Quelle pistarde pour 35000€ ??

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
docapash

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

La Elise est dépuillée mais bon c'est pas non plus un trétau avec 4 roues ! :D
Y'a des amortisseurs et ça reste quand même conduisible sur plus de 200 kms ! Alors certes pas dans les chemins de terre mais c'est pas fait pour ....

La mégane est une stricte 2 places aussi je crois ! Avec l'arceau, le coffre disparait comme l'accès à l'arrière non ? A moins que je confonde avec la version 2...??
Je suis pas fan de la ligne de la mégane, mais je ne suis pas non plus contre... J'ai été hyper déçu par Renault avec mon coupé Mégane 2l 16s !!

C'est clair qu'une propulsion me parait plus sympa, maintenant je suis pas à mordre chaque vibreur pour gagner 0.001s au tour...
Mon idée est d'avoir une base saine et sympa pour apprendre à conduire, et pas avoir à changer l'auto au bout d'un an...
Mes prévisions de piste sont 5-6/ an au début.....
J'aimerais bien en faire une par mois par la suite, tant qu'il neige pas ! :D :D
D'autant si le budget entretien est relativement light.

Autre avantage de l'Elise pour moi, le côté cabriolet ! Ce qui est un plus je trouve....
Ensuite le coût d'entretien, j'en ai aucune idée sur la mégane !! Vous avez des infos ?
:??: :??: :??:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

je crois qu'on tourne en rond là, Doca a trouvé le modèle, reste plus qu'à l'acheter :salut: .

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Exact!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bibounou

Message par Bibounou »

Prends l'Elise si elle est saine Carl !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je persiste et signe : Caterham Academy
C'est 7 sorties sur la première année. Tu as une chance d'évoluer et de prendre des cours, c'est un package complet pour démarrer... et progresser, avec la possibilité d'upgrade de la voiture assez facilement.
Et c'est une voiture qui se revendra certainement aussi bien qu'une Elise LHD.
'fin bref, c'est toi qui paies, et vous êtes tous des talibans Elise ! :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oui, je suis pas fan (du tout) de Renault, mais je pense que ce serait une erreur de prendre une megane RS. Même si renault a fait bcp d'efforts pour rendre compétitif un chassis assez banal, car reste une simple traction, avec un chassis ok pour la route mais limité sur circuit, des suspensions assez primitives (surtout à l'arrière) et une répartition des masses qui la rend sousvireuse.

Avec une traction, tu risques de stagner et de rapidement avoir envie d'autre chose

Niveau fiabilité, c'est une Renault :D , mais bon les voitures orientées circuit (Lotus, Cat,...) ne sont pas des top de la fiabilité non plus.

De plus, la RS n'est pas particulièrement performante dans l'absolu, et tu risques de t'ennuyer sur les circuits rapides (Spa,...)

Exemple, si on voit les temps au tour publiés dans l'Evo de ce mois (celui avec les lambo)

Megane RS3 : 1:29.6
Clio V6 : 1:31:1
Mazda 3Mps : 1:32.6
Ford Focus RS: 1:30.8
BMW 335i : 1:29.9
lotus Evora: 1:28.4
Porsche boxter s : 1:28.1
Honda civic type R mugen: 1:28.0
Lotus else sc : 1:27.7
Audi TTRS : 1:27.2
Nissan 370z: 1:27.1
Mitsu EvoX : 1:25.9
Bmw m3 e92: 1:25.9
Bmw serie 1 m: 1:25.9
Catherham r300: 1:24.3
Nissan GTR(2010): 1:23.6
Ariel Atom 3: 1:21.3
Et au dessus, que des bagnoles ultra exotiques (radicl sr8lm, caparo, lotus Gt4,...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Chrono canon de la CTR mugen !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

docapash

Message par docapash »

Tsar a raison, je pense que le choix est fait !

@Henri: Pas du tout fan de la Catheram ! Cabrio forcé avec les bras dehors, non merci ! Même si c'est une super caisse j'avoue, j'ai un minimum d'exigence j'avoue, déplacées surement !

Vous tiens au courant de l'achat et de la modif !
Vivement Janvier ! :D :yeah: :D

Encore MERCI à tous pour vos avis et conseils ! C'est toujours intéressant d'avoir vos avis !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

grayfox19

Message par grayfox19 »

Benji a écrit :

Oui, je suis pas fan (du tout) de Renault, mais je pense que ce serait une erreur de prendre une megane RS. Même si renault a fait bcp d'efforts pour rendre compétitif un chassis assez banal, car reste une simple traction, avec un chassis ok pour la route mais limité sur circuit, des suspensions assez primitives (surtout à l'arrière) et une répartition des masses qui la rend sousvireuse.

Avec une traction, tu risques de stagner et de rapidement avoir envie d'autre chose

Niveau fiabilité, c'est une Renault :D , mais bon les voitures orientées circuit (Lotus, Cat,...) ne sont pas des top de la fiabilité non plus.

De plus, la RS n'est pas particulièrement performante dans l'absolu, et tu risques de t'ennuyer sur les circuits rapides (Spa,...)

Ta GTR a sûrement un peu de Renault en elle :D Traction OK, mais les Mégane RS sont toutes de bonnes bombes qui dégomment de la japonaise à la pelle ; le moteur, le chassis, le look, c'est une bonne auto et pas grand monde ici ne serait capable de la pousser à ses limites.Enfin la fiabilité chez Renault en essence ça va, c'est pas mieux chez VW ou autre.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

grayfox19 a écrit :

Ta GTR a sûrement un peu de Renault en elle .

Heureusement, non. ;-)

grayfox19 a écrit :

:D Traction OK, mais les Mégane RS sont toutes de bonnes bombes qui dégomment de la japonaise à la pelle .

Ben, pas la Civic Mugen, visiblement...

grayfox19 a écrit :

le moteur, le chassis, le look, c'est une bonne auto et pas grand monde ici ne serait capable de la pousser à ses limites..

Le look est une appréciation perosnnelle, mais n'en fait pas une meilleure voiture de circuit.
Le moteur est le point faible de la mégane face à la concurrence (Fait moins bien qu'une Golf R par exemple, nettement moins bien qu'une Focus RS, et jeu égal avec une bête civic type R atmo).
Le chassis Ok, mais il est radicalisé sport, face à des concurrentes (Focus, Golf/Sirocco R) qui restent volontairement routières. Ca n'en fait pas un "meilleur chassis" (niveau technos utilisées, c'est même assez pourri) mais il est moins polyvalent (ce qui ne veut pas dire non plus "parfait pour le circuit"). Ok c'est ce qui est recherché ici.

J'en reste néanmoins convaincu que, tant pour s'amuser que pour progresser, une propulsion est nettement préférable.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sinon, je m'étais dit en regardant la liste de chronos "Ah, mais oui, une ariel atom ! C'est ça qu'il lui faut!".

D'occasion, ca doit bien rentrer sans son budget !

Ah, ben non. Les Atom d'occasion que j'ai trouvées sont entre 45.000 (une 2 litres atmo) et 75.000 (Atom3 300Ch aéro). :oups:

Cher... :??: :hum:

(Edit : Ah, en fait si : http://www.pistonheads.com/sales/3216205.htm)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Chrono canon de la CTR mugen !

Yep. Dommage que ce soit un modèle en série très limitée (Remarque, comme la Mégane RS...)
Son 2,0l atmo sortait 240ch (!). Au japon, ils ont même une version 2,2l de 260ch.
Image
(Et puis, bon, traction, circuit, toussa... :D )

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tiens, sinon il semblerait que la nouvelle Radical SR3SL soit homologuée sur la route en France et en Belgique... :oh: :oh: :oh:

Vous vous voyez faire 200km d'autoroute là-dedans pour aller à Spa ou au Nurb? :D
Image

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... uee-route/

Edit : Et pour répondre à votre question : Non, pas dans le budget. 80.000€. :oups:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, on a juste dépassé le doublement du budget. SInon, ca va.
Ils font l'essai dans Sport Auto de ce mois ci. A priori, c'est valable pour aller chercher le pain et les croissants. Pas beaucoup plus, vu que ca manque un poil de coffre. :D

meli25

Message par meli25 »

Si je comprends bien c'est interdit de prendre une voiture préparée dans ton achat ?

Benji
Modérateur

Message par Benji »

meli25 a écrit :

Si je comprends bien c'est interdit de prendre une voiture préparée dans ton achat ?

Bah, l'Elise SC qu'il vise est préparée... :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

Benji a écrit :
grayfox19 a écrit :

Ta GTR a sûrement un peu de Renault en elle .

Je vois pas en quoi ce serait un mal d'avoir du Renault dans ta GTR, vu le palmarès de la marque au losange face à Nissan je pense qu'elle aurait plus à apporter à que le contraire ;) Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord non plus d'accord mais c'est pas le sujet du topic :)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'aime pas renault. C'est une marque pourrie qui fait passer des vessies pour des Lanternes. Et qui n'a aucune expérience dans les gt sportives (contrairement à Nissan, qui en fait depuis 40ans).
Et Nissan a un excellent palmares en compétition (japon, indy, Nascar, Rallie, endurance, Dakar), qui n'a certainement rien à envier à renault (qui est connu pourquoi? Mettre son nom sur une équipe de F1 anglaise?)

A la très anecdotique exception de la Megane RS (vendue à quelques centaines d'exemplaires), Renault c'est du monospace beige tue l'amour, ou de la twingo en plastique.

Je pense que même Lada à une meilleure image.

(avis personnel) :D

meli25

Message par meli25 »

Benji a écrit :
meli25 a écrit :

Bah, l'Elise SC qu'il vise est préparée... :D

Ouai on a pas la même notion de préparer :D

Répondre