Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
joy5

Re: Toyota Subaru GT86

Message par joy5 »

Tsar a écrit :
akiraltd a écrit :

tsar veux passer a autre chose !!! :lol: :lol: , il veux de la puissance !!il faut aller chez bmw ou audi !!pour 50 000€ ta ton bonheur (RS3 ou 335i)

420 ch = Lexus IS-F (423 exactement) , faut que je conserves 4 portes pour la famille :cool: , et bleue bien entendu, madame est d'accord en plus :cool: .

Ca fait vraiment un bruit de dingue et ça a un comportement survireur donc top :D Par contre, pourquoi ils l'ont sorti seulement en séquentiel :'(

oli40000

Message par oli40000 »

+1, c'est même pas une boîte robotisée moderne comme sur les sportives actuelles. Une simple boîte auto avec des palettes. :(

Il paraît (d'après ce que j'ai lu) qu'elle est quand même top, mais ça me freine pas mal.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

damian

Message par damian »

oli40000 a écrit :

C'est normal qu'on veule avancer vers quelque chose qui donne plus de sensations. Si je roulais en Polo GTI, la oui la FT86 m'intéresserait beaucoup et serait une bonne évolution. Mais de la 8 à la GT86, j'aurais l'impression de stagner.

Attention Oli une polo GTI ça marchera certainement mieux qu'une FT86 :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bartste

Message par Bartste »

Sauf qu'on saura jamais comment marche une FT86.... :siffler:

Dernière modification par Bartste le 06 févr. 2012, 08:32 AM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

+1, c'est même pas une boîte robotisée moderne comme sur les sportives actuelles. Une simple boîte auto avec des palettes. :(

Il paraît (d'après ce que j'ai lu) qu'elle est quand même top, mais ça me freine pas mal.

Aux vues des qualités de la boite auto déjà ma 250, et du feedback de quelques proprios IS-F dont un aussi en Maserati GranTurismo S, je pense qu'il y a rien à craindre, l'agrément est au rdv.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tous ces posts me font sourire, ces discussions autour de la puissance et surtout ceux qui s'étonnent que j'ai préféré une CTR à une M3 E46... Pourquoi? Car je pensais comme vous avant!

Sachez que je le dis en tout honnêteté, je n'ai pas trop le temps actuellement de vous faire un long discours sur le sujet (je le ferai un jour pour expliquer ce qui, selon moi, fait qu'une sportive est plus agréable qu'une autre) mais pour faire court je vous dirai simplement que la puissance on s'y habitue, roulez 15 jours dans une voiture avec 100 ch de plus que la vôtre et à la fin vous ne le sentirez presque plus (c'est ce qui se passait quand je reprenais ma FD au printemps).

Les qualités dynamiques, un châssis léger et équilibré, une direction et des freins bien calibrés, des sièges vous maintenant parfaitement et la sensation de se faire plaisir au volant tout seul sur petite route, et ce, à des vitesses acceptables (<130 km/h) sont pour moi les éléments de base de la vraie voiture de sport.

Une auto de plus de 300ch, relativement lourde et avec des freins moyens voire mauvais c'est bien plus ennuyeux et même frustrant que la voiture que je viens de décrire (et à laquelle colle bien cette GT86).

Je ne veux pas jouer le blasé mais honnêtement je conduis assez régulièrement des sportives de plus de 400ch et franchement, sur route cela ne m'amuse pas plus que ça. C'est juste frustrant car sur ce terrain de jeu on ne peut pas utiliser tout leur potentiel, et quand malgré tout on en arrive à les mettre sur circuit, rares sont celles qui y tiennent le coup.

J'ai fait le tour de la question en essayant plein de trucs et mon opinion est faite: je veux du léger, équilibré et fun à conduire.
Maintenant c'est vrai que pour tenir ce genre de discours il faut être passé par là et je comprends ceux qui aimeraient eux aussi goûter aux plaisirs des couples et puissances diaboliques. Je leur souhaite vraiment de le faire suffisamment longtemps pour qu'ils se rendent compte de ce que j'essaye de leur expliquer.

Bonne suite au débat :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

Pas une simple boite auto (àconvertisseur de couple): une CVT :hum:

j'ai pu l'essayer plusieurs heures en 2008 (juste avant de commander la GTR)
En mode "normal", ca donne parfois l'impression que l'embrayage patine, puisque le moteur monte à un régime fixe lors d'une accélération mesurée (comme sur une prius)
A plein gaz, l'accélération est un peu "élastique", mais le bruit du V8 compense . :D

En mode "manuel", la boite peut se bloquer sur 8 rapports.
La réactivité est bien meilleure, mais 8rapport, c'est 2 de trop.
On a parfois l'impression de conduire un VTT!

Ex : vous êtes sur l'autoroute derrière un camion, et vous souhaitez le dépasser.
Ben, en mode manuel, il vous faudra descendre QUATRE rapport pour arriver à un rapport (quatrième) qui donne un coup de pied au cul satisfaisant.

J'avais perçu la boite comme peu sportive, et c'est ce qui m'avait convaincu de passer chez Nissan. :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est bien R-ickz si t'es content comme cela, on est content, pour toi. :D

Après, je suis allé sur des circuits où je me faisais royalement chier avec la rx8 quand elle était stock, parce qu'il n'y a rien à faire dessus quasiment, c'est trop facile en virage et soporifique entre deux, le rapport poids/puissance c'est important ( oh, really ? ) puisqu'on s'en retrouve réduit à cela et le poids n'est pas en union libre dans ce couple, mais chacun sa vision du truc, perso 6,25 kilos par chevaux, c'est pas assez pour moi, et quand j'ai acheté la 8 je savais dés le départ que j'allais devoir la faire évoluer de ce côté là sans quoi c'était revente au bout d'un an, j'ai la chance d'être d'une famille aisée passionnée d'automobile, j'ai eu loisir de tester un peu tout et n'importe quoi et d'avoir des repères de ce côté là, et c'est pas un réglage de suspension orienté drift qui me donne envie d'acheter une voiture en occultant la réalité de ses chiffres ( le 6,25 en question ), les réglages, ça se change après coup. :salut:

@ Benji : 8 rapports c'est limite ridicule sur le principe en effet, surtout si la boîte est classique dans son fonctionnement et pas particulièrement affutée dans sa capacité à deviner tes intentions à la remise de gaz. Quand tu vois combien certains sont resserrés, ça laisse songeur... :hum:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Je vais vous faire rire....

Mais là j'ai en voiture de loc (Panda 1.2 69ch) car mon Diesel a pas démarré (fais trop froid, -18 ce matin...)

Et ben je m'amuse avec... ça tient pas très bien la route, mais c'est petit, joueur, le moteur tire vraiment bien les 900kg, et je me suis deja "déshabitué" au 150ch de la Saab...

Tout ça pour aller dans le sens de Rickx7, pour s'amuser SUR ROUTE pas besoin d'avoir 400ch. Pour piner une Golf TDI reprog, oui c'est sur il faut des watts...
Sur circuit, surtout a Spa, faut quand meme un peu de watts pour aller vite (Mais bon avec l'Elise, ça prend 208kph ça va deja bien...)

En fait tout est question de philosophie (pour la route) :

• soit on a pas honte de se faire piner en ligne droite avec une sportive (chassis, freins etc.)
  • soit on veut piner en ligne droite, et sur petites routes (La il faut une Focus RS, ou une Elise SC, ou une Lancer 300ch...)

Voila alors le sujet devrait s'appeler : Quelle personnalité sur la route avez vous? ;-)))

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

Fabriziom TS a écrit :

Voila alors le sujet devrait s'appeler : Quelle personnalité sur la route avez vous? ;-)))

Perso, je suis du genre sous les 5. ;)

Juste une question de physique, je crois que c'est pas facile pour les gens de différencier cela de cette foutue notion de "fun" qui ne veut rien dire, mais alors absolument rien. Mais à chaque fois, on la voit revenir sur le tapis en guise d'argumentaire absolu et impossible à contredire, limite le point godwin de la discussion en réalité :D , "c'est pas fun, ça ça l'est" " ha ouais ? mince ! Je pensais le contraire, j'avais donc tort !"

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Te comprend mon Bib :D

Perso sur route, mon Elise me va bien (5.2s de 0-100, RPP de 4.8 environ)

Après, si la GT86 est une saucisse du train arriere, pour que ce soit "fun", j'en veux pas. Hors de question de se mettre en travers si on freine en entrée de courbe (type freinage d'urgence).

Après, si c'est mobile avec un petit appel façon 206RC ou Clio RS, ça c'est sympa surtout qu'on peut l'entretenir avec le Torsen. Là c'est sympa sur route de montagne. Mais faut pas que lors de la descente de col l'arriere devienne piégeux.

J'irai l'essayer, je vous dirai. Mais je revendrai pas l'Elise pour ça c'est certain. Pour daily fun, je refile la Saab a ma femme, ça ça me va bien!! :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

R-Ickx-7, je suis convaincu que tu as raison.

Mais comme tu dis, tu conduis régulièrement des caisses de plus de 400ch.

Dans mon cas, j'ai juste envie que ma prochaine caisse soit bien plus puissante que la 8, et tant pis si elle tourne pas. C'est à mon sens une étape par laquelle j'ai envie de passer. Ensuite je reviendrais surement sur du moins puissant et plus vif.

Mais on ne peut comprendre ce que tu dis, que quand on y est passé. Je suis sur que tu as raison, mais j'ai envie de le constater par moi-même. :D

J'ai même regardé les annonces de Ford F150 SVT Raptor :lol: :bye: (bon là c'est quand même un extrême vers lequel je n'irais pas)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, bah le débat de la puissance et du chassis...
Pour rouler en Ptite Mimixe, ou les sensations sont concentrées, clairement la puissance limitées, avec un chassis joueur et un poids contenu, ca le fait (surtout avec une boite courte).
LA RX-8, c'était déjà plus typé GT (par rapport à la MX NBfl, je m'entend), le surcroit de puissance et le moteur élastique en font une bonne machine efficace pour le commun des mortels. Admettons qu'il faut une dose d'humilité et de passion pour se faire piner par des Golf Tdi sur autoroute, mais sorti de là... c'est une excellent voiture.
Je ne doute pas que la GT 86 soit du même acabit. Mais niveau tarif, il faudra plutôt la voir se placer dans la catégorie des Clio RS de puissance et gabarit équivalent.

En tout cas, j'espère que ce petit coupé ravivera un peu le Paysage automobilistique français.

grayfox19

Message par grayfox19 »

La pub Japonaise de la BRZ, perso j'aime bien l'esprit :)

Annihi

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Annihi »

Plus sa va, plus elle me donne envie :love:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Annihi

Message par Annihi »

Plus sa va, plus elle me donne envie :love:

Pub très sympa, même si je comprend pas ce qu'ils disent. :D

Édit: désoler double post made by IPhone :bye:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

J'ai même regardé les annonces de Ford F150 SVT Raptor :lol: :bye: (bon là c'est quand même un extrême vers lequel je n'irais pas)

:D :D

C'est ce que veut Spoonette :10/10:

johan

Message par johan »

ce debat sur la puissance me plait bien , apres c est sur que c est a chacun d apprecier une auto ou une autre , mais c est vrai que la vivacité n est pas toujours compatible avec le poids élevé , mais bon dans certains cas la puissance peut combler cela avec un arriere des plus mobiles comme ca peut etre le cas d une m3 .

mais pour finir avc cette toyota j irai bien l essayer pour voir ce que ca donne car la fiche technique n est pas mal , meme si c est vrai que niveau puissance 200cv n impressionnent plus a l heure actuelle (generalement bien sur hors lotus et consoeurs) mais peuvent se montrer tres jouissifs!!!

:)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

snorky

Message par snorky »

tres joli pub!! il joue, sur les emotions, j'aime beaucoup! au lieu de jouer sur " l'avancé " technologique comme sur les pub européene.... enfin a ce que j'en pense hain

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

jmi

Message par jmi »

la pub j'ai chialé comme un gosse..bon passons.
pour le reste je te comprend R-ickx-7, mais le debat importe plus sur la puissance/prix, que sur le FUN, car l'auto a n'en pas douter est joueuse et jolie.
en gros ce sont nos point de vue qui parle sur une auto dont on ne sait pas encore grand chose...aller sur FA en 2002/debut 2003 c'etait le même débat sur le rotary, que c’était un gouffre (vrai) que c’était fragile (vrai) que c’était creux re vrai....et l'on a acheter l'auto, et certain plutôt deux fois qu'une.

alors nous ne sommes peut etre pas le public ideal, pour la FT86 car nous avons une auto ma foie assez proche en philosophie, encore que la FT se positione plus sportive (poids/taille/empattement/accès place arrière)
aprés tout est question de point de vue, de feeling, de route et de ce a quoi tu aspire sur une auto.
perso j'ai 40 ans, je me fou de savoir combien elle fait au 400 mètres, si son châssis est bon ce peut être bien pour moi.
chez moi passer 140, tu te tue en trois virage, donc la course a l’échalote non.
mais un moteur plein, disponible fusse t'il en N/A rejoint assez ce que je cherche dans une auto.
même si parfois une 1M ou une ISF me plairais tout aussi bien.

pour en revenir a ta type R, tu vois j'en conduit une de temps en temps car un amis en possède une, et pour ma part je trouve ça:
joueur, mais je n'aime pas la direction
je n'aime pas le manque de grip en sortie de virage (il manque un autobloc)
je n'aime pas le moteur qui est trop rugeux par rapport a ma reference passer HONDA (j'ai eut 5 honda, toute Vtec, dont une typeR)
et le fait que je me soit habituer a la douceur du renesis me manque.
je trouve le freinage limite lui aussi.

pourtant j'aime honda, et apprécie cette jolie civic (elle est rouge en plus)
mais voila je n’éprouve pas a son volant de la confiance,et de la rigueur au point de ne pas prendre plaisir a son volant.
attention sa marche bien, mais je ne trouve pas qu'elle fasse honneur a la typeR (integra)
elle est trop lourde.
sa position de conduite est bonne (je suis petit) les siege sont bon, maisson moteur souffre dans ce chassis prés a encaisser sans peine un moteur de plus de 250cv ou un turbo.(quaife obligatoire)

alors tu vois je ne critique pas ton analyse car sur bien des points cette auto est grisante, mais le fun tel que tu le décrit n'est pas pour moi la clé de cette auto (en stock).
car swap en 2.4 la ce n'est plus la même auto.
pourtant je n'ai pas autant de référence dans mon expérience, mais mes simple VTI marchait et tenait aussi bien la route a n'en pas douté.
aller perso j’attends de visu, me faire une idée de la bête, au salon de paris je pense pour moi et j'irai essayer cette auto , c'est évident.

pour en revenir a la FT86, la conso est plus basse, et bien plus ecolo que la notre
le moteur a du potentiel, et surtout un simple swap est possible...ça reste un 4 a plat issue de la gamme sub..
et a voir les freins optionel de malade que propose TRD, a mon avis il y a du kit moteur dans l'air... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre