Tu dors pas toi !
Donc dans le cone d origine un tube en 89mm qui coulisse de 40 mm d avant en arriere avec un event de caisson de basse au bout...
La commande prise avec un T aprés le solenoide du VFAD pour beneficié du canister et l augmentation du regime moteur fera atteindre les -1 bar necessaire a l action du verin au maximum,la regulation se faisant de maniere automatique par le regime moteur...
Et si il faut,l ajout de ressort plus balaise pour reduire la vitesse d ouverture...
Qui s y colle ?
Moi qui voulais juste mettre un green dans la boite d origine...ce projet m atire plus !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
alors attention, la regulation ne ce fera pas avec le regime, car alors tu ne peut benificier du canister
par contre il faudra c'est certain un ressort de rappel, et cela fonctionnera de façon on/off a l'ouverture du vafdn, action combiné en somme.
j'attend des reponse de la part de vendeur ebay, mais les verins ne sont pas si couteux, il me faudra par contre les coupleur hydraulique, et faire un support rigide.
mais ça peut le faire, mais quelle gain en attendre, ça je n'en sait trop rien...c'est ça les joie de la prepa..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'aime ce genre de délire !! et puis au moins, la dépression du VFAD sera enfin utile, plutôt que bouché quand tu poses un ramair ^^
bon alors, c'est pas encore fini ??
vérins et cône déjà commander....
j'ai prit des 20mm avec 50 mm de debatement, et demontable double effet, comme cela je peut les monté avec des ressort interne pour qu'il soit 'tirer" avec la depression moteur, comme si l'on aspirait sur une seringue...
bon je vous tient au courant.
vérins et cône déjà commander....
j'ai prit des 20mm avec 50 mm de debatement, et demontable double effet, comme cela je peut les monté avec des ressort interne pour qu'il soit 'tirer" avec la depression moteur, comme si l'on aspirait sur une seringue...
bon je vous tient au courant.
Est-ce que tu pourrais mettre un petit schéma explicatif de ce que tu es en train de faire?
t as pas trainer jmi , on en parler a peine ce matin !!!
les doubles effets te donne encore la possibilité de ralentir la vitesse d ouverture en mettant une durite bouchée du coté libre du verin avec un trou d aiguille dedans pour eviter que le cone se face carrement aspiré a peine le VFAD enclenché
ca tien la route ton schema, par contre je n aurais pas fait traversé la boite a air, trop dur a rendre etanche apres...si tu mets les verin dans l autre sens fixé sur les parois de la boite a air ca ne va pas ?
merci bartste, ce qui me fait rire c'est le coup des harmonique et des temps d'admission qui sont bien decrit, et qui decoupe les pic de couple genéré par la progression de la hauteur du conduit.
a etudié, ça, mais j'aime bien la phrase ou il sortent 300 cv en P ports..
bon bin ont va etudier tout ça...
cette article ou du moins ceux en aéronautique sont passionnant .ce sont des dingue, et lapour le coup le maitre couple est plus important a leur yeux que la pmax.
Pourtant la corse n est pas un ancien territoire anglais...??
Ca semble logique de primé le couple a la Pmax puisque cette derniere n intervient que trés haut dans les tours,en ayant du couple en bas tu as d avantage de poussée donc tu arrive plus vite dans les tours...
Je reste pessimiste face aux gains probable de cette modif mais meme si c est juste un peu plus,c est toujours ça de pris !
merci bartste, ce qui me fait rire c'est le coup des harmonique et des temps d'admission qui sont bien decrit, et qui decoupe les pic de couple genéré par la progression de la hauteur du conduit.
a etudié, ça, mais j'aime bien la phrase ou il sortent 300 cv en P ports..
bon bin ont va etudier tout ça...
cette article ou du moins ceux en aéronautique sont passionnant .ce sont des dingue, et lapour le coup le maitre couple est plus important a leur yeux que la pmax.
Tout à fait jmi, disons que l'utilisation est différente (bien souvent utilisé en régime fixe avec pas variable).
Mais leur site en général est un bonheur de lecture, ça fait un moment que je me délecte de leurs articles, c'est super intéressant et jusqu'auboutiste !! J'adore !
moi aussi
mais la c'est vraiment pour le fun, de plus la modif ne coute pas un bras, donc j'essaie je mesure, et je vous dit.
la seul inconnue vient en fait du fait qu'après le papillon (gad elmaleh), le collecteur d'admission est long alors que sur les différente version (moto, la 787b) en dehors que ce soit déjà du multi papillon, il sont au plus prés du conduit moteur.
dans notre cas c'est loin d'être le cas.
enfin ça fera deux jolie vérins dans une boite a air...
euh, dans ce cas prend une racing beat.
tu a un venturi enorme
tu a un filtre rond, enorme
tu a un manchon encore plus grand qu'a l'origine
et tu enleve une des deux grille de tranquilisation du flux...
si c'est pour me dire ça tu pouvait dormir encore un peu...