Group Buy Kit Ethanol

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
guizmo

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par guizmo »

Je t'aurais bien aidé, mais je roule très peu en ce moment, je ne sais même pas si je vais faire 500 kms d'ici fin d'année (pas de Folembray pour moi).

Il faut absolument que tu effaces le code défaut en attente.

Je me demande si je ne vais pas d'abord essayer sans le boitier pour faire la transition du SP95 vers le 100% ethanol en contrôlant l' AFR en permanence.

Là j'attends l'endoscope afin de voir l'intérieur du moteur.

Tsar

Message par Tsar »

Si tu veux mon auto pour le test Brio, faudrait venir la chercher ce soir ou demain car après je prends l'avion pour 3 semaines :lol: .

En supposant bien entendu que mon auto ne dorme pas dehors, elle n'aime pas ça, son lit c'est sous un garage ou parking sousterrain :salut: .

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

Si tu veux mon auto pour le test Brio, faudrait venir la chercher ce soir ou demain car après je prends l'avion pour 3 semaines :lol: .

N'oublies pas de faire des photos et des vidéos :D

Bonnes vacances

:salut:

Brio77

Message par Brio77 »

Tsar a écrit :

En supposant bien entendu que mon auto ne dorme pas dehors, elle n'aime pas ça, son lit c'est sous un garage ou parking sousterrain :salut: .

Pas de soucis, j'ai de la place dans mon atelier, mais c'est une 192ch (ou plus ;) :D ) et ça change presque tout...

Mais si tu veux que je fasse le montage pendant ton absence, fais moi signe... En tout cas, merci pour ta confiance ;), mais je préfère presque que tu sois là lors du montage... on ne sait jamais !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Tsar

Message par Tsar »

effectivement si une 192 te sert à rien, autant attendre que je rentre ouaipe :salut: .

GUIZMO : t'inquiète je vais faire revivre ce topic :yeah: :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... p&start=20

:salut:

niakous

Message par niakous »

Salut Fabrice, :salut:
as tu des nouvelles concernant le réglage du kit ? as tu finalement vérifié tous tes branchements ?
a+
:bye:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Clocking

Message par Clocking »

Je suis impatient aussi afin de pouvoir le monter.

J ai cru comprendre que tu as mis le potard a 7 et revenu a 2 ?

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Brio77

Message par Brio77 »

A priori, ça marche mieux à 2 qu'à 7, car comme dit jmi, le pcm est assez permissif. Mais j'ai toujours un défaut sans allumage de voyant pour l'instant qui traine dans le PCM et qui revient quand je l'efface. Et comme j'ai des accoups qui correspondent à peut près aux ouverture et fermetures des SSV et VDI, je pense qe je dois avoir un souci à ce niveau, donc indépendant du kit. Donc si un volontaire voulais bien se lancer dans le montage, on pourrait comparer les résultats.

Voilou, c'est dommage que tu sois si loin, sinon on aurait fait un comparo avec nos kits...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MIvroum

Message par MIvroum »

Apres Folembray (dans 1 semaines), je me lancerais dans le montage.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Brio77

Message par Brio77 »

Cool, un pionnier comme moi ;)

Salutations.

Fabrice

david62640

Message par david62640 »

Je n'y comprends plus rien , certaines personnes qui semblent s'intéresser aujourd'hui au carburant éthanol me l'on totalement banis il y a 2 mois environ (d'ailleur je m'étais un peu sentis idiot suites aux remarques...) j'ai essayer de rouler avec un kit pendant 15 jours ... qui semblait des plus adaptés et cela m'a occasionné pas mal de soucis ... j'ai éviter le pire mais j'ai niqué un catalyseur , sonde lambda etc... c'est donc sur ce forum qu'on m'a fait comprendre que d'une ce carburant n'était pas du tout compatible avec le roto et que de deux l'économie que j'aurais pu réalisé était tellement minime que cela n'en valait pas la peine surtout s'il y a des risques pour le moteur (pas assez de recul avec ce carburant) ... maintenant je partage totalement cet avis , je ne vois pas l'interet pour une voiture de loisir d'essayer d'économiser 10 ou 15€ par plein (car avec la surconso c'est au final ce que vous économiserez au maximum) , surtout quand on voit le prix d'un moteur sur rx8 ..... enfin bref moi ça m'a fait ouvrir les yeux et malheuresement aussi mon porte monaie (pour les frais suite au dégat) , donc aujourd'hui je roule sportif pour me faire plaisir et pas pour faire des économies , le loisir n'a pas de prix... si je veux faire des économies j'achète une twingo mdr !
enfin bonne chance à vous pour l'avenir je vous souhaite quand memme que cela fonctionne

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense que l’intérêt pour ce carburant a repris suite a l'ouverture de certains moteurs qui ont alors montré un bon lot de calamine. L'E85 étant plus corrosif, il pourrait éventuellement éviter sur le long terme que cela se produise.

Concernant l'aspect économique, quand on voit l'E85 à 0,95€ et le SP98 à 1,52€ près de chez moi (je ne tient évidement pas compte des prix des pompes de supermarché), ça a de quoi faire réfléchir, même avec un surconso de 20%.

Tsar

Message par Tsar »

David, je crois que je fais parti de ceux qui te déconseillait le E85 il y a pas si longtemps.

Comme le dit Schumi, c'est l'ouverture du moteur de Jmi + une discussion sur la calamine et enfin un group buy inattendu de Brio qui m'a donné envi d'essayer.

J'ai toujours été un peu kamikaze dans certaines modifs (cobaye cartographie 9600 trs sur un moteur 192 etc...) donc bon après "concertation", je me suis finalement dit pourquoi pas ?

Maintenant que je sais qu'au vu du style de ma conduite, mon nouveau bloc tiendra pas plus de 100 000 bornes, autant lui mettre dans la gueule en produisant moins de calamine et avoir de légères meilleurs perfs grâce à l'E85, si le boitier de Brio fonctionne sans soucis.

Brio77

Message par Brio77 »

Bon, démontage hier après un grand trajet avec potard sur 4, P0171, comme d'hab en "pending", et apparition du *P0420", qui est déjà apparu en rentrant d'une sortie circuit, mais ça c'est plutôt à cause du décata !!!! J'ai vérifié mes injecteurs, branchement électriques et joints j'ai replacer mes joints sur le bloc avant de remettre les injecteurs correctement. Tout à l'air en bon état ! Et pas de traces de fuites de ce coté là.
Par contre, l'électrovanne de commande du VDI a une faiblesse, le petit tuyau qui sert à l'insérer dans le collecteur était cassé et recollé (je pense à la cyano), en fait, c'est le joint qui était collé sur l'électrovanne et le tuyau cassé remis dedans, du coup le montage n'était pas tout à fait comme sur les deux autres électrovannes, je n'avais pas vu ça lors des autres démontages... et j'ai peut-être tirer dessus et cela a peut-être changé quelque chose. En tout cas, je n'ai rien vu d'autre de bizarre. Donc, j'ai réparé l'électrovanne et remontage prévu ce matin (sinon je ne pourrai pas rentrer chez moi ce soir :D
Pourvu que ça vienne de ça.... J'en ai marre de démonter :oups:
Sinon, je pense que le prochain test sera de démonter le boitier pour voir si j'ai les même erreurs sans...
Ce qui est bizarre c'est que la position du potard ne change pas grand chose. J'essairai aussi peut-être un autre kit, vu que je ne les ai pas tous envoyés... Si un collègue sympa m'autorise à monter le sien dans ma huit pour essayer...

A+ pour d'autres nouvelles.

Salutations.

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

tu fais ce que tu veux des boitiers tant que tu arrives à un résultat à la hauteur tu sais.

par contre, ta remarque concernant le non remboursement des frais de port et tva ou douane ne m'a pas semblé judicieuse, car si vraiment les boitiers sont inefficaces et sources d'ennuis, tu te dois de rembourser les gens tout simplement.

certes tu as proposé et nous avons disposé comme je l'ai dit plus haut, mais tu as aussi argumenté ta vente sur le fait que le système semblait identique à celui de Rotorworld, et qu'il ne générerait aucuns témoins moteur,

hors si c'est le contraire, tu te dois d'assumer tes "responsabilités", car sans ces arguments je pense que personne aurait plongé tête baissé.

c'est le commercial qui parle là, et client par la même ;) .

bienvenue donc dans le merveilleux monde du group buy, au peu d'erreurs sont admises :lol: :salut: .

enfin, j'ai pas peur de rouler à l'E85, Rotorworld m'a confirmé l'efficacité et la fiabilité de son système en 15 000 kms, ce qui me convient, j'espère juste que tu arriveras à nous pondre un système qui fonctionne.

et je te remercie pour ta franchise et le suivi que tu nous donnes jusqu'à présent, tu as l'air honnête et de bonne foi, reviens vite avec de bonnes nouvelles :salut: .

Brio77

Message par Brio77 »

C'est clair que si le kit ne marche pas, je rembourserai les paiements que j'ai reçu, je n'aurais pas le choix... Tant pis pour moi... D'ailleurs, pour l'instant les frais de port ne m'ont pas couté une fortune et je me retournerai vers le vendeur pour avoir un remboursement à la hauteur, ce serait plus à lui de rembourser qu'à moi. Mais je compte trouver une solution pour que ça fonctionne !!!!

D'ailleurs, pour donner plus de nouvelles, j'ai refait 200km après le dernier démontage où j'ai réparé mon électrovanne de VDI. Première impression, plus de trous, il y avait donc une fuite à ce niveau. Par contre, j'ai des nouveaux codes erreurs, le P0131 et le P0420 qui sont apparu, et qui m'orienterai vers une Lambda HS, ce qui ne serait pas étonnant avec les 109000km de ma 8... C'est d'ailleurs la première cause de panne qui envoie le code P0171 que j'ai depuis le début (cf la Bible !!!) Donc, j'aurai déjà du m'orienter dans cette voie, ce qui est bizarre, c'est que la panne soit intervenue juste après la mise en place du kit.... MAis 3 erreur qui recoupent avec une lambda HS, je crois que je vais changer la lambda, je vais de ce pas en chercher une (pas cher sur le net).

Si c'est cette panne à la con qui me fais chier depuis le départ, je vais être vert et soulagé en même temps.

A suivre....

Salutations.

Fabrice

MIvroum

Message par MIvroum »

Et le fait de tourner trop pauvre, ça peut pas cramer la lambda?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Brio77

Message par Brio77 »

Ben si ça chauffe beaucoup, si. J'ai en gros 960° maxi en sortie (sur autoroute à 150km/h pendant plusieurs km), sauf si cette température est prise par la lambda, elle peut être fausse, vous trouvez ça chaud ? J'ai en gros ça aussi sur l'AVANTIME...

Salutations.

Fabrice

Nico33

Message par Nico33 »

Non il me semble que OLi40000 avait relevé la même température :??:

Pistons are for pussies

MIvroum

Message par MIvroum »

Non, 960°C sur autoroute, c'est normal.
Peut être que tu l'as flingué juste après la pose du kit, le temps que le PCM se recalibre? :??:

Te plante pas de sonde en commandant, il semble que ce soit la première qui génère ces codes.

Répondre