Je vous remercie pour votre accueil!!!!
Je dois déjà vous avouer que je ne suis pas très actif sur les forums, mais je sens que je vais me plaire ici.
Je vais essayer de préciser mes intentions et justifier ma séléction de potentielles élues.
Comme déjà écrit, mes contraintes sont 4 portes et 4 places, en fait seule cette dernière est totalement éliminatoire car nos sommes trois à la maison. Pour les 4 portes c'est un peu différent, madame veux une 4 portes!!! Mais un coup de coeur et un gros travail "au corps" pourrait lui faire faire une exception. 
En ce qui concerne mes envies, c'est pas trop compliqué non plus:
Une voiture polyvalente:
- Si je voulais une voiture uniquement pour faire du circuit je prendrais une monoplace, le but étant ici de pouvoir aussi l'utiliser quotidiennement.
Un moteur rageur:
- J'aime les moteurs de caractère qui prend les tours, mais j'aime aussi les moteurs coupleux, ici la RX8 ne doit répondre qu'a une partie des critères.
4 roues motrices:
- J'habite à 1000m d'altitude, et nous avons envions 5 mois de neige , les 4WD sont donc le choix idéal mais une voiture avec un pont autobloquant et de bons pneus neige est aussi utilisable même si bien sûr il y aura quelques jours où ce sera plus galère.
priorité à l'agilité pour le chassis:
- Les 4 roues motrices sont de super caisses mais elle gomment une grosse partie des sensations et il faut aller extrèmement vite pour ressentir le même plaisir qu'avec une 2 roue ( je parle bien sûr de routes sinueuses ou de cols, les lignes droites n'ayant aucun interêt à mes yeux) du coup on se rapproche de la limite sur route ouverte sans prendre réellement du plaisir. Et comme je n'ai ni le temps ni les moyens d'aller sur circuit tous les week ends...

Quand à ma liste, vous avez remarqué qu'il n'y a pas de Sub ni d'Evo, et les raison sont simples:
L'Evo:
- sans vouloir jouer les fines bouches, la seule qui me fait tourner la tête est la IX. Mais elle est surcoté et comme toute les Evos, les problèmes de ponts me bloquent ( et non ce n'est pas comparables à la fragilité du Wankel) car il n'existe (à ma conaissance) pas de solution fiable. Si tel était le cas, je ne me serait pas inscrit ici car mon choix aurais été très simple.
La Sub:
- Y en a trop, elle sont trop lourdes et seule la STI8 me plaît ( la première 2.5l en trs corps) mais elle est aussi surcotée, presque le même prix d'occasion que la dernière en neuf.
Quand aux autres voitures de ma liste, elles correspondent plus ou moins à mes critères mais dans le lots j'ai un coup de coeur autre que la RX8.
Honda Integra type R:
- Passionnante a tout point de vue, la meilleur traction qu'il m'est été donné de piloter ( et oui, c'est une voiture qui se pilote, pas qui se conduit).
Honda Civic Type R (EP3):
- Presque aussi bien que l'ITR mais juste pas assez... par contre elle dispose d'une boite 6 le seul défaut de l'ITR. autobloc en option en Suisse.
Audi S3 (8L 225):
- Caisse sympa, compromis entre classe est sportivité mais y mes yeux il me manque quelque choses.
Mazda 6 MPS
- Même commentaires que la S3 avec plus de places et 4 portes.
Volvo S60 R:
- Une super caisse très (trop) méconnue! La possibilité d'évolution du bloc et sa fiabilité en font une arme redoutable dès qu'on passe en Stage I.
Celica GT Four (ST205):
- Mon coup de coeur, un de mes amours de jeunesse ( chuis pas encore vieux mais bon...) j'en ai eu une et elle me manque terriblement, La grande époque de Toyota!!! Fiable, performante, endurante!!! l'arme absolue avant les Evos et STI c'etait elle. Et quelle GUEULE!!!!!!
Nissan 300 ZX (Z32)
- Une Super GT au potentiel ENORME!!! mais au caractère presque trop gentil.
Porsche 997 Carrera 4:
- Que dire... simplement une Porsche.
Bon, je dois bien avouer que si j'avais la bourse de Crésus j'en prendrai plusieurs! 
Mais bon, vous comprenez maintenant pourquoi mon choix s'annonce cornélien...
Donc pour résumer, oui la RX8 me plaît bcp mais non, mon choix n'est pas encore arreté et je vais, tout au long des prochains mois ( je ne suis pas pressé) essayer chacunes de ces belles et les évaluer de la manière la plus objective possible ( quelle mauvaise fois!!!
).
Du coup une question concernant vos belles car je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum, en conso ça donne quoi REELLEMENT?