anciens,si un nouveau demande un bref approfondissement sur un sujet technique un peu delicat,si je peux me permettre,ça n irais pas plus vite d expliqué un peu en detail au lieu de renvoyer avec un lien qui tombe sur une discussion volatile ?
Désolé pour le style condensé je suis sur mon mobile en plein travail !
"J'Aime" !
nightster a écrit :Comme j aime te lire jess !tu n es pas mal non plus dans ton style.
je le travaille au quotidien ce style
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- Tsar
encore un topic à déplacer dans Présentation finalement : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=18779
en fait, les nouveaux souvent posent des questions en créant des topics doublons, alors qu'ils pourraient finalement le faire dans leur présentation là où limite ça me semble finalement plus naturel pour un début, surtout quand ils ont des tonnes d'interrogations, vous en pensez quoi ?
Tsar a écrit :encore un topic à déplacer dans Présentation finalement : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=18779
T'en a pas marre Judge Dredd!
Rassure nous, tu vas pas te reclasser comme flic le jour ou tu changes?
[/url]