Un bonjour en rx7

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
gaut27

Re: Un bonjour en rx7

Message par gaut27 »

laurent42370 a écrit :

Je serais présent au Mans Classic avec ma FC si il reste de la place :D , il faut que je m'occupe des démarche d'inscription au RRC dans l'après midi.

Photos de tout ca à venir.

J'ai mêmepas eu le temps de te souhaiter la bienvenue Laurent :)

Soit le bienvenue chez nous et au plaisir de ce rencontrer enfin lors du Mans Classic :ok:

Rooo la vache t'as pas froid au yeux toi, tu déconne pas :oh: :fou: :fou:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

laurent42370

Message par laurent42370 »

j'aime bien collectionner :)

aller une série de photos :

Image

Image

le truc orange a coté c'est mon daily, ca consome moins que ca rx7 et c'est du gazoil :ange: .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

laurent42370

hop ! ca y est elle est chez moi.

la première imat est de 79 et non 78, je vais voir si je peu trouver la date de fabrication.

La bonne surprise, c'est que la caisse est plutôt saine, plancher OK, longeron OK, quelques point de rouille par ci par la, les pare choc et jupe bien mangé, mais rien d'insurmontable.

La mauvaise, le moteur est grippé, je vais le bourrer d'huile dans un premier temps, et verrais après pour les moyens lourds :mrgreen:

quelques photos et dodo, 15 heure de route dans la journée ça suffit, surtout que debout a 3h30 tout a l'heure pour aller a Grenoble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

gaut27

Message par gaut27 »

:oh: :oh: t'as quand même quelques heures de travails devant toi :fou:

Image Image
American dream… Image

laurent42370

ca c'est sur ! :fou:

evilspoon

Message par evilspoon »

laurent42370 a écrit :

La bonne surprise, c'est que la caisse est plutôt saine, plancher OK, longeron OK, quelques point de rouille par ci par la, les pare choc et jupe bien mangé, mais rien d'insurmontable.

:oh:

On a pas la même notion "d'insurmontabilité" tu nous ferons des toph de la restauration ? :salut:

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Et ben chapeau ! Effectivement y'a du boulot !

En tout cas merci pour l'avancement et les photos, c'est excellent, vivement la suite ;)

laurent42370

la suite ! j'en ai trouver une autre en Savoie :) je vais la voir mercredi :fou: je crois que j'ai attraper un truc avec la première, peu être a cause de la rouille ? :D

gille

Message par gille »

:salut: WaoooaW super photos !!!!! nom di diou :clap: effectivement il y a du boulot ! déjà ... as-tu retrouvé l'écureuil ? :D

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

laurent42370

non ^^ le tableau de bord de la FC n'a pas bouger, aujourd’hui c’était nettoyage de local et rangement, je commence a plus avoir de place, je vois pas pourquoi :??:

je posterais des photos du démontage des 3 maintenant :D

gille

Message par gille »

;) ... en tous cas ... bravo ! sinon , je connais bien le coin là haut , mes grands-parents étaient pas loin de Roanne , à Thizy ... il y a des belles routes aussi !!! :drive:

Image

laurent42370

oui les routes super par ici :)

on se serais pas déja croisé des fois ? l'année derniere j'avais parler avec un mec au rasso d'anciennes du C.R.A.C.C à mably dont les parents etaient de thizy, mais tu me dira, y doit y en avoir plein des mec dont les parents sont de thizy :fou:

laurent42370

evilspoon a écrit :

On a pas la même notion "d'insurmontabilité" tu nous ferons des toph de la restauration ? :salut:

justement, ce qui est a changer dans le cas présent c'est le capot, une aille le par choc avant et un petit morceau de tôle tout simple a ressouder à la jupe AR.

donc ca se change sans notions poussées de carrosserie, c'est ca qui me fait plaisir.

après c'est ponçage/sablage/grattage partout ou la rouille est superficielle, ponçage de la carrosserie complète et un coup de peinture que je ferais faire par un amis pro.

le plus embêtant sera de dégripper le moteur, ou je lui trouve une donneuse sinon.

gille

Message par gille »

laurent42370 a écrit :

oui les routes super par ici :)

on se serais pas déja croisé des fois ? l'année derniere j'avais parler avec un mec au rasso d'anciennes du C.R.A.C.C à mably dont les parents etaient de thizy, mais tu me dira, y doit y en avoir plein des mec dont les parents sont de thizy :fou:

:salut: bé non , c'était pas moi ... il y a 4 ou 5 ans que je ne suis plus monté à Thizy ... :drive:

Image

Rotarymaster

Message par Rotarymaster »

synpa les 7
j aime bien la photo avec le porsche ;)
dans mon ca avec ma 7 elle son plus souvent dans mon retro les porsche :lol: :lol:
apart les turbal qui fon tres mal :siffler:
+++ pascal

www.wankel-rotary-passion.xooit.fr
www.rx7.fr

Code : Tout sélectionner

[url=http://wankel-rotary-passion.xooit.fr/image/75/6/c/f/felix_wankel-32a9b64.jpg.htm][img]http://img75.xooimage.com/files/4/a/3/felix_wankel-32a9b65.jpg[/img][/url]
laurent42370

;) alors que moi c'est le contraire, elle sont loin devant les porsches :D

je vais chercher ma dernière SA le 2 avril et après j’arrête, je m'occupe ce celle que j'ai déjà.

j'ai un pont avec freinage a disque + autobloquant à récupérer aussi, ainsi que quelques pièces de carrosserie.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Tu fais vraiment la collection des épaves comme tu dis :fou:
Va falloir que tu en laisse un peu pour les autres quand même :D

Président du Mazda Motoring Club.

laurent42370

il faut avouer qu'avec la noir j'ai fait fort :D

c'est ma deuxième voiture la plus rouillée après la Cox que j'ai eu :siffler:

j'ai une opel manta A de 69 aussi dans les tuyaux, faut que j'aille la voir (sortie de grange) mais elle a des pistons elle :fou:

laurent42370

hop ! la deuxième SA (de 80 celle la) est chez moi depuis hier.

mais déjà, une vidéo de son 1er démarrage laborieux sur le chemin du retour :D j'ai pas eu la patience d'attendre d'etre rentré :mrgreen:

en même temps, réservoir vidé, plus une goute d'essence et 1/2 litre qui me restait dans un vieux bidon donc j'ai verser un verre d'essence dans le carbu juste pour voir si elle pétait, et elle pète 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LC8vP6kw ... e=youtu.be[/youtube]

Ensuite Bricolages du jour :

Quelques photos d'ensemble avant de commencer a bricoler, cette caisse est quand même bien plus attaquée que la noire, elle a ete mastiquée dans tous les sens, (3 ailes sur 4 sont mangée et choucroutées)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai rechercher un peu ce qui pouvais clocher, et sans chercher bien loin, j'ai vite trouver que la pompe a essence et la jauge du réservoir avaient leur fils de coupés .... (et 2 3 fiches de débranchée dans le compartiment moteur)

Image

Image

donc je rebranche.

Image

On remarquera aussi que quelqu'un a chercher a percer le coffre pour vider le réservoir ... sans commentaires ...

Image

donc après avoir rebrancher les fils, mis 10 litre d'essence dans le réservoir, toujours pas de mieux, elle ne démarre pas...

un coup de multimètre pour voir qu'il n'y a que 0.15 volts aux fils de la pompe a essence (qui est neuve au passage) , c'est pas cesser tourner en 12Volts ça ?
bref, je la branche en live sur la batterie, un coup de clef et paf, ça pète au 1/4 de tour....

pas de fusible grillé, va falloir que je vérifie le faisceau et voir pk j'ai pas le 12V.

cependant, après l'avoir laisser tourner environ 2 minute au ralenti, elle a commencer a perdre petit a petit des tours, a brouter un peu et a finis par caler avant que je n'aie le temps de retourner dans l'habitacle pour accélérer. je vais nettoyer et régler le carbu je pense.

sinon impec avec la pompe branchée en direct sur la batterie, elle tourne pas trop mal, même si y a pas mal de retour dans le pot.
plus de fumée derrière comme sur la vidéo en tout cas.

Il y a un truc qui me chagrine cependant, une fois démarrée, le tableau de bord reste comme si il n'y avais que le contact, à savoir, l'aiguille des tours/minute en fonction tension batterie et tous les voyant (huile, eau, frein a main etc allumés) comment le tableau de bord reçois l'info que la voiture a démarrer ?

je vais lui faire une vidange, les bougies et le filtre a air, un coup de nettoyant carbu dans l'essence dans un premier temps pour voir, et un réglage complet si pas de mieux. des que le moteur tourne bien, il ira dans la noire je pense.

quelques photos de l'interieur, qui est reservé par renesis19 pour sa FB :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'aime bien les verrouillages des ceintures, j'en avais encore pas vu des comme ca, quelque chose a voir avec le faite qu'elle vienne de suisse ?

Image

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Pire que les gosses, le jouet a peine arrivé a la maison et il faut déjà qu'il fasse joujou avec :10/10:

Bé dit elle a sacrément fumée blanc au début :oh: tu va encore avoir du taf t'es un grand malade :fou: :clap:

Je me permet de remettre les balises pour ta vidéo ;)

Image Image
American dream… Image

Répondre