la pub j'ai chialé comme un gosse..bon passons.
pour le reste je te comprend R-ickx-7, mais le debat importe plus sur la puissance/prix, que sur le FUN, car l'auto a n'en pas douter est joueuse et jolie.
en gros ce sont nos point de vue qui parle sur une auto dont on ne sait pas encore grand chose...aller sur FA en 2002/debut 2003 c'etait le même débat sur le rotary, que c’était un gouffre (vrai) que c’était fragile (vrai) que c’était creux re vrai....et l'on a acheter l'auto, et certain plutôt deux fois qu'une.
alors nous ne sommes peut etre pas le public ideal, pour la FT86 car nous avons une auto ma foie assez proche en philosophie, encore que la FT se positione plus sportive (poids/taille/empattement/accès place arrière)
aprés tout est question de point de vue, de feeling, de route et de ce a quoi tu aspire sur une auto.
perso j'ai 40 ans, je me fou de savoir combien elle fait au 400 mètres, si son châssis est bon ce peut être bien pour moi.
chez moi passer 140, tu te tue en trois virage, donc la course a l’échalote non.
mais un moteur plein, disponible fusse t'il en N/A rejoint assez ce que je cherche dans une auto.
même si parfois une 1M ou une ISF me plairais tout aussi bien.
pour en revenir a ta type R, tu vois j'en conduit une de temps en temps car un amis en possède une, et pour ma part je trouve ça:
joueur, mais je n'aime pas la direction
je n'aime pas le manque de grip en sortie de virage (il manque un autobloc)
je n'aime pas le moteur qui est trop rugeux par rapport a ma reference passer HONDA (j'ai eut 5 honda, toute Vtec, dont une typeR)
et le fait que je me soit habituer a la douceur du renesis me manque.
je trouve le freinage limite lui aussi.
pourtant j'aime honda, et apprécie cette jolie civic (elle est rouge en plus)
mais voila je n’éprouve pas a son volant de la confiance,et de la rigueur au point de ne pas prendre plaisir a son volant.
attention sa marche bien, mais je ne trouve pas qu'elle fasse honneur a la typeR (integra)
elle est trop lourde.
sa position de conduite est bonne (je suis petit) les siege sont bon, maisson moteur souffre dans ce chassis prés a encaisser sans peine un moteur de plus de 250cv ou un turbo.(quaife obligatoire)
alors tu vois je ne critique pas ton analyse car sur bien des points cette auto est grisante, mais le fun tel que tu le décrit n'est pas pour moi la clé de cette auto (en stock).
car swap en 2.4 la ce n'est plus la même auto.
pourtant je n'ai pas autant de référence dans mon expérience, mais mes simple VTI marchait et tenait aussi bien la route a n'en pas douté.
aller perso j’attends de visu, me faire une idée de la bête, au salon de paris je pense pour moi et j'irai essayer cette auto , c'est évident.
pour en revenir a la FT86, la conso est plus basse, et bien plus ecolo que la notre
le moteur a du potentiel, et surtout un simple swap est possible...ça reste un 4 a plat issue de la gamme sub..
et a voir les freins optionel de malade que propose TRD, a mon avis il y a du kit moteur dans l'air...