Bon je sens déjà un bon nombre d'entre vous crier au scandale, mais c'est pas grave, je vous présente quand même mon nouveau jouet en espérant qu'il ne dérange pas dans cette section du fofo car j'ai vu qu'il y avais déjà un post sur la RM3 mais qui dérape plus sur le RS...
Bon tout d'abord pourquoi passer d'une 8 a une mégane...
Ben ce modèle en particulier a une ligne plutôt sympas et atypique qu'on croise pas a tout les coins de rue surtout de cette couleur (je ne veu pas de comparaison avec la 8 car il y en a beaucoup moins en circulation )
Je cherchais aussi un modèle un peu sportif, confortable et qui en jette un peu...
Donc après avoir regarder des Seat Ibiza cupra, leon fr, polo sportline et autres golf je me suis dis pourquoi pas essayer Renault et je dois dire que ça a payer!!
Donc voila c'est une Megane 3 en TCE 180ch finition Dynamique qui comprend radar de recul, allumage auto des feux/essuis glace, régulateur/limiteur de vitesse prise double jack, toit panoramique etc...
Niveau moteur c'est un 2.0l avec un turbo dit basse pression d'origine mitsubishi qui souffle dès les premier tours (2000 ou 2500 je crois pour une zone "jaune" qui va de 6 à 7000tr/min )
Bon assez de blabla place aux photos!!
Le jour de l'essai :
Le jour de l'achat :
Lors d'un petit shoot à l'aérodrome de Lognes chez un pote :