RENAULT Megane 3 coupé by Tophe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tophe91

RENAULT Megane 3 coupé by Tophe

Message par Tophe91 »

Bon je sens déjà un bon nombre d'entre vous crier au scandale, mais c'est pas grave, je vous présente quand même mon nouveau jouet en espérant qu'il ne dérange pas dans cette section du fofo car j'ai vu qu'il y avais déjà un post sur la RM3 mais qui dérape plus sur le RS...

Bon tout d'abord pourquoi passer d'une 8 a une mégane...
Ben ce modèle en particulier a une ligne plutôt sympas et atypique qu'on croise pas a tout les coins de rue surtout de cette couleur (je ne veu pas de comparaison avec la 8 car il y en a beaucoup moins en circulation :D )
Je cherchais aussi un modèle un peu sportif, confortable et qui en jette un peu...

Donc après avoir regarder des Seat Ibiza cupra, leon fr, polo sportline et autres golf je me suis dis pourquoi pas essayer Renault et je dois dire que ça a payer!!

Donc voila c'est une Megane 3 en TCE 180ch finition Dynamique qui comprend radar de recul, allumage auto des feux/essuis glace, régulateur/limiteur de vitesse prise double jack, toit panoramique etc...
Niveau moteur c'est un 2.0l avec un turbo dit basse pression d'origine mitsubishi qui souffle dès les premier tours (2000 ou 2500 je crois pour une zone "jaune" qui va de 6 à 7000tr/min ;) )

Bon assez de blabla place aux photos!!

Le jour de l'essai :

Image
Image
Image
Image

Le jour de l'achat : :cool:

Image
Image
Image

Lors d'un petit shoot à l'aérodrome de Lognes chez un pote :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par Tophe91 le 26 avr. 2011, 22:55 PM, modifié 1 fois.
Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: RENAULT Megane 3 coupé by Tophe

Message par Blacktorn49000 »

Perso pas fan de renault, mais elle a une bouille sympa et elle est propre :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Bibounou

Message par Bibounou »

Je crois que c'eut été mieux dans ta présentation, m'enfin bon. Sympa comme voiture en tout cas, couillu de prendre un essence au moment où les tarifs sont en train d'exploser et qu'on nous annonce que le plafond est encore très loiiiinn ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

johan

Message par johan »

le diesel augmente aussi Bibou , ca reste moins cher c est sur , mais bon moi aussi j ai vendu ma 8 car j étais dans une période flou (séparation , déménagement ) pour acheter Renault , je roule maintenant en clio 3 rs , c est un peu plus eco que la 8 ( mais pas diésel pour autant j en suis pas encore là :non: ).

SDinon la Megane 3 est sympa niveau look , je trouve du moins dans sa version coupé comme ta TCE .
Mais le moteur n est il pas le F4R 2l ??? Mitsu?

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tophe91

Message par Tophe91 »

Bibou en effet le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, mais je ne roule pas assez pour prendre un diesel, en semaine j'ai une clio 3 de société avec carte GR (comprenant carburant, lavage, lubrifiants etc...)
Puis je suis comme Johan, pour moi le diesel n'est pas une obligation ni une finalité car le gasoil augmente également et c'est plus chère en achat et assurance...
@Johan pour ce qui est du moteur je ne saurais te répondre sans te dire de bêtises, mais je vais me renseigner :??: le turbo est un mitsu c'est sûre pour le reste... Je ne l'ai que depuis mercredi :oups:

:salut:

gaut27

Message par gaut27 »

J'ai essayer la mégane 3 berline + la laguna coupé, que c'est triste a l'intérieur mon dieu :oh: :oh:

La bouille "sympa" réhausse au moins le reste :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

julien

Message par julien »

Je croyais que tu aimais les belles autos ? !

Sorry. :salut:

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Sa c'est fait :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tophe91

Message par Tophe91 »

julien a écrit :

Je croyais que tu aimais les belles autos ? !

Sorry. :salut:

'culé! :p

Ben pour moi elle est belle et je l'aime!! C'est juste que vous ne savez pas l’apprécier à se juste valeur :non:
Bandes de chauviniste Rxiens! :siffler: c'est pas parce qu'elle n'a pas 192ch et des portes antagoniste que c'est pas beau :lol:

julien

Message par julien »

LOL

Non mais c'est pas mechant Tophe, le choix me surprend, toi qui a attendu TA Rx8 un moment, je pensais que tu allais vraiment craquer, ça me fesait penser un peu a moi ta situation, jeune mec proche de la vingtaine, qui rame pour ce payer son joujou....

Au pire je pensais a une Type R, CTR ou ITR, mais j'etais loin d'imaginer que tu aurais acheter "ça". Je ne suis pas taliban, mais voila quoi, j'ai une auto Française aussi, mais bon c'est une voiture de fonction hein, pas fou le gars, pas pret de mettre de l'argent la dedans, surtout quand tu connais les process de la marque...

Je pige pas en fait, mais bon c'est ton choix, respect donc, mais pour moi jamais, impossible, inimaginable que je roule la dedans.

C'est drole mon voisin en a une, une Megane 2, 5 portes, il est incroyablement fier de son auto... des fois je ne comprend pas. :??:

Bonne route en tout cas, amuse toi bien avec ! :ok: L'avis des autres compte peu ! :salut:

Image

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Ben moi, je la trouve pas mal ta Mégane! (solidarité, je roule aussi en Clio dans la semaine...mais la carte carburant, c'est ma CB :bye: )
ça fait nettement moins bagnole de kéké-tédéhiste-pas-connaisseur que le sirocco (dire que je l'avais bien aimé en l'essayant...quand je vois les gugusses au volant :oups: )

....Quand aux chevaux Wankel....

http://www.zeperfs.com/duel1209-2737.htm

A mon avis ton rapport perfs/conso est loiiiiin d'être désobligeant :D :salut:

Ex RX8 Perf Pack

julien

Message par julien »

Encore une fois, je remet en cause l'esthetique douteux de cette auto selon moi, les performances n'ont rien a voir...cette megane doit trés bien fonctionner ( reste a voir sur un tracé avec quelques jolis lacets cependant...)

Je me rend compte que je suis bien trop piquant des fois, desormais je vais m'auto-modéré... :D

Je le redis, du moment qu'elle te plaise.... :clap:

Image

Tsar

Message par Tsar »

Repeints au moins la partie grise immonde de l'avant en couleur carrosserie, je comprends pas ce qu'ils ont fait là.

Par contre en Mégane RS jaune je la kiffe cette bagnole :love: .

Tophe91

Message par Tophe91 »

julien a écrit :

LOL

Non mais c'est pas mechant Tophe, le choix me surprend, toi qui a attendu TA Rx8 un moment, je pensais que tu allais vraiment craquer, ça me fesait penser un peu a moi ta situation, jeune mec proche de la vingtaine, qui rame pour ce payer son joujou....

Au pire je pensais a une Type R, CTR ou ITR, mais j'etais loin d'imaginer que tu aurais acheter "ça". Je ne suis pas taliban, mais voila quoi, j'ai une auto Française aussi, mais bon c'est une voiture de fonction hein, pas fou le gars, pas pret de mettre de l'argent la dedans, surtout quand tu connais les process de la marque...

Je pige pas en fait, mais bon c'est ton choix, respect donc, mais pour moi jamais, impossible, inimaginable que je roule la dedans.

C'est drole mon voisin en a une, une Megane 2, 5 portes, il est incroyablement fier de son auto... des fois je ne comprend pas. :??:

Bonne route en tout cas, amuse toi bien avec ! :ok: L'avis des autres compte peu ! :salut:

Ne t'inquiète pas Julien je ne suis pas du tout du genre a prendre la mouche, d'où ma réponse pleine de petit bonhommes :D ;) :??: :hum: :p :siffler: :ange: :fou: :10/10:

Pour ce qui est de la 8 oui je l'attendais, depuis 2 ans, j'étais a 2 jours d'aller en acheter une sur Toulouse (une BB avec intérieur cuir/alcantara de toute beauté :love: ) mais comme tu le dis étant encore jeune (branleur n'ayons pas peur des mots :D ) et vivant encore au domicile familial j'ai du me frotter à l'autorité maternelle (c'était plutôt violent je dois dire d'ailleurs!! :oh: ) qui trouvais la 8 trop chère, trop puissante, trop gourmande (la coquine ;) ) enfin ... trop quoi!
j'ai du donc redescendre dans mes critères, mais dans les jap' qui me plaisaient elles étaient toutes soit trop puissantes soit trop chère... (S2K, 350Z, S15, FD, 3MPS... :fou: )

Ca m'a fait mal de passer chez Renault, dans un premier temps du moins... mais j'ai toujours beaucoup aimé le coupé, et après l'avoir essayer, ben ... j'ai craqué et le choix était un peu plus raisonné car il est vrai que comme l'a dit Bibou avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter la 8 n'aurait pas été le meilleur choix, même pour des sorties plaisir le week end!!

En ce qui concerne les modifs' peintures ou autres kékéchonneries je pense partir dans un truc comme ca... :D

Image

Bon c'est du fait vite fait le rendu et pas top, mais ca fait très mégane RS et j'aime beaucoup :cool:

Bibounou

Message par Bibounou »

@ tsar :

Image

Blanc, what else ?

Ptin, je fais vraiment une fixation sur cette association de couleur, je crois que si je foire encore une fois la suralimentation... Je me vengerai sur la peinture ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Tophe91 a écrit :

Pour ce qui est de la 8 oui je l'attendais, depuis 2 ans, j'étais a 2 jours d'aller en acheter une sur Toulouse (une BB avec intérieur cuir/alcantara de toute beauté :love: ) mais comme tu le dis étant encore jeune (branleur n'ayons pas peur des mots :D ) et vivant encore au domicile familial j'ai du me frotter à l'autorité maternelle (c'était plutôt violent je dois dire d'ailleurs!! :oh: ) qui trouvais la 8 trop chère, trop puissante, trop gourmande (la coquine ;) ) enfin ... trop quoi!
j'ai du donc redescendre dans mes critères, mais dans les jap' qui me plaisaient elles étaient toutes soit trop puissantes soit trop chère... (S2K, 350Z, S15, FD, 3MPS... :fou: )

:cool:

Ok, si j'avais été dans cette situation, je pense que j'aurais pris une MX-5 NA, ou bien civic coupé, ou civic eg6 voir EK4.

Bref c'est cool Tophe ! :salut:

Image

MisterWhite

Message par MisterWhite »

julien a écrit :

mais pour moi jamais, impossible, inimaginable que je roule la dedans.

méfiance, la vie réserve parfois des tournants difficilement négociable :merci:

MisterWhite

Message par MisterWhite »

belle acquisition, je trouve cette peinture magnifique :love:

Tsar

Message par Tsar »

Tophe : nickelle comme ça la Még ouaipe :cool:

Bib : en jaune elle claque 10 fois plus :D :

Image

Tophe91