RX-8 231CV ET PERFS

Discussion générale sur la RX-8
guyspy

Message par guyspy »

JapanSpirit a écrit :

Elle était encrassée la S2000 (ou alors c'est le conducteur), une S est devant une RX8 (pas de beaucoup au démarrage mais bien plus au kilometre, test à l'appui par plusieurs personnes), après l'écart n'est pas monstreux vu les perfs assez proches des deux voitures.
(Pour rappel, une S c'est 14.9 le 400m et 26.5 le 1000M)

demande a notre ami Ayrton ....bon c sur avec c modif maintenant il me largue mais c qd meme pas super violent....

Au revoir , au revoir president....

blibop

Message par blibop »

Pour ce qui est du choix entre une 192 et une 231, ce qui m'a motivé c'est le fait que le rupteur de la seconde soit plus haut que celui de l'autre.
Celà dit je n'ai essayé que des 231 pour l'instant, donc ...

guyspy

Message par guyspy »

eh patch , g repondu a ton MP ....

Au revoir , au revoir president....

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

BOUMBOUM a écrit :

Finallement je m'amuse assez sur ce forum, je pense que j'y reviendrai si toutefois on m'accorde ce privilege .
;)

Hello Boumboum

Tu es le bienvenu ;)

Passe par la case présentation maintenant ou quand tu auras ta RX-8, et tu auras droit au joli :salut: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Ce que beaucoup essaient d'expliquer c'est que les performances d'une voiture ce n'est pas que le 0-100 ou le 400DA. C'est un tout !
Avec ta RX8 tu vas te retrouver avec une accélération assez proche de la TT que tu avais effectivement (au démarrage ce sera moins bien mais ensuite ça marchera plus fort, peut etre un peu moins pied au cul niveau sensation), par contre pour tout le reste il n'y a pas photo (tenue de route, comportement, agrément moteur) et donc malgré des perfs en accél proches, tu auras une voiture bien meilleure qui te procurera plus de plaisir, une TT en ligne droite sera pas loin, sur circuit ou en courbe, elle est larguée..
Maintenant si effectivemment la seule chose qui t'intéresse c'est la ligne droite et ne pas te faire doubler pas une certaine catégorie de voiture, déposer violemment de la TT, ou que tu veux avoir plus de poussée que ce que tu as eu jusqu'ici, tu vas peut etre le regretter, achète autre chose (sachant que tu trouveras toujours plus fort que toi) mais va falloir monter en gamme.

@+

Dernière modification par JapanSpirit le 21 sept. 2005, 15:20 PM, modifié 2 fois.

Nippon ni mauvais...

Jim

Message par Jim »

BOUMBOUM a écrit :
Mons a écrit :

Salut les amis,

c est marrant comme certaines personnes n evaluent une voiture que par ces perfs de 0 a 100 km ! :(

Les constructeurs comme MAZDA depense tellement de temps et de matiere grise afin de nous offrir des vehicules parfaitement equilibres en terme de performance, confort et esthetique que j ai encore du mal a comprendre pourquoi la seul chose qui compte c est le 0 a 100 km !!! :grr: :grr: :grr:

Fait moi plaisir BOUMBOUM, n achete pas une RX8 !!! elle merite plus que ca ... :merci: :merci: :merci:

Tu sais quoi et ben je vais la prendre cette fameuse RX-8 231cv :p , desole et le 0 a 100 est une donnée comme une autre j'aurai aussi bien pu dire le 1000m D.A que vous auriez repondu de la meme maniere.
Et si vous ne recherchez pas la performances au fond de vous, pourquoi ne prenez vous pas des 193 cv ?
Finallement je m'amuse assez sur ce forum, je pense que j'y reviendrai si toutefois on m'accorde ce privilege .
;)

pour les perfs... Je te conseil de voir l essai TOP GEARde la rx8 (utilise la fonction recherche pour faire plaisir a Leo) et tu verras ce qu elle est capable de faire sur circuit... voila A+

Dernière modification par Jim le 21 sept. 2005, 15:42 PM, modifié 1 fois.
Mons

Message par Mons »

[quote]

Mons a écrit:
Salut les amis,

c est marrant comme certaines personnes n evaluent une voiture que par ces perfs de 0 a 100 km !

Les constructeurs comme MAZDA depense tellement de temps et de matiere grise afin de nous offrir des vehicules parfaitement equilibres en terme de performance, confort et esthetique que j ai encore du mal a comprendre pourquoi la seul chose qui compte c est le 0 a 100 km !!!

Fait moi plaisir BOUMBOUM, n achete pas une RX8 !!! elle merite plus que ca ...

Tu sais quoi et ben je vais la prendre cette fameuse RX-8 231cv , desole et le 0 a 100 est une donnée comme une autre j'aurai aussi bien pu dire le 1000m D.A que vous auriez repondu de la meme maniere.
Et si vous ne recherchez pas la performances au fond de vous, pourquoi ne prenez vous pas des 193 cv ?

Ben voila ! :yeah: Tu vois que c est une super voiture !!!

Ravi que tu es trouver la reponse a ta question et que tu es fais le bon choix !!! ;) ;) ;)

Je ne voulais pas etre desagreable mais personnellement je trouve que les perfs pures ne veulent vraiment pas dire grand chose. :??: :??:
Mais les proprietaires de V-max me contradirons surement !!! :D :D

Et pour finir, pour ma part, tu es le bienvenue sur ce forum !

Il est pas beau l acceuil !! :D :D :D [/quote]

Cosmo 231 cv Noir/cuir noir - Catback Sebring - Retros sport - Jantes Mille Miglia F20 19 " -Aillettes inox- Ressort H&R -

Luc

Message par Luc »

BOUMBOUM a écrit :
Mons a écrit :

Salut les amis,

c est marrant comme certaines personnes n evaluent une voiture que par ces perfs de 0 a 100 km ! :(

Les constructeurs comme MAZDA depense tellement de temps et de matiere grise afin de nous offrir des vehicules parfaitement equilibres en terme de performance, confort et esthetique que j ai encore du mal a comprendre pourquoi la seul chose qui compte c est le 0 a 100 km !!! :grr: :grr: :grr:

Fait moi plaisir BOUMBOUM, n achete pas une RX8 !!! elle merite plus que ca ... :merci: :merci: :merci:

Tu sais quoi et ben je vais la prendre cette fameuse RX-8 231cv :p , desole et le 0 a 100 est une donnée comme une autre j'aurai aussi bien pu dire le 1000m D.A que vous auriez repondu de la meme maniere.
;)

La 192 largue aussi un TT 225 dans les virages, entre nous :p :D

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :

Hello Boumboum
Tu es le bienvenu ;)
Passe par la case présentation maintenant ou quand tu auras ta RX-8, et tu auras droit au joli :salut: :D

Merci Pascalito, j'aurais pas dit mieux :D

Quant à cette histoire de perf, je crois qu'on s'en tape (n'est-il pas M. Pascalito? :lol: ), ce n'est pas ça qui nous réuni dans ce forum :chut:
A bon entendeur....

BOUMBOUM a écrit :

Finallement je m'amuse assez sur ce forum,
;)

Ca ça nous réuni par contre!!! :lol:

BOUMBOUM a écrit :

je pense que j'y reviendrai si toutefois on m'accorde ce privilege

Jusqu'à présent on ne t'a pas censuré que je sache, on t'a simplement exprimé nos points de vue!

Pour reprendre les propos de Japanspirit, si tu veux déposer tout le monde en ligne droite, mais toi sur les rangs pour une Bugatti Veyron!
Non seulement tu va faire plaisir à certains membres de ce forum, mais en plus tu devrais pouvoir t'amuser un moment avant que quelqu'un sorte une voiture plus extrème :cool:

Allez, fait nous plaisir, passe par la case "Présentation", et on oublie ce malencontreux incident ;)

NB : 48 posts et 447 visites en 1 jour et demi, si ça ce n'est pas de l'accueil :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Boumboum,
j'ai lu la plupart des posts mais j'ai peut-être raté un chapitre. As-tu déjà essayé la RX8? Si non, fonce! C'est le meilleur moyen de te rendre compte de son potentiel.
Aussi, tu peux nous rejoindre à Spa pour un tour en passager dans une RX8. Mon frère, adepte de Boxster, n'en revient toujours pas!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

leo69 a écrit :

Quant à cette histoire de perf, je crois qu'on s'en tape (n'est-il pas M. Pascalito? :lol: )

...il est vrai que je ne suis pas entré en matière sur le thème de ce post, le sujet me laissant, heuuuuu comment dire.... indifférent :D :D :D :D

Et pour Boumboum, suis le conseil à Raspoutine, fait déjà un tour en tant que passager dans une RX-8 en circuit, ça devrait te convaincre & permettre de te faire une opinion "pour de vrai", parce que tout le reste.....

c'est du blabla ;) :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Jim

Message par Jim »

c'est po que je veux remettre une couche .... mais chui un peu agassé par ce genre de topic qui part en sucette... donc si tout le monde exprime son point de vue, je vais exprimer le mien.

• tout le monde s'en tape .... mais la plupart veulent un compresseur :??: il y a qqchose qui tourne pas rond et c est pas que notre bi-rotor. ;)

• c est vrai que c'est assez surprenant de voir dans chaque magasines auto des données si differentes pour la 8. je pense que c est ce que voulait souligner BOUMBOUM au depart de ce post....

• moi je m'en tape pas de perfs... et je pense que la plupart des inscrits non plus mais c'est vrai... il y a moulte.... topic la dessus.

• c'est pas ce genre d'ambiance qui m'interesse dans ce forum. dsl ... d'un autre coté, je ne post pas souvent non +.

maintenant, c est juste un point de vue.... rien de plus... pas la peine d en faire une tartine ;) merci

zeno

Message par zeno »

Sur le forum anglais, qui suivent le meme principe amicale qu'ici, ilyavait quelqun qui vendais son RX8 pour acheter un BMW Z4. Il n'etait pas content de tout ni avec ca voiture, ni avec les agence Mazda. Son dernier phrase c'etait si on est un amateur des voitures le RX8 va nous laisser froid. Ca ma beaucoup enerver, parceque la RX8 ne me laisse pas froid.

Par contre je pense , pour plusiers parmis nous, qu'il faut apprendre a conduire cette voiture, j'ai pas l'habitude de rouler en voiture qui fait 9000+ tours ou la puissance arrive apres 6000 tours. C'est pour ca que je vais faire deux stages de pilotage (En Angleterre c'est offert par Mazda avec chaque achat d'un nouveau RX8). Pour plusier personnes c'est difficile a avouer qu'il faut apprendre a conduire car on est tous des super pilotes :D J 'ai pas d'ego pour ca.

J'apprecie enormement ma RX8, chaque fois que je la voie elle me plait, tout le monde remarque sur ca belle forme et en France ils sont assez rare. Sur les virages et rondpoint elle m'ettone, l'acceleration m'ettone pas (mais mon autre voiture a 370 cv) par contre elle me decoit pas non plus. En plus j'ai rouler 15 heures sans avoir mal au dos en confort et j'ai pu transporter 3 personnes avec leur baggages a l'aeroport. C'est pas le Audi TT, ni le 350Z, ni le Z4, ni Le S2000, ni aucun porsche recent qui peuvent faire tout ca.

Alors BOUMBOUM j'espere que tu vas acheter une voiture qui te plais a toi, si c'est la RX8 tant mieux. Mais il va toujours exister un voiture ou chauffeur qui va te battre, quoique le voiture tu conduit, mais n'est pas peur ca va pas etre moi :D

Et pour Syngi un petit mot d'appreciation, ca suffit pas qu'elle est une connaisuer des voitures mais une diplomate aussi bravo.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

BOUMBOUM

Message par BOUMBOUM »

Ok, je vous remercie a tous de vos reponses et en particulier a "Jim"qui m'a le mieux cerné, SPA je connais pas mais si vous y aller je me joindrai a vous avec plaisir.
Merci a tous.
ps: j'espere que cette reponse conviendra a mlle Singi. :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

BOUMBOUM a écrit :

Ok, je vous remercie a tous de vos reponses et en particulier a "Jim"qui m'a le mieux cerné, SPA je connais pas mais si vous y aller je me joindrai a vous avec plaisir.
Merci a tous.
ps: j'espere que cette reponse conviendra a mlle Singi. :salut:

Tu ne connais pas le circuit de Spa-Francorchamps?? Tu viens de quelle palnète? ;)

Tiens-nous au courant dès que tu as testé une RX8.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

BOUMBOUM

Message par BOUMBOUM »

J'en ai teste une, mais c'etait une 193 cv et c'est vrai que je l'ai trouvée pas mal du tout. il n'y avait pas de 231 cv dispo en concession(c'etait il y a 3 jours).
Et non je ne connais pas ce circuit c'est loin de Paris ?

buzzie

Message par buzzie »

honnettement c une super voiture ! le chassis est bleuffant ! le "dsp" qui te laisse un peut de marge avant de de reprendre c terrible !
en bref une super caisse confort nikel.
moi j ai conduit une megane 2.0 16V (155 ch) et une TT (185 ch)
sur ce n est pas la quattro ..... mais franchement rien a voir.
par contre le defaux pour moi c la consomation etant donner que je conduit comme un naze !! ( j accelaire ...je freine.. j acc...ect..) ce vraiment pas l ideal pour economisé lol ;)
on parle de pas de couple ......? mais je suis tres souvent en 6 em sur des departementale. tu es a 2500 tours (90 km/h)en 6 em et tu appuis a font pas de broutage ou de secouce (du au moteur rotatif) essaye avec une autre voiture !

tu veux faire un duel avec la RX8 voila :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1077&IdB=75

sache que la RX8 est en principe ds les 6.4 de 0 a 100.

roadrunner

Message par roadrunner »

pour ma part j avais une 406 2l turbo de 190 ch avant et bien je prends + de plaisir et de sensation avec ma 8 en roulant moins vite qu avant :oh: :oh: :oh: :oh:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

H_Smith

Message par H_Smith »

BOUMBOUM a écrit :

Et non je ne connais pas ce circuit c'est loin de Paris ?

C'est en Belgique, ça fait 430 kms depuis Paris,
J'y suis allé pour la 1 ère fois en Juillet et je ne le regrette pas. Ce fut un plaisir d'y conduire la RX8 et d'y rencontrer certains membres de ce forum.

Regardes la rubrique "Sorties"

:salut: :salut: :salut: :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

buzzie

Message par buzzie »

Pour MOI cette voiture c est un coup de coeur :love: :love:
je l ai croisé il y a un an et maintenant je l ai ds le garage .............
et je suis le plus heureux meme si j ai pas le temps de la conduire (un moi que je l ai j ai fait 500 km ...)

on aime ou on aime pas voila ce qui fait la difference.

Répondre