Un nouveau plein d'intérogations...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
SilverArrow

Un nouveau plein d'intérogations...

Message par SilverArrow »

Bonjour à tous...

Je me présente, mon pseudo est SilverArrow, j'ai 33ans,j'habite dans en Suisse près du Doubs et suis Technicien. Passionné depuis toujours par tout ce qui roule vite, j'ai du mettre de coté cette passion depuis trop longtemps. J'ai donc décidé de me remettre en selle... mais quelle selle????

Je ne suis pas propriétaire de RX8 mais me pose bcp de questions à son sujet, étant maintenant père de famille, je suis obligé de concilier plusieurs envies et contraintes dans ma prochaine sportive.

Mes contraintes sont:
Budget maxi: 13'000€
4 places
4 portes

Mes envies:
Une voiture polyvalente
Un moteur rageur
4 roues motrices
priorité à l'agilité pour le chassis.

Ces deux derniers termes étant difficilement conciliables, je ne rechigne pas à regarder du coté des 2 roues motrices pour peu qu'elle aille un pont autobloquant... Et c'est là que le RX8 fait son apparition dans mon espace automobilistique. De ce que je sais, la vivacité du chassis est proche de celle de l'Integra en proposant 4 vraies places et 4 portes et un moteur qui prend des tours...beaucoup de tours!!!;-)

Voici une liste d'autres véhicules possibles:

Honda Integra type R
Honda Civic Type R (EP3)
Audi S3 (8L 225)
Mazda 6 MPS
Volvo S60 R
Celica GT Four (ST205)
Nissan 300 ZX (Z32)
Porsche 997 Carrera 4

cette dernière étant encore un peu au dessus de mon budget, je ne la considère pas comme une alternative réaliste.

Je viens donc ici pour en apprendre le plus possible sur la RX8 et j'espère pouvoir compter sur vos expériences pour m'aider dans mon choix.

Je vais donc aller me promener sur le forum
Si vous avez des question à me poser n'hesitez pas...

SilverArrow

Straight lines are for powerful cars, curves are for the RX-8.

Henrythe8

Re: Un nouveau plein d'intérogations...

Message par Henrythe8 »

Hello, bonjour, Guten Tag, bienvenue.
N'hésites pas à mettre ta localisation dans le panneau de contrôle, c'est plus sympa pour retrouver les personnes.
Un peu de lecture sur le forum t'apportera les réponses que tu attends.
Si je regarde la liste que tu indiques, et bien... la RX-8 est au milieu de toutes. Plus jolie et plus agile qu'une S3, moins compliquée et pointue qu'une 300ZX, plus polyvalente que la Honda Type R, plus performante que la Celica et infiniment plus sportive que la 6 MPS et que la S60R.
Elle te rendra heureux si tu suis un entretien scrupuleux, et fait un excellent daily pour le père de famille que je suis.
N'oublies pas de prendre en compte la conso (on flirte avec les 18l/100 sur trajets <15km), le budget entretien n'est pas mirobolant, masi le choix de l'huile (il y a un topic de 77 pages à ce sujet) est important.
Et, bien entendu, si tu traînes, sur le forum, tu devras AUSSI prévoir un budget modif. :D

noreuh

Message par noreuh »

Et prévoir la photo de la bête sous toutes ses coutures une fois acquise :D

Sinon bienvenue à toi et bonne recherche pour la 8, ben oui vu que tu t'es inscrit ici c'est que ton choix est déjà au moins un peu fait non?? :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Bienvenue Silver ! :salut:

HS : désolé, rien à voir avec le joueur de GT5 hein ? Je connais un gars qui a le même âge et le même pseudo sur le jeu, probablement une coïncidence, mais bon, j'ai bien trouvé une légende de Dark age of Camelot ici même ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut:

et oui la RX8 est atypique et convient bien à ton cahier des charges

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Gérome

Message par Gérome »

:salut: Bienvenue :salut:

nightster

Message par nightster »

cham a écrit :

et oui la RX8 est atypique et convient bien à ton cahier des charges

quand tu dis atypique, c est en rapport avec ton avatar ? :??: euh ...tu precise 4 roues motrices et presque aucune de ta liste ne l est , meme pas la RX8 :??:

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

cham

Message par cham »

non
sportive
4 portes
4 places
polyvalente
agile

:yeah:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

nightster

Message par nightster »

Mes contraintes sont:
Budget maxi: 13'000€
4 places
4 portes

Mes envies:
Une voiture polyvalente
Un moteur rageur
+++4 roues motrices++++

???? :hum:

cham

Message par cham »

oui c'est bien ce qu'il a écrit, je vois pas ce qui te choque :hum:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Tsar

Message par Tsar »

Aucun complexe face à une Integra plus ancienne, que ce soit en châssis ou moteur, tu peux y aller les yeux fermés.

Ensuite, la Rx8 n'est pas la plus rapide de ta liste, son agrément est avant tout sa facilité en conduite rapide grâce à un châssis hors pair, et un moteur aérien très attachant.

C'est la polyvalente par excellence, l'exclusivité en plus :salut:.

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nightster

Message par nightster »

cham a écrit :

oui c'est bien ce qu'il a écrit, je vois pas ce qui te choque :hum:

Honda Integra type R 2 roues
Honda Civic Type R (EP3) 2 roues
Audi S3 (8L 225)
Mazda 6 MPS 2 roues
Volvo S60 R 2 roues
Celica GT Four (ST205)
Nissan 300 ZX (Z32) 2 roues
Porsche 997 Carrera 4
mazda RX8 2 roues

il n y a que des 2 roues motrices dans cette liste !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Et la Celica GT-Four ça ne te parle pas ?

Sinon bienvenu, moi je dirais Volvo?

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Heu, s3 / 6 MPS / celica GT four / S60 R / carrera 4 ? T'as pas la forme en ce moment Nighster. :hum:

sylvbj

Message par sylvbj »

:salut:
bienvenue sur le fofo , pour info j ai une femme et 2 enfants , et la 8 convient parfaitement ,
de plus elle a quand même un coffre conséquent pour un coupe (j ai un Resto et je fais régulièrement des course avec ma 8 et je te garantie que tu serais surpris de tout ce qu on peut mettre dans le coffre)
c est une auto très tres polyvalent .

nightster

Message par nightster »

Bibounou a écrit :

Heu, s3 / 6 MPS / celica GT four / S60 R / carrera 4 ? T'as pas la forme en ce moment Nighster. :hum:

pardon, je reformulising ma synthaxe !

il n y a pas que des 4WD !

si tu donne comme criteres 4 wd , tu fais une liste avec que des 4wd non ?

bref, il n y a meme pas de soub a roue .... :hum:

Bibounou

Message par Bibounou »

J'avais lu la chose aussi, mais j'ai pensé que s'il disait envie, c'est que ce n'était pas une priorité.

Dans tous les cas, tous ces critères réunis à 13000 euros, cela irait avec du kilométrage très sérieux, donc des frais d'entretien à moyen terme importants, donc un budget qui prendra une rallonge quelle que soit l'élue. Je pense donc qu'il est près à pas mal de concessions au niveau de ses envies. :salut:

cham

Message par cham »

il a dit aussi :

SilverArrow a écrit :

4 roues motrices

Ces deux derniers termes étant difficilement conciliables, je ne rechigne pas à regarder du coté des 2 roues motrices pour peu qu'elle aille un pont autobloquant...

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

SilverArrow

Message par SilverArrow »

Je vous remercie pour votre accueil!!!!

Je dois déjà vous avouer que je ne suis pas très actif sur les forums, mais je sens que je vais me plaire ici.

Je vais essayer de préciser mes intentions et justifier ma séléction de potentielles élues.

Comme déjà écrit, mes contraintes sont 4 portes et 4 places, en fait seule cette dernière est totalement éliminatoire car nos sommes trois à la maison. Pour les 4 portes c'est un peu différent, madame veux une 4 portes!!! Mais un coup de coeur et un gros travail "au corps" pourrait lui faire faire une exception. :cool:

En ce qui concerne mes envies, c'est pas trop compliqué non plus:

Une voiture polyvalente:

• Si je voulais une voiture uniquement pour faire du circuit je prendrais une monoplace, le but étant ici de pouvoir aussi l'utiliser quotidiennement.

Un moteur rageur:

• J'aime les moteurs de caractère qui prend les tours, mais j'aime aussi les moteurs coupleux, ici la RX8 ne doit répondre qu'a une partie des critères.

4 roues motrices:

• J'habite à 1000m d'altitude, et nous avons envions 5 mois de neige , les 4WD sont donc le choix idéal mais une voiture avec un pont autobloquant et de bons pneus neige est aussi utilisable même si bien sûr il y aura quelques jours où ce sera plus galère.

priorité à l'agilité pour le chassis:

• Les 4 roues motrices sont de super caisses mais elle gomment une grosse partie des sensations et il faut aller extrèmement vite pour ressentir le même plaisir qu'avec une 2 roue ( je parle bien sûr de routes sinueuses ou de cols, les lignes droites n'ayant aucun interêt à mes yeux) du coup on se rapproche de la limite sur route ouverte sans prendre réellement du plaisir. Et comme je n'ai ni le temps ni les moyens d'aller sur circuit tous les week ends... :etourdi:

Quand à ma liste, vous avez remarqué qu'il n'y a pas de Sub ni d'Evo, et les raison sont simples:

L'Evo:

• sans vouloir jouer les fines bouches, la seule qui me fait tourner la tête est la IX. Mais elle est surcoté et comme toute les Evos, les problèmes de ponts me bloquent ( et non ce n'est pas comparables à la fragilité du Wankel) car il n'existe (à ma conaissance) pas de solution fiable. Si tel était le cas, je ne me serait pas inscrit ici car mon choix aurais été très simple.

La Sub:

• Y en a trop, elle sont trop lourdes et seule la STI8 me plaît ( la première 2.5l en trs corps) mais elle est aussi surcotée, presque le même prix d'occasion que la dernière en neuf.

Quand aux autres voitures de ma liste, elles correspondent plus ou moins à mes critères mais dans le lots j'ai un coup de coeur autre que la RX8.

Honda Integra type R:

• Passionnante a tout point de vue, la meilleur traction qu'il m'est été donné de piloter ( et oui, c'est une voiture qui se pilote, pas qui se conduit).
    Honda Civic Type R (EP3):
  • Presque aussi bien que l'ITR mais juste pas assez... par contre elle dispose d'une boite 6 le seul défaut de l'ITR. autobloc en option en Suisse.

Audi S3 (8L 225):

• Caisse sympa, compromis entre classe est sportivité mais y mes yeux il me manque quelque choses.

Mazda 6 MPS

• Même commentaires que la S3 avec plus de places et 4 portes.

Volvo S60 R:

• Une super caisse très (trop) méconnue! La possibilité d'évolution du bloc et sa fiabilité en font une arme redoutable dès qu'on passe en Stage I.

Celica GT Four (ST205):

• Mon coup de coeur, un de mes amours de jeunesse ( chuis pas encore vieux mais bon...) j'en ai eu une et elle me manque terriblement, La grande époque de Toyota!!! Fiable, performante, endurante!!! l'arme absolue avant les Evos et STI c'etait elle. Et quelle GUEULE!!!!!!

Nissan 300 ZX (Z32)

• Une Super GT au potentiel ENORME!!! mais au caractère presque trop gentil.

Porsche 997 Carrera 4:

• Que dire... simplement une Porsche.

Bon, je dois bien avouer que si j'avais la bourse de Crésus j'en prendrai plusieurs! :D

Mais bon, vous comprenez maintenant pourquoi mon choix s'annonce cornélien...

Donc pour résumer, oui la RX8 me plaît bcp mais non, mon choix n'est pas encore arreté et je vais, tout au long des prochains mois ( je ne suis pas pressé) essayer chacunes de ces belles et les évaluer de la manière la plus objective possible ( quelle mauvaise fois!!! :cool: ).

Du coup une question concernant vos belles car je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum, en conso ça donne quoi REELLEMENT?

Straight lines are for powerful cars, curves are for the RX-8.

Répondre