passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Patricevo »

Il nous manque un gros turbo c'est tout :(

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Guingoun »

oli40000 a écrit :

c'est vrai, mais bon.

Et pour les 231 qui marchaient très (très) fort, y'avait celle de xjrx8. j'ai eu l'occasion de monter dedans, ça "envoyait velu" :lol:
En gros, il avait la même prépa que jmi.

Oli en passager c'est tjs impressionnant ;) Mon ex 8 "231" (204cv au banc :??: ) m'avait vraiment impréssionné quand je l'avait prêter a un ami, mais quand t'es au volant c'est plus pareil

Bonne vente!

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Guingoun »

Avec du recul, ce moteur "192" (231 il existe pas donc j'en parle pas) je le verrai bien dans du light de 800 kg pour un rapport P/P au petits oignons...Une Elise rotatif 192 :love:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Henrythe8 »

Idéalement, une MX5... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

lepetit
Messages : 23
Inscription : 23 févr. 2009, 19:30 PM
Localisation : strasbourg

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par lepetit »

Guingoun a écrit :

Avec du recul, ce moteur "192" (231 il existe pas donc j'en parle pas) je le verrai bien dans du light de 800 kg pour un rapport P/P au petits oignons...Une Elise rotatif 192 :love:

je me suis fait insulter sur d'autres forum quand je parle d'une Elise avec un moteur rotatif
mais c'est aussi un truc que j'aimerai voir

light is right

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Tsar »

ça serait le top du light is right à tous les niveaux !

bon si on en revenait à nos moutons :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Pilaf »

Faut juste trouver un châssis d'elise, un bloc de 192 et quelques heures de boulot ;)

Perso on a le bloc :siffler:

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Guingoun »

c'est vrai pourquoi pas il y en a pas mal qui virent le moteur Toy pour du Honda ;)
A reflechir pour de la piste exclusif ça me semble tip top, par contre le moteur sur la lotus c'est derriere, donc la faut bien mediter le probleme pour le faire entrer correctement, sortir les gazs, entrer l'air comme il faut, tout quoi :10/10:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par laurent B »

moi je dit pourquoi dépenser de l'argent pour une préparation qui va faire gagner quelques chevaux

alors qu'il suffit de rouler sans le capot moteur pour gagner de la puissance :bye: :bye: :10/10:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Patricevo »

laurent B a écrit :

moi je dit pourquoi dépenser de l'argent pour une préparation qui va faire gagner quelques chevaux

alors qu'il suffit de rouler sans le capot moteur pour gagner de la puissance :bye: :bye: :10/10:

Et en plus, ça fait un gain de poids :lol:

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par laurent B »

:D :D :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par jmi »

7 kilos...donc le ratio fond, trop fort chez digiservices... :D
au fait il t'on proposer une reprog ou pas... :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Patricevo »

Ils font des reprog? :??:
Non ils ne me l'ont pas proposé et de toute façon, avec mon boitier FGA soudé sur les fils du PCM, j'ai peur des conflits.

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par alsanat67 »

Je pense pas que digitronic font les meme réglage que jmi ??? ou bien parce il veulent reprog quoi a la 8 ???

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

voici mes courbes... (tsar m'a engueuler et dit de les mettres ici... :'( lol)

IMG_0003.jpg

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Tsar »

je t'ai pas engueulé...salopard :D

à vos commentaires :D .

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

Tsar a écrit :

je t'ai pas engueulé...salopard :D
.

je plaisante!!! mdr

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Bartste »

-ligne complete Racing Beat (collecteur, décata et silencieux)
-embrayage stage1 EXEDI
-volant moteur Racing Beat
-bobine et cable MSD
-poulies allégées SR Motorsport
-boite a air RIV et Ramair Racing Beat
-Et pour finir, la reprog fait par pilaf!!

En gros tu as tout ce qu'on peux mettre sur une 8, en plus du gros matos, pour péniblement arriver au 231ch d'origine... :oups: :'(
Merci, ca confirme exactement ce que je pensais depuis le début, et ca me fait encore plus rire quand j'entends parler de 280ch sur des RX8 :lol: (sauf bibou porting biensur...)

Dernière modification par Bartste le 31 janv. 2012, 11:31 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par snorky »

Bartste a écrit :

-ligne complete Racing Beat (collecteur, décata et silencieux)
-embrayage stage1 EXEDI
-volant moteur Racing Beat
-bobine et cable MSD
-poulies allégées SR Motorsport
-boite a air RIV et Ramair Racing Beat
-Et pour finir, la reprog fait par pilaf!!

En gros tu as tout ce qu'on peux mettre sur une 8, en plus du gros matos, pour péniblement arriver au 231ch d'origine... :oups: :'(
Merci, ca confirme exactement ce que je pensais depuis le début, et ca me fait encore plus rire quand j'entends parler de 280ch sur des RX8 :lol: (sauf bibou porting biensur...)

et oui!!! mais bon j'ai eu des eplications qui qui m'ont fais comprendre que les test au banc ne donnent pas les bonnes valeurs sauf les courbes...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Répondre