Ptet c'est CA ?
Quelle pistarde pour 35000€ ??
- Henrythe8
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Butin, c'est bô fioudediousse
Toujors aussi hard de trouver une Elise SC !
Les prix sont à 45K€ ....
Pour le moment j'ai trouvé peut être quelque chose de plus rare mais aussi sympa:
Une Elise S1 160 sport !
A priori une petite bopmbe et super belle ! Un collector parait-il !
A voir.....
@Fabriziom: Si tu as un avis sur cette titine je veux bien !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- Fabriziom TS
Oui mon Doca
Si c'est 100% piste, pourquoi pas. c'est pas plus performant qu'une 111S comme la mienne en tout cas, car boite longue. Et le moteur tourne comme une patate sous 3000 tours. Collector, mais pas idéal.
Si tu pars sur une S1, vas sur une 111S comme la mienne, mais française, si tu veux y mettre 1.5 fois plus qu'en traversant la manche... dis moi si tu as besoin de conseils sur une importation...
Sinon, pourquoi pas une belle Europa SE?? 225ch turbo d'origine, 4 pistons AP a l'avant, elle est superbe, a le meme chassis, fait 990kg... et en prime vraiment pas grand chose a faire pour en faire une belle pistarde. Avec un échappement miltek ca te fait une auto de fou.
Et ça c'est pire collector qu'une ELise S1...
Et a mon avis, aussi performant qu'une Elise SC, meme plus encore...
Si tu te penches sur une S1 rover, je ne peux que te conseiller la S1 111S, la sport 160 n'est pas un mauvais choix, mais elle a remplacé la 111S dans la gamme et a 2-3 défauts venus se greffer (moyeux aciers vs.alu, moteur pointu, boite longue); En avantage elle a un radiateur d'huile.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
sinon une ariel atom pour rouler que sur circuit ça doit le faire
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
Effectivement l'Europa est une belle alternative mais non décapotable (je crois que cela faisait partie des désirs de Doca).
En plus cette Europa est très rare car seulement produite à 800 ex!
J'en connais une belle noire à vendre au Lux. pour +/- 33.000€
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
et si on reparté sur un budget inférieur ?
une S2000 phase 2.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
sinon pour avoir eu une Lotus Elise R et maintenant une SC, même si le couple et les performances de la SC sont supérieurs, le changement de bruit et l'accélération au changement de cames est beaucoup plus jouissif que la SC qui est plus linéaire.
elle est également plus légère d'une trentaine de kgs (860 kgs je crois)
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
Je reste sur le même budget, mais c'est clair que la SC est trop chère !
Je pense passer sur la 111R !
192cv avec 860kgs ça va envoyer qd même je pense !
Une bonne prépa chassis, suspensions et friens et zou !
Merci pour l'aide à l'import, mais pour une 111R je pense pouvoir en trouver une Française....
J'ai lu des prépas de 200cv sur les 111R pour peu !
Je refais le tour des annonces....
Je pense attendre janvier car les autos prennent un an avec changement de milésime au 01/01.
Encore à suivre donc....
Quelle galère pour trouver un jouet sympa !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
investissement à prévoir par précaution.
un carter cloisonné.
Le carter est déjà d'office commandé !
Idem pour plaquettes et RBF 600 !!!
Et 4 Toyo !!!
Europa SE: Superbe, mais effectivement un cabrio pour faire plaisir à Mme !
111R à priori ! J'attends janvier ! On verra si les fêtes de Noël ont permis à certains de devoir vendre leur auto !!
Je regarde aussi les prépas sur les 111R ! Mais je trouve pas grand chose !
A suivre encore et toujours !
Et merci de vos avis encore une fois ! Vous êtes tous adorables !
(Rêvez pas y'aura pas de bisous !
)
- Henrythe8
OK !
Cool !
Tiens nous au courant !
N'abuses pas des points d'exclamations !
T'aurais du prendre une Caterham !
pour la prépa, je pense que d'origine ça va le faire déjà, c'est surtout toi qui va devoir te préparer.
éventuellement la géo.
Une géométrie d'office aussi !
Et un radiateur de meilleur qualité.
Barres stabilisatrices, disques rainurés, plaquettes pagid, harnais et baquets.
Et c'est parti mon kiki
Je patiente encore un peu voir sur janvier ce qui sort !
docapash a écrit :Je pense passer sur la 111R !
192cv avec 860kgs ça va envoyer qd même je pense !
Une bonne prépa chassis, suspensions et friens et zou !
Demande en mp à Steph111R vu comme était préparée la sienne, tu auras un super retour
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Merci de l'info Alex !
Je vais lui MP !
En gros si c'est un e111R, je pense mettre 30-32.000€ dans l'achat et 4.000€ dans la prépa:
Sièges + harnais 600€
Carter cloisonné 500€
Géométrie 150€
Disques + plaquettes + durites 1.000€
4 pneus neufs 1.000€
Barres stab 500€ en tout
Une bonne révision 400€
Et on y est !
Y'a des conversations qui mérittent le détour !
J'ai téléphoné à Le Man Sport Car LMSC, concessionnaire et préparateur Lotus.
Voici la converstion:
Moi: Bonjour je suis bien chez LMSC ? J'ai adressé un mail hier concernant l'acquisition d'une Lotus. Je voulais avoir plus d'info sur les Lotus 11r et SC et votre avis selon mon utilisation.....
LMSC: Oulà c'est pas les mêmes ! Mais oui c'est bien LMSC !
Moi: Oui je sais une est à compresseur l'autre pas !
LMSC: C'est pour faire quoi avec ?
Moi: Ben j'aimerais aller sur circuit et faire quelques WE la tête au vent...
LMSC: C'est pas fait pour !
Moi: Comment ça ?
LMSC: Aucune voiture est faite pour le circuit. Une lotus c'est pas fait pour le circuit !
Moi: Y'a quand même des autos prévues pour la piste ! Une GT3, une Eora de 400cv, Une exige V6, et des gens qui vont sur piste avec ! Alors 111R ou SC, je crois que les deux si elles sont équipées peuvent aller sur piste non ?
LMSC: Oui mais faut beaucoup de prépa ! C'est un budget ! Et pis faut savoir les conduire ! Moi avec ma 160 sport je suis au top !
Moi: Vous me conseillez quelle auto pour ces sorties qui seront au alentour de 5 par an, sans compter quelques escapades en wE, mais rien de plus. C'est une auto qui ne sert que pour le plaisir...
LMSC: Ben une S1 160 sport c'est le mieux ! Moi sur circuit au Mans, au Dunlop j'arrive à 180 !
Moi: Ok, super et...? Et concernant la sport 160 c'est fiable le moteur rover ? Sinon pourquoi pas ? Vous en avez une ?
LMSC: Oui, mais c'est pas pour vous ! Oui c'est fiable mais faut savoir l'entretenir !
Moi: Comment ça c'est pas pour moi ? Comment ça faut savoir l'entretenir ?
LMSC: Non, c'est mon auto que je vends et je veux pas la vendre à un gars qui va l'emmener sur circuit. Elle est trop préparée avec des pièces Lotus Sport, c'est un bijoux, avec amortisseurs Nitron, boite courte, Freins sport, Echappement sport.
Moi: Mais si elle a tout ça c'est pas pour aller sur piste ? Et si vous me dites qu'au Dunlop vous êtes çà cette vitesse c'est qu'elle va sur circuit non ?
LMSC: Une Lotus c'est pas fait pour la piste ! Et celle là c'est un collector, c'est pas pour vous !
Moi: Donc en gros vous me dites qu'il vaut mieux acheter une autre voiture qu'une Lotus ?
LMSC: Non ! Si vous voulez venir la voir on prend rdv, vous essayerez et vous verrez.
Moi: Mais vous me dites que vous me la vendrez pas alors pourquoi je viendrai ?
LMSC: Elle est superbe !
Moi: Merci de votre invitation, je crois que je vais mettre mon argent dans une autre voiture que Lotus ! Vous avez raison ! Une C6 ou une Porsche ça sera mieux ! Merci et au revoir.....
C'est pas énorme ça ! Je dis au gars que je prends des infos, je lui donne mon budget et il me balance que les Lotus c'est pas fait pour la piste et pas pour moi !!!
J'ai racourcis quelques passages mais qui sont bien résumés !
Merci beaucoup à ce monsieur qui m'évite d'acheter une auto chez lui !
Enorme !!!
Il avait peut-être picolé ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
HOOOO!!!
C'est un sacré comique celui là!!!
Il prépare sa lotus, et ne l'emmène pas sur circuit.
Lui, il est pas clair!!!
Merci pour ce retour bien fun!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Lui il est très très fort.
Un excellent vendeur en soit.
Bon bas le monsieur il ta dit que Lotus c'est pas pour le circuit et c'est lui qui dit qu'il arrive à 180 au dunlop...
"moi j'ai une F1 mais c'est pas pour la route...mais quelle bonheur d'aller acheter le pain et chercher les gosses avec."
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!