Wazzef*** !!!

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ETIENNE46
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Re: Wazzef*** !!!

Message par ETIENNE46 »

Rototo a écrit :

Petit update, davantage pour les membres du forum que pour moi:

la 8 est acquise (ie payée en full), et je m'en vais la chercher lundi/mardi de la semaine suivante (30/31).
Le garage a sur les bras un set de pneus/jantes (non compris dans l'achat voiture) qui ne m'intéressent pas (pas de place, pas utilité).
J'ai envoyé un mp à Dinbougre mais il est je pense trop occupé à gérer le forum, bloquer les spams (merci pour çà ;) )et je n'aime pas trop outrepasser les règles (trop "jeune" pour poster dans la section vente de pièces -_^).

Je ne fais pas de culbute sur le prix, le garage me propose le tout à €350. Même à €10, je ne m'embarrasserais pas de pièces que je ne vais pas utiliser, ou même revendre.

Par contre, si l'un des membres est réellement intéressé (emphase sur réellement), je peux les ramener dans la foulée (pas très chaud, dans la mesure où ils seront posés sur les sièges de mon char :/ mais on va protéger tout çà au cas où).

Pour les stats, voilà ce que le garage m'a donné:

" pneus hiver sur jantes alu.
Il s'agit de pneus 225/50 R17 de marque Bridgestone, modèle BLIZZAK LM-22.
Ils sont quasiment neufs."

DSC_1974.JPG

voilà, si çà arrange quelqu'un parfait; dans le cas contraire, çà ne change rien pour moi (enfin si, je roulerai plus léger :lol: ).
Par contre si quelqu'un est intéressé, j'apprécierais de ne pas avancer la somme pour 1...3...10 mois, çà va de soit :)

quoiqu'il en soit, encore une semaine à tenir arf arf

Pas cher domage que je vive a Quebec :(

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fabdesign
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Re: Wazzef*** !!!

Message par fabdesign »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

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Rototo
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Re: Wazzef*** !!!

Message par Rototo »

Opinaize! C'est du déterrage çà!

Bon petit update parce que:
1- moi aussi je suis sur une fin de prod et le planning est plus serré qu'un string :/
2- pas beaucoup roulé avec le bestiau, ramené du pays des teutons et direct mazda pour une petite cure de remise en forme.

Pas grand-chose de grave, une bobine est HS (d'où le voyant moteur et le ralenti pas stable). Les tests de compression sont ok ("limites" mais la bobine y est pour beaucoup donc je prends çà de façon positive), et surtout la concession a accepté de les faire.
Pour les bobines et les bougies, je les ai commandées chez Rotaryfx, avec un set de cables en plus (€135 LA bobine chez mazda, il y a des gens qui poussent au meurtre, y'a pas à dire! :redcard: ).

Alors les photos suivront, mais dans l'absolu çà a été une p*** d'aventure.

D'abord un rdv chez un "professionnel" du 80 avec à la clé une auto type pochette-surprise...transaction immédiatement annulée, et de façon plutôt expéditive face aux bobards à peine dissimulés des soit-disants pros...no comment.

Pas découragé, je me suis dit qu'à défaut d'en trouver une en france, autant lorgner outre-rhin (oui je sais, le forum...hélas j'y ai trouvé un modèle qui m'intéressait mais après l'acquisition de la mienne).
J'ai vu que les préjugés avaient la vie dure et pourtant, auto très saine malgré les 2/3 réparations et un CT pour ainsi dire vierge! (elle est décata d'ailleurs et est passée sans souci :cool: )
C'est vrai que c'est une somme supplémentaire quand on passe par un mandataire mais au final, j'ai été en contact avec quelqu'un de passionné, disponible et qui en plus s'est déplacé pour essayer le véhicule.

Après, le voyage en allemagne n'est pas désagréable et pas excessif du tout, alors pourquoi pas.
Retour de 600 kms sans gros souci (sauf ce voyant moteur).
Très bonne seconde expérience. Un véhicule qui m'aurait couté 2/3000 euros de plus ici, facilement, dans le même état.

Le concessionnaire avait un parc impressionnant de véhicules (majoritairement BMW), tous dans un état exceptionnel. Accueil très sympathique (en français et anglais).
Pour une première, je trouve l'essai concluant, et j'adresse un grand merci à David Manto (http://www.auto-dm.com), sans qui cela n'aurait pas été possible (autant je suis pour dénoncer les magouilleurs en tout genre, autant lorsqu'une expérience se passe aussi bien, je pense qu'il est bon de le mentionner).

Photos à suivre dès que je la récupère... (c'est une VR stock).

PS: le GPS mazda...aie aie aie...pratique mais d'un lent....

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marcosstoss
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Re: Wazzef*** !!!

Message par marcosstoss »

Bobine HS, apparement c'est pas bon pour le moteur, les spécialistes du forum ne vont surement pas tardé a te faire la remarque :D
Le tout est de savoir depuis combien de temps.
Sinon éclate toi bien avec ta nouvelle tuture.

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

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alsanat67
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Re: Wazzef*** !!!

Message par alsanat67 »

bienvenue a toi et a ta 8

Par contre un décat ne passe pas au CT mais maintenant en allemagne je sais pas :??:

Et pour les économies réaliser sa sera pour faire un rebuilt dans quelque temps si tes compressions sont vraiment très limites ( désoler d'être cash mais bon ).

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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Rototo
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Re: Wazzef*** !!!

Message par Rototo »

Décata et CT passé ok ici sans souci. Je ne m'en plains pas celà dit (au CT, le technicien m'a dit que le contrôle anti-pollution était ok...et Mazda me dit "nan, la 8 est déjà décata"..va comprendre haha).
Quant aux compressions, le chef d'atelier de la concession Mazda bien a précisé que les mesures étaient affectées par le fait qu'une bobine est HS.
Ce n'est pas pour çà non plus que je vais commencer à psychoter, ou alors on n'achète plus rien et on se déplace en vélo (remarque par les temps qui courent, j'ai entendu plus c*** comme idée :cool: )

Quoiqu'il en soit, on va en rediscuter lorsque je la reprends, juste au cas où.

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marcosstoss
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Re: Wazzef*** !!!

Message par marcosstoss »

Refait un test une fois que les bobines seront ok, comme ça tu seras fixé.

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Rototo
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Re: Wazzef*** !!!

Message par Rototo »

toi y'en à lire dans mes pensées :D
dans le pire des cas, le moteur est couvert pour un an, çà me laisse le temps de tester sa santé d'ici là. Comme j'ai dit précédemment, psychoter pour rien, çà ne fait pas partie de mes habitudes, ce qui n'empêche pas d'être prudent ;)

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MIvroum
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Re: Wazzef*** !!!

Message par MIvroum »

Je ne veux pas te faire peur, mais en quoi une bobine (HS ou pas ) affecte le test de compression?

Lors d'un test de compression, tu t'en fous que le bougie fasse une étincelle ou pas vu que tu as coupé l'injection.

Donc compression limite sur une caisse que tu viens d'acheter... t'as intérêt à être sur que tu es couvert et refaire un test avant la fin de la garantie.

Au fait, quelle sont les valeurs inscrites sur le rapport de compression, et à quelle vitesse tournait le démarreur?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

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marcosstoss
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Re: Wazzef*** !!!

Message par marcosstoss »

Rototo a écrit :

toi y'en à lire dans mes pensées :D
dans le pire des cas, le moteur est couvert pour un an, çà me laisse le temps de tester sa santé d'ici là. Comme j'ai dit précédemment, psychoter pour rien, çà ne fait pas partie de mes habitudes, ce qui n'empêche pas d'être prudent ;)

Quant tu achètes ube rx8, la psychose est fournie avec ....................................... :lol:

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RICHARD
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Re: Wazzef*** !!!

Message par RICHARD »

Pour info, moi la bobine est à 61.44 euros chez mon concessionnaire..
:salut:

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Rototo
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Re: Wazzef*** !!!

Message par Rototo »

RICHARD a écrit :

Pour info, moi la bobine est à 61.44 euros chez mon concessionnaire..
:salut:

ah la vache! ... çà fait mal au fondement quand même de telles différences, dans un même réseau, dans le même pays...enfin, tant pis pour eux, internet, ce n'est pas que pour le porno non plus :D

MIvroum a écrit :

Je ne veux pas te faire peur, mais en quoi une bobine (HS ou pas ) affecte le test de compression?

Lors d'un test de compression, tu t'en fous que le bougie fasse une étincelle ou pas vu que tu as coupé l'injection.

Donc compression limite sur une caisse que tu viens d'acheter... t'as intérêt à être sur que tu es couvert et refaire un test avant la fin de la garantie.

Au fait, quelle sont les valeurs inscrites sur le rapport de compression, et à quelle vitesse tournait le démarreur?

Je ne fais que répéter ce que le chef d'atelier a dit, ni plus ni moins. Comme je n'ai absolument pas la prétention de prétendre que j'en connais davantage (parce que ce n'est pas le cas, sinon je ferais tout l'entretien moi même) et que le temps est un luxe pour moi en ce moment (comme pour décortiquer les 1000 topics du forum), je me base sur les dires d'un "pro".
Après les valeurs, je verrais çà une fois la récup du véhicule et je ferais une comparaison avec les valeurs données sur un des topics (celui-ci http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 9&start=20).
Mouiller le pantalon sur le mot "limite", sans base concrète, je trouve çà idiot. Si le moteur est en fin de vie, j'aviserais le moment venu, mais c'est nawak de serrer les fesses sans raison solide (et à la base c'est le genre de garage qui préconise de changer un embrayage complet si la butée seule fait du bruit... sigh).
Donc wait and see.

NB: ce n'est pas un coup de gueule, mais je trouve qu'il y a parfois un négativisme énorme pour pas grand-chose dans certains topics. Arrivera ce qu'il arrivera, ce n'est pas la fin du monde, en tout cas pas pour moi ;)

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MIvroum
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Re: Wazzef*** !!!

Message par MIvroum »

C'est cool alors, moi je disais cela juste pour toi.

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Rototo
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Re: Wazzef*** !!!

Message par Rototo »

T'inquiètes. Disons que je me doute qu'il y a souvent des "waaaa waaa j'ai un caca avec ma rx8 et je sais pas quoi faire"....
hélas ...
mais malgré le fait que ce soit un achat récent, j'ai parcouru le forum en long et en large. Je ne sais pas tout, mais bon voilà, je ne vais pas m'inquiéter au premier petit pépin non plus. La vie n'est pas parfaite mais se ronger les sangs sans avoir de base concrète, niet. Cà n'apporte rien de toute façon. Donc ne t'inquiète pas, si j'ai vraiment un gros pépin et que je ne trouve pas de soluce, je lancerais un appel à l'aide. Mais auparavant et avant d'emm*** le monde, je ferais ma recherche sur les ouatmille topics déjà postées ;)

J'en ai parlé comme çà, comme d'une mise à jour de l'expérience rx8, pas comme un appel au secours sur un problème; désolé si çà prêtait à confusion.
Pour te dire, je n'ai même pas pris de photos. Je l'ai ramenée avec le voyant, elle n'a pas roulé autre que pour le CT puis l'aller chez Mazda. Mais elle est super agréable à conduire pour le peu que j'ai pris le volant.
A priori, la semaine prochaine, elle devrait être dispo (les pièces de Rotaryfx doivent arriver lundi/mardi je pense).
Le garage s'est proposé de les monter, auquel cas, j'ai qqu'un ici pour s'en charger.

Oualà, comme tu vois, les problèmes trouvent toujours une solution. Et pour le moulin qui "pourrait" rendre l'âme: au mieux, la garantie s'applique; au pire, rebuild ou un nouveau moulin, et la vie continue ;)

pour parler de concret elle subit:

un remplacement des biellettes de barre stab AVG/ARD
pose de la protection thermique (j'ai lu que les modèles 2006 avaient fait l'objet d'un rappel)
et donc changement bobines/cables/bougies
une batterie neuve

ils m'ont demandé si j'avais des problèmes pour la démarrer (sur le devis figurait le démarreur), mais faut pas déconner, je l'ai toujours allumée sans aucun souci, et elle a même passé une nuit dehors par grand froid...
Par contre, j'envisage de lui coller un démarreur de la seconde gen (NZ1qquechose) qui sera un upgrade certain pour prévenir les pépins.
Le véhicule a eu un suivi chez mazda, vidange tous les 10000 (le dossier d'entretien est épais comme un botin!).

Mais bon merde quoi, on veut un rx8 ou on n'en veut pas :)

oualà, c'est juste que je n'aime pas négativiser, même quand tout va mal. :svp:

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