je suis un peu de l'avis de ... tout le monde en fait.
je comprends R-Ickx-7 dans le sens où importe la puissance si l'auto est efficace et compétente, mais je ne le rejoins pas là où il dit qu'il ne comprend pas qu'on puisse apprécier sur la route des M3 E46 etc.....
car ayant eu la chance d'essayer pas mal de sportives puissantes il y a quelques années (dont cette formidable M3 E46) et bien je me sentais parfaitement à l'aise avec elles, quelque soit le terrain, suffisait d'adapter ma conduite aux spécificités des modèles et de la route...
et ça ne m'a pourtant pas effectivement empêcher de craquer pour une auto moins puissante comme ma Rx8 192, car pour moi elle est justement la M3 japonaise, avec 100 chevaux de moins (donc là encore une fois je rejoins R-Ickx-7).
bon bref, avant de m'emmêler les pinceaux, comme le dit aussi Fabriziom, finalement, sachez qui vous êtes en terme de tempérament de conduite pour mieux choisir l'auto qui vous ira le mieux ouaipe.
perso je suis un gros brutus quand je suis seul dans l'auto, mon but étant d'aller le plus vite possible d'un point A à un point B, donc M3, Rx8 etc...du moment que ça avance un peu ça me va.
maintenant si on est amené à emmener son auto chérie sur circuit, clair qu'il sera plus intéressant de rouler une auto de 300 ch qu'une de 200, d'où tout ce mic mac autour de la GT86 sur ce forum on dirait bien.
petite info de mon nouveau chef des ventes chez Toyota ce matin (je commences la semaine prochaine ), la GT86 sort normalement en France au mois de juin si tout se passe bien, et anecdote amusante, je vais en fait bosser dans les locaux de l'ancien siège Toyota France, chez Toyota Sivam Asnières dans le 92
.