ma rx8 n'a pas démarrer depuis 1 mois , même peut être plus , donc pas de problème de noyade !!! je peux lever sans soucis ?
merci .
modif echappement, tout est là
Re: modif echappement, tout est là
Re: modif echappement, tout est là
bah oui
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- tommy72000
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Re: modif echappement, tout est là
petite question, je vais bientôt passé en décata, ma question est la suivante:
Faut-il que je change les joints qui le relie jusqu'au tube intermédiaire d'un côté et du collecteur de l'autre? Ma voiture a environ 55000km et l'échappement n'a jamais été démonté, donc ils sont peut-être usés?
Si oui, ou est-ce que je peux les trouver à part chez Mazda? car je crois avoir lu sur le fofo qu'ils ne sont pas donné
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
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Re: modif echappement, tout est là
oui change les sa ne coute pas un bras non plus chez mazda le joint avant entre le collecteur et le décata il et a 20€ et celui entre le décata et le silencieux et a 15€ c'est quelque chose dans c'est eaux là.
Le plus chère et celui qui relie le moteur au collecteur
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- tommy72000
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Re: modif echappement, tout est là
ah ok super, effectivement ça ne coute pas grand chose, j'avais vu un truc comme 90€ pour un joint, il s'agit peut-être de celui entre le collecteur et le moteur
Merci du retour
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Re: modif echappement, tout est là
oui c'est bien celui là
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Re: modif echappement, tout est là
+8 le seul joint qui est un peu chere c'est celui moteur/collecteur il vaut mieux le prendre chez mazda et payer un peu plus quand on voit le bordel pour demonter le collecteur, il vaut mieux etre tranquil du premier coup. Pour les autres joints on s'en cogne un peu...ils sont beaucoup moins chiant à changer donc si tu as un joint potable essaye le et si il fuit bé tu le change en 20min....
Re: modif echappement, tout est là
pate a feu vous connaissez pas.
j'utilise ça depuis 5 ans, et a chaque démontage j’enlève le joint, je nettoie, je remonte le même joint un coup de pâte a feu (la même que l'on utilise pour fixer les joint sur les insert de cheminé, ça coute 5 euros, ça tient 1100 degrés).
une fois brider ça ne bouge plus, il n'y a pas de fuite.
tient a ce sujet, c'est peut être pour cela que je n'ai jamais eut de voyant cata..
bref pour moi il n'y a rien a changer.
avec précaution sort le joint "noix" qui sert a faire l’étanchéité entre le catalyseur et le silencieux, mais pour ce qui est du joint du collecteur/decata, je garde l'ancien que je maintient avec cette pâte.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- tommy72000
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Re: modif echappement, tout est là
ok d'ac merci pour les infos, et une question concernant le "sauvetage" des joints, si je les laisse trempées dans un bain de graisse de silicone pour les "nourrir"? après tout c'est fait pour garder la souplesse des joints de portes? ça peu peut lui faire du bien ou pas? avec en complément de la pâte à feu au remontage bien sûr
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Re: modif echappement, tout est là
jmi a écrit :pate a feu vous connaissez pas.
j'utilise ça depuis 5 ans, et a chaque démontage j’enlève le joint, je nettoie, je remonte le même joint un coup de pâte a feu (la même que l'on utilise pour fixer les joint sur les insert de cheminé, ça coute 5 euros, ça tient 1100 degrés).
une fois brider ça ne bouge plus, il n'y a pas de fuite.
tient a ce sujet, c'est peut être pour cela que je n'ai jamais eut de voyant cata..![]()
bref pour moi il n'y a rien a changer.
avec précaution sort le joint "noix" qui sert a faire l’étanchéité entre le catalyseur et le silencieux, mais pour ce qui est du joint du collecteur/decata, je garde l'ancien que je maintient avec cette pâte.
a plus
m’intéresse a la pate a feu , tu la trouve ou ? ! sinon ta un decata de quelle marque ?
merci
Re: modif echappement, tout est là
il a un décata iresa je croit et pour la pâte a feu tu la trouve dans les magasins d'outillage ou autre du type brico dépot, leroy merlin
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Re: modif echappement, tout est là
tommy72000 a écrit :ok d'ac merci pour les infos, et une question concernant le "sauvetage" des joints, si je les laisse trempées dans un bain de graisse de silicone pour les "nourrir"? après tout c'est fait pour garder la souplesse des joints de portes? ça peu peut lui faire du bien ou pas? avec en complément de la pâte à feu au remontage bien sûr
tu veut nourrir quoi avec ta silicone , de l'alu...et la silicone a son point de fusion a 250 degrés pour les meilleur, je sais pas ce que tu va nourrir.
non le joint en metal/alu (enfin il est costaud mais leger) tu le monte sur ton decata, tu y fou de la pate a feu, tu remonte proprement, tu resserre (je vous conseil pour le prix de prendre des boulon/ecrou/rondelle frein inox.
tu n'a même pas besoin d'attendre, tu démarre, et tu roule...
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Re: modif echappement, tout est là
Pour ce décata, j'avais remis le joint présent sur la voiture, et fini le tout avec de la pâte à joint pour échappement.
N'ayant jamais fait ça avant j'ai eu un peu de mal au début pour faire un truc nickel, mais une fois bien mis, ça n'a pas bougé pour le temps que j'ai roulé avec.
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Re: modif echappement, tout est là
jmi a écrit :tommy72000 a écrit :ok d'ac merci pour les infos, et une question concernant le "sauvetage" des joints, si je les laisse trempées dans un bain de graisse de silicone pour les "nourrir"? après tout c'est fait pour garder la souplesse des joints de portes? ça peu peut lui faire du bien ou pas? avec en complément de la pâte à feu au remontage bien sûr
tu veut nourrir quoi avec ta silicone , de l'alu...et la silicone a son point de fusion a 250 degrés pour les meilleur, je sais pas ce que tu va nourrir.
non le joint en metal/alu (enfin il est costaud mais leger) tu le monte sur ton decata, tu y fou de la pate a feu, tu remonte proprement, tu resserre (je vous conseil pour le prix de prendre des boulon/ecrou/rondelle frein inox.
tu n'a même pas besoin d'attendre, tu démarre, et tu roule...
il a de bonne idée ce jmi !! je vai aussi prendre des vis en inox
, quelqu'un connais la taille des vis
!!
merci.
Re: modif echappement, tout est là
c'est du 10mm, classique, taille 30mm, ecrou de 17 mm (14 pour l'origine, mais c'est la base japonaise, en europe c'est du 17)
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Re: modif echappement, tout est là
ok merci pour tout!
désolé pour mon ignorance par rapport au silicone mais je pensais que c'était un joint caoutchouc en même temps si j'avais mieux réfléchis, j'aurais du tilté que la température est beaucoup trop haute!!
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Re: modif echappement, tout est là
Salut,
J'ai une question les gars car je dois remonter le cata pour le CT. Malheureusement j'ai cassé des vis d'origine et je me demandais si les vis fournies avec le décata SSauthocrome passaient pour remonter le cata d'origine ?
Merci.
Re: modif echappement, tout est là
t'es certains qu'il faut que tu le remontes vraiment ?
Y'a pas un CT conciliant sur la polu (et seulement la polu) dans ton coin ?
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Re: modif echappement, tout est là
Alex31 a écrit :t'es certains qu'il faut que tu le remontes vraiment ?
![]()
Y'a pas un CT conciliant sur la polu (et seulement la polu) dans ton coin ?
J'ai un pote au CT mais vu que je revends la voiture, il vaut mieux oui
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Re: modif echappement, tout est là
Pour la pate a feu (Gun Gum je suppose, mais en tube...)
J'en ai utilisé sur l'Elise, j'avais un alignement pas parfait entre mon cata et mon silencieux, donc j'en ai mis par dessus, pour remplir les trous....
Chauffé au décapeur thermique, ça s'est tout expandu et hop, plus de fuite!!!
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