Ca revient à ce que je disais un peu plus haut : A ce tarif et avec ce genre de motorisation, elle arrive sur le même segment de marché que des Boxter/Cayman S, Z4,... La cible n'est pas la même (plus hardocre/circuit), mais à budget égal, beaucoup risquent de réfléchir 2 fois (surtout que le moteur et la boite ont des origines peu prestigieuses).
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Faut la (les) conduire pour juger et se faire une opinion.
Mais il faut bien se dire qu'une Exige c'est pas pour parader en ville, c'est une pure et dure pour le circuit.
Dans ce cas je ne vois pas une Cayman même R lui faire concurrence.
Dans l' Exige S j'avais l'impression d'être dans ma Fun Cup, superbe ambiance racing
P.S. je devrais l'essayer dans un futur proche
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Tu devrais t'acheter une caméra pour faire des reportages en vidéo. ;-)
En effet c'est une chance de faire ces tests, qui oblige de faire un reportage video
Mais j'y pense et je m'équipe...
Affaire à suivre!
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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
A y réfléchir cette Exige S se positionne plutôt comme une GT3, vu son rapport poids/puissance et son gout de la piste. En comparant avec cette référence elle n'est pas si chère mais bien dans l'absolu.
Reste à découvrir les performances de la bête pour décider si elle vaut son pesant d'or!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
A y réfléchir cette Exige S se positionne plutôt comme une GT3, vu son rapport poids/puissance et son gout de la piste. En comparant avec cette référence elle n'est pas si chère mais bien dans l'absolu.
Reste à découvrir les performances de la bête pour décider si elle vaut son pesant d'or!
Effectivement le rapport poids puissance est de 3.08KG/HP c'est meme mieux qu'une GT3 3,8L de 415 cv. Sous cette angle là elle parait donné. A mon avis elle va faire mal.
La nouvelle Elise S de 220 cv aussi me plait bien et pourrait etre ma futur, même l?evora a été amélioré sur 143 points!
Sur le site "lotuscars" il y a un film de présentation des nouveautés de Frankfort, Lotus sebouge et dire que n'est que le début
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Sauf que la GT3 a une réputation de fiabilité que n'a pas Lotus....
Qu'en est il de cette nouvelle mouture ??
En tout cas la GT3 reste un objet mythique, que Lotus ne pourra que difficilement détroner !
Seul le prix sera un argument décisif pour des pistards.
Mais seulement si la fiabilité est au rdv......
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Sauf que la GT3 a une réputation de fiabilité que n'a pas Lotus....
Qu'en est il de cette nouvelle mouture ??
La réputation et la réalité sont parfois différentes mais dans ce cas on peut dire que la mécanique Toyota devrait faire l'affaire...
docapash a écrit :
En tout cas la GT3 reste un objet mythique, que Lotus ne pourra que difficilement détroner !
Si tu veux acheter un "mythe" alors tu mets le prix, moi ce genre de considération cela me passe par dessus la tête car ce qui m'intéresse c'est ce qui est à venir et pas ce qui est dans le passé.
Ca me gonfle un peu ce genre de discours sur le fait qu'une marque est mythique ou a de la noblesse! Il faut faire ses preuves tous les jours et si on est bon, on est reconnu quelles que soient nos origines.
C'est pour cela que les marques comme Lexus ou Nissan me plaisent quand elles s'attaquent avec succès (LFA et GT-R) aux fameuses "mythiques" Porsche ou Ferrari...
Dans le même ordre d'idée je ne vois pas pourquoi Lotus (qui a pour le coup un sacré passé en F1) ne serait pas capable d'en faire autant
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Effectivement il faudrait avoir des stats fiables pour annoncer qui est plus fiable que qui . Perso le souci de Lotus et accessoirement de Nissan pour la GTR est leur réseau de distribution/entretien. Si je veux en acheter une faire 400 ou 500 km pour l'acheter c'est trop surtout que dans ma ville de province il y a Maserati/ferrari/Porsche/Lambo! Lotus pour le moment c'est 4 ou 5 concessionnaires en France et pour Nissan à peu pres pareil même si la parade du service d'enlèvement est prévue pour transporter l 'auto tout les 6 mois en révision c'est très restrictif, que se passe t il après les 3 ans?. Ca n'a rien à voir avec les perfs de l 'auto mais un réseau dense facilite la diffusion, il y fort à parier qu'il y aurait plus de Gtr et de Lotus en circulation si les garages étaient plus nombreux. En comparaison le réseau porsche est pas très grand mais presque fourni en comparaison de Lotus et NHP, dans ma ville il y a le garage officiel et à 2 bornes et excellent indépendant outillé comme la concession, à 50 km au alentour j'ai dénonbré 4 (dont le préparateur FVD) autres spécialistes indépendant de qualité et 2 autres concessions allemandes le long de la frontiére. Perso je trouve que ca rassure beaucoup d'avoir un peu de choix en SAV et un peu de concurrence permet d'avoir des prix raisonnables.
J'espère que Lotus va rapidement étoffer son réseau avec la vague de nouveaux modèles qui doit arriver d'ici 2015 , y a du boulot.
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Bonne idée la j'imagine le tarif horaire ca doitt être chez Affolter? Bonne alternative c'est vrai , mais couteuse en raison du CHF.
Je connais des posseseurde corvette C5 et ancienne Z06 qui sont dans le department 68 ils vont faire entretenir leur corvette à Bale, la dernière facture sur un gros entretien sur la Z06 avec remplavemnt de quelques pieces 13000 chf soit 10500 eur . Doit y avoir un créneau sur des marques comme ca pour proposer de l 'entretien à prix raisonnable en France dans l'est.
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Sur le moniteur automobile.de j'ai trouvé quelques doonées sur les perfs d 'accélaration:
3,8 sec pour 0 à 100 kmh et 7,9 pour 160 kmh, vitesse maxi 274 kmh. J'en ai le tourni
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Ca me plait ;-)
Surtout après avoir testé l'Evora S!
Oui je sais j'ai pas encore fait mon CR... patience!
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