bon je fait un UP !
J'ai toujours rien acheter (ça sera pour la fin d'année), mais j'ai pu négocier, je ne suis plus restreins à un pack WAF.
Du coup je pense mettre un peu plus et essayer de trouver ampli + enceintes HC, mais capable de bien rendre aussi en Hifi en lui adjoignant plus tard une bonne platine CD.
Donc pour l'instant, en enceintes après recherche sur le net (pas pu faire d'écoute, mon magasin à coulé
et je suis pas encore au stade d'aller exprès à Bordeaux pour ça) j'en ai 2 en têtes :
Pour l'ampli, après lecture sur le net (pas le choix), il "s'avèrerait" que les Denon soit assez réputé pour offrir un bon mix HC-Hifi (enfin pour un ampli autour de 1500 euros). Et Denon est souvent associé avec les 2 pack d'enceintes que j'ai cité, donc à tester même si ce sera quasi impossible.
Après sur son-vidéo, c'est 2 packs d'enceintes sont associés à un ampli Pioneer, mais j'ai un petit a priori dessus, après écoute d'un ampli Pioneer avec enceintes JBL, ou j'avais l'impression que le son n'avait aucun "relief". Enfin disons que ça rendait très bien sur des musiques genre techno boom boom, mais pas terrible dès qu'il y avait une guitare, une basse, et une batterie. Après c'était pas le même ampli et je ne connais pas la qualité des JBL associées.
Donc vous qui écoutez un peu le même genre de musique que moi, vous m'orienterez vers quoi (que je puisse au moins cibler mes écoutes, vu qu'il va falloir faire des bornes).
BB, t'avait l'air de conseiller Marrantz + Elipson, mais comme je disais les Marrantz sont insuffisants niveau connectique dans mon cas pour la partie HC (seulement 4 HDMI, c'est trop peu pour moi, il m'en faut au moins 5)