modif echappement, tout est là

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par akiraltd »

mais d'origine sur les rx8, c'est quelle taille ?? 2.5" ou 3" ??

alex , tu veux parler de couple a bas regime , mais je recherche aucune perf , juste un meilleur son !!

merci

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Te prends pas la tête, essaie surtout de garder une cohérence d'ensemble de la ligne, de mettre du 2,5 en terminaison d'une ligne 3" par exemple.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par akiraltd »

salut, je recherche un decata sans sourdine,je pensait que le decata xs power etait sans sourdine mais en réalité c'est avec sourdine :( !!
Donc , je connais un peu les marques , mais si quelqu'un connais un bon site pour un decata sans sourdine :)
merci

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par jmi »

quel intérêt d'un decata sans sourdine... :siffler:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par akiraltd »

jmi a écrit :

quel intérêt d'un decata sans sourdine... :siffler:

j'aime pas la sourdine , sa freine les gaz d'echappement , j'ai l'impression que la mousse a l’intérieur sa peu prendre feu :lol: !!

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: modif echappement, tout est là

Message par alsanat67 »

:oups: t'as vu sa ou ??? :redcard:

Alors va chez un pote ou une connaissance qui fait de la métalurgie et fait toi un tube afrique alors.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: modif echappement, tout est là

Message par Alex31 »

c'est là que le jeunot inexpérimenté se trahit....
Si tu veux mettre un tube afrique, fallait plus que tu prennes une Saxo :oups:

Une sourdine, c'est pas un cata..... et un silencieux, c'est pas obligatoirement une bride.
Sinon, ça servirait à quoi les pots Yosh et autres : c'est libre, mais ça estompe le bruit...

Bref, si c'est juste pour faire du bruit, enleve le collecteur, ca te coutera moins cher :redcard:
P.S : le "je fais du bruit donc je marche fort", c'est la mentalité Mobylette, faut oublier hein ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par Tsar »

Ça fait deux jours que je lui répètes par MP :fou: , têtu le garçon :oups: .

Sans parler que la plupart qu'il trouvera lui amèneront un témoin moteur.

J'ai fini par l'orienter vers le decata de Monstand/Pilaf, je vois que ça de bon, simple et rapide sans sourdine.

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par akiraltd »

Alex31 a écrit :

c'est là que le jeunot inexpérimenté se trahit....
Si tu veux mettre un tube afrique, fallait plus que tu prennes une Saxo :oups:

Une sourdine, c'est pas un cata..... et un silencieux, c'est pas obligatoirement une bride.
Sinon, ça servirait à quoi les pots Yosh et autres : c'est libre, mais ça estompe le bruit...

Bref, si c'est juste pour faire du bruit, enleve le collecteur, ca te coutera moins cher :redcard:
P.S : le "je fais du bruit donc je marche fort", c'est la mentalité Mobylette, faut oublier hein ^^

je repete que je recherche aucune puissance , j'ai pas acheté une rx8 pour ses ridicule performance faut l'avoué , sinon la sourdine c'est bien une mousse avec une grille en tube a l'interieur du decata ?
Pas tres en securité avec cette mousse ??? il y a une photo avec le decata de tsar pour voir comment il bouche le decata ??

merci !! pour moi le decata c'est obligatoire vu les problème du cata d'origine !!! ensuite un jolie catback pour le bruit !!

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: modif echappement, tout est là

Message par alsanat67 »

[/quote]j'aime pas la sourdine , sa freine les gaz d'echappement , j'ai l'impression que la mousse a l’intérieur sa peu prendre feu :lol: !![/quote]

Tu te contredis alors pour la perfs :fou:
Si tout le monde te dis que la sourdine et juste la pour atténuer le bruit ben c'est que c'est surment vrai et que cela n'agi sur aucune perfs de la voiture CE N'EST PAS UNE BRIDE !!

Maintenant je pense que tsar te la dit prend celui de monstand qui lui n'as aucune sourdine ni rien et pour le catback tu as le choix sur le forum a des prix très très compétitif a d'autre marque, maintenant si tu veut faire beaucoup de bruit prend un xs power qui lui est un catback classer dans les " bruyants ".

Mais une 8 qui fait beaucoup de bruit voir trop sa fait con vu ses perfs ridicule comme ta as dis, car on aura l'impression que c'est une caisse de ouf et quand elle passe a coter elle rame, sa fera l'effet scooter :hum:

Maintenant on t'a tout dis alors messieurs faites vos jeux :)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
joy5
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2011, 21:00 PM
Localisation : RP

Re: modif echappement, tout est là

Message par joy5 »

Je veux bien vous croire mais quelqu'un a des chiffres entre le même décata avec et sans sourdine en terme de puissance ? Je trouve ça bizarre qu'une sourdine ne freine pas, même un peu, la sortie des gaz :o

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par Tsar »

Suffit de regarder les récentes perfs de la 231 de Flo au 50-150 équipé du decata que je vends, il a juste le meilleur 3 ème meilleur temps après la porting de Bibounou et la non porting full power de Jmi...qui je vous le rappel a participé à la conception de ce décata avec moi et SSAC / XS Power.

Ah et puis en 192 il y a ma caisse aussi avec ce même décata qui fonctionne parfaitement, et sans témoin moteur que je sois reprog ou non.

Je peux pas faire mieux question démonstration là je crois, ce décata a été créé pour le forum avec comme cahier des charges le meilleur compromis couple/puissance/bruit/témoin moteur souvent inexistant :cool: .

Mais je comprends la reflexion de Joy, sans sourdine on doit perdre en couple ce qu'on gagne en puissance peut être.

Avatar de l’utilisateur
joy5
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2011, 21:00 PM
Localisation : RP

Re: modif echappement, tout est là

Message par joy5 »

Tsar a écrit :

Suffit de regarder les récentes perfs de la 231 de Flo au 50-150 équipé du decata que je vends, il a juste le meilleur 3 ème meilleur temps après la porting de Bibounou et la non porting full power de Jmi...qui je vous le rappel a participé à la conception de ce décata avec moi et SSAC / XS Power.

Ah et puis en 192 il y a ma caisse aussi avec ce même décata qui fonctionne parfaitement, et sans témoin moteur que je sois reprog ou non.

Je peux pas faire mieux question démonstration là je crois, ce décata a été créé pour le forum avec comme cahier des charges le meilleur compromis couple/puissance/bruit/témoin moteur souvent inexistant :cool: .

Mais je comprends la reflexion de Joy, sans sourdine on doit perdre en couple ce qu'on gagne en puissance peut être.

Sacré Tsar, c'est le commercial ou le passionné qui parle ? :o Dès fois j'ai des doutes :D Non mais je te crois, j'y viendrais un jour et je passerais surement par toi à ce moment là, à voir!

Et plus vite que prévu peut être... J'ai fait pas mal d'autoroute pour les fêtes là et après plusieurs heures, je sens que la voiture rame en sortie de péage... Il n'y a pas de coupures, d'accoups ou quoi que ce soit, elle perf juste moins :/ J'ai peur que ça soit mon cata qui chauffe un peu trop... Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
marcosstoss
Messages : 363
Inscription : 28 nov. 2011, 05:52 AM
Localisation : savigny sur orge

Re: modif echappement, tout est là

Message par marcosstoss »

Hello à tous, j'aurai juste voulu savoir, qu'est ce que je peux mettre comme silencieux arrière pour avoir un petit son sympa sans avoir a toucher à la ligne.

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par jmi »

lis ce topic a partir de la page 1 pas la page 40...papa noel c'etait il y a 6 jours...
les doigts, des fois, il faut ce les sortir... :hum: , désolé mais la comme question je peut plus...
:fou:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par akiraltd »

marcosstoss a écrit :

Hello à tous, j'aurai juste voulu savoir, qu'est ce que je peux mettre comme silencieux arrière pour avoir un petit son sympa sans avoir a toucher à la ligne.

il y a chez mazda une otpion echappement Sebring !!! sinon ta des filtre /admission direct ,dynamique !!!!

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: modif echappement, tout est là

Message par Alex31 »

akiraltd a écrit :

je repete que je recherche aucune puissance , j'ai pas acheté une rx8 pour ses ridicule performance faut l'avoué

Alors pour faire court ;)

  1. la Rx8 a des perf modestes, mais tu bouffes de la S3 1.8T sans trop de soucis, donc franchement, c'est pas "ridicule" (certe mon frère avec la 3.2 V6 me bouffe...mais c'est plus le même calibre)
  2. Si tu optes pour un tube vide, tu vas surement pourrir encore plus tes perfs... car le moteur a besoin d'un peu de retenu des gaz.
    On parle beaucoup des similitudes entre le Rotatif et le moteur 2T.... alors si t'as un peu touché ton scoot, réfléchit à l'utilité d'un pot détente ;)
    Bref, SVP, ne fait pas n'imp... tu veux un joli bruit, qui soit agréable au quotidien ? et qui gueule en haut ?
    Je dois être celui qui fait le plus de bruit dans le sud, après la 280cv de Pilaf et j'ai décata XSPower avec sourdine et CatBack Import Jap ...
    Donc décata + catback XSPower suffira bien assez, crois moi ...
  3. M'enfin, je dis ça, c'est ta caisse hein ^^ j'te rappelle qu'on te conseille ;) si tu veux faire plus de bruit et moins avancer, c'est ton choix

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par Tsar »

Bonne année :D.

Joy : c'est les deux qui parlent mais je fais de mon mieux aussi pour satisfaire et répondre aux éxigences des clients potentiels ou non ;) , et puis je suis fier du decata que je vends car c'est du made in Rx8france à la base et maintenant mondial :cool: .

Marcos : achètes moi un échappement XS Power :D

Akira : l'échappement Sebring n'a qu'un seul intérêt : rouler avec le moins de bruit possible quand tu es décata mais en souhaitant des sorties très légèrement plus grandes que d'origine, mais je trouve que le bruit est vraiment trop discret voir presque inaudible en fait.

En admission faut Racing Beat Revi ou Mazdaspeed/AEM pour les perfs, le reste c'est que pour le bruit, à la rigueur la Injen semble pas trop mal de conception.

Avatar de l’utilisateur
joy5
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2011, 21:00 PM
Localisation : RP

Re: modif echappement, tout est là

Message par joy5 »

Tsar a écrit :

Bonne année :D.

Joy : c'est les deux qui parlent mais je fais de mon mieux aussi pour satisfaire et répondre aux éxigences des clients potentiels ou non ;) , et puis je suis fier du decata que je vends car c'est du made in Rx8france à la base et maintenant mondial :cool: .

Oui mais tu as quand même délocalisé la production aux USA, sale capitaliste :o

Qu'est-ce que tu penses de mes symptomes de diminution de perf alors ? :(

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: modif echappement, tout est là

Message par tommy72000 »

HS ON

je rentre le 1000éme message du post

HS OFF :lol:
:bye:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Répondre